Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Une saisie bancaire/blocage de compte ?

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 22:41:13 Amoure, le 11 mar 2009 à 21:50:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En situation de surrendettement et actuellement sans emploi, je ne peux pas faire face à mes dettes. Un huissier menace d'opérer une saisie bancaire si je ne verse pas 180 euros la semaine prochaine. N'ayant pas la somme je vais devoir accepter la saisie bancaire, sachant que j'ai droit à un minimum vital. Cependant, combien de temps dure une saisie bancaire, combien de temps un compte peut être bloqué ?

Merci de m'informer.

Cordialement

Adrien

Meilleures réponses pour « une saisie bancaire/blocage de compte ? » dans :
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...
Compte bancaire et compte professionnel VoirLe banquier qui exécute les ordres de ses clients n'a pas de pouvoir d'appréciation sur les opérations qui lui sont demandées, ni sur leur licéité ni sur leur opportunité. Les opérations menées par le titulaire d'un compte sont donc de sa seule...
Impôts recouvrés par les comptables du Trésor VoirIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une réclamation assortie d'une demande de...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...

1

Sambo78, le 11 mar 2009 à 22:41:13

Si vous ne l'avez pas déjà fait, demander RDV avec une assistance sociale de votre mairie pour établir un dossier pour la "commission de surendettement".

Répondre à Sambo78