Indemnisation stage en hopital

Chachou - 12 mars 2009 à 00:06
 Lucie - 11 juin 2010 à 11:35
Bonjour,
Je suis en licence professionnelle, et dans le cadre de mes études, je réalise un stage obligatoire de plus de 3 mois dans un centre hospitalier depuis le lundi 2 mars 2009. La convention a été signée au mois de janvier 2009, elle précisait que je serais indemnisé à 30% comme la loi le prévoit. Cependant, le jeudi précédent mon premier jour de stage, la secrétaire de mon université m'a fait signé une autre convention, car le centre hospitalier ne voulait plus m'indemniser car cela n'était pas prévu dans le budget. Je l'ai signé car je n'avais pas le temps de me retourner pour trouver un autre stage. Je me demande donc si les établissements publiques, comme cet hôpital, ont le droit de me prendre en stage pour plus de trois mois sans m'indemniser?
En effet, la loi sur l'indemnisation des stages en établissement publique reste floue, je n'ai rien trouvé sur legi-france.gouv
Merci de me venir en aide.
A voir également:

3 réponses

Mon fils a eu le même problème, sauf que c'est après le stage qu'il n'a pas été payé alors que c'était clairement prévu sur la convention. Nous avons du réclamer par l'intermédiaire du Tribunal Administratif, c'est en cours, il y en a pour 2 ans. C'est le médiateur de la République que nous avions saisi pour avoir conseil qui nous a expliqué comment faire :
Lettre recommandé à l'hôpital pour mettre l'accent sur l'engagement de la signature apposée au bas de la convention, etc... puis saisine du Tribunal après avoir reçu une réponse de l'hôpital qui stipule que les établissements publiques de santé ne disposent pas de budget pour indemniser les stages. Leur responsabilité n'en demeurent pas moins engagée.
Les hôpitaux n'ont donc pas de budget pour indemniser les stages, mais ils en ont un pour les affaires juridiques. Donc on attend, il y en a pour 2 ans et cela fait déjà plus d'un an.
BON COURAGE
1
Bonjour,