Bonjour,
Mon conjoint, futur mari (en avril prochain), père de notre fille de 15 ans, a repris une petite entreprise à 260 kms de chez nous depuis juin 2008 après avoir démissionné de son poste. Il vit en province depuis mais dans un gîte en attendant.
Je suis en CDI depuis 13 ans dans la même entreprise, j'attends d'avoir vendu notre bien pour donner ma démission et rejoindre mon futur mari.
Puis-je prétendre réellement aux Assedics alors qu'il reprend une entreprise après avoir démissionné ?
Car je viens de lire dans un liaisons sociales spécial Démission que les conditions exigées pour avoir droit aux allocations chômage dans mon cas était les suivantes :
CAS DE DEMISSION :
"Changement de domicile pour suivre son conjoint ou son concubin (si concubinage antérieur à la rupture du contrat)." Ce qui est le cas mais comme nous nous marions prochainement en plus.
CONDITION EXIGEE :
"Le conjoint doit déménager pour exercer un nouvel emploi par mutation, changement d'employeur, nouvelle embauche après inactivité, création d'entreprise."
Ils ne parlent pas de reprise d'entreprise. Dois-je comprendre que mon conjoint devait se trouver sans activité avant cette reprise ? ce n'était pas le cas il était salarié.
Que dois-je penser ? comment puis-je en être certaine ? par les temps qui courent j'ai besoin d'être certaine de mes droits avant de donner ma démission.
Je vous remercie de votre aide.