Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Etre auto entrepreneur et prendre un stagiair

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 13:39:34 dashan, le 12 mar 2009 à 10:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde,
Aprés avoir rechercher sur le forum je n'ai pas (encore) trouve de sujet traitant du statut d'auto entrepreneur et de la prise de stagiaire.
Je m'explique, je suis auto entrepreneur dans les service de formations, installation et maintenance en informatique et je souhaite prendre un stagiaire dans ces domaines.

J'aimerais savoir si le statut d'auto entrepreneur m'autorise a prendre un stagiaire et si oui puis-je le remunere, et auprès de quel organisme doit-je m'adresser.

Malgré ces temps de crise j'estime que soutenir les jeunes dans leur démarche pédagogique est importants et j'aimerais partager mes connaissances avec ce jeune.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Etre auto entrepreneur et prendre un stagiair » dans :
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance Voir En matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
2009, année de l’auto-entrepreneur : perspectives d'évolution VoirAssistez à la conférence inaugurale du salon, mardi 6 octobre de 16h00 à17h30 Qualifié de « nouvelle arme anti-crise » et applaudi par certains, controversé par d’autres, le régime de l’auto-entrepreneur ne laisse pas indifférent et a déjà séduit...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

Titelle, le 27 mar 2009 à 13:39:34
  • +1

Bonjour, je suis exactement dans la même situation, je suis créatrice de vêtements en auto-entreprise et je voulais savoir si je pouvais prendre des stagiaires (étudiant(e)s en stylisme ou en communication).
Merci pour vos réponses.
(Sinon, le mieux encore sera de contacter notre centre de formalité ou la chambre de commerce ou des métiers.)
Bonne journée

Titelle

Répondre à Titelle