Je reviens sur votre toute 1ère question au sujet des accusations de travail dissimulé avec une due (?) "Est-ce que je peux porter plainte contre lui sachant qu'il en parle à droite à gauche?"
une plainte au pénal me semble tout à fait hasardeuse.
par contre, au civil, le dénigrement est sanctionnable...
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.
ceci dit, vous avez donc été condamné.
on s'éloigne bien de votre 1er message où vous indiquiez que le salarié avait été débouté de ses demandes :-)
vous conviendrez que, condamné et débouté, ce n'est pas tout à fait la même chose...
vous ne précisez pas si l'ordonnance est rendue en premier ou dernier ressort...
1er ressort : 15 jours pour faire appel
dernier ressort : 2 mois pour vous pourvoir en cassation
rendue en dernier ressort, par défaut : 15 jours pour fomer opposition (contredit)
sachez que votre condamnation est exécutoire mais qu'elle n'a pas, au principal, l'autorité de la chose jugée. le bureau de jugement qui viendrait à être saisi de l'affaire n'est pas lié par l'ordonnance de référé.
avant de poursuivre plus en avant, je vous invite à attendre de connaître l'objet prècis de votre citation en justice devant le bureau de jugement du Conseil de prud'hommes : votre convocation indiquera clairement les demandes de votre ancien salarié.
da mihi factum, tibi dabo jus