Le droit des salariés face à l'inventaire !

Résolu/Fermé
Calipsohead Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 12:45
 ben - 29 déc. 2009 à 07:49
Bonjour,

Je remercie tout d'abord les admins et webmasters pour avoir crée ce site, je suis tombé dessus il y a quelques jours, et je le trouve trés complet dans les thèmes abordés. J'ai quelques intérrogations sur 2 cas précis, j'espère que vous pourrez me trouver une réponse. Merci par avance.

Cas : Un employeur demande à l'ensemble de ses salariés d'être présent le jour de l'inventaire annuel du magasin.

Ma question est la suivante: L'employeur peut-il obliger un salarié de venir au jour de l'inventaire, sachant que cela coincide avec son jour de repos ?

Dans le même registre, est ce que l'employeur peut annuler une demande de congés payés signée (par ce dernier) pour exiger la presence du salarié à l'inventaire ?

Et enfin la dernière question s'y rapportant: L'employeur peut-il exigé le retour d'un salarié (en congés payés) pour cause d'inventaire ?

Merci pour vos futurs réponses qui m'aiguilleront sans nulle doute sur les démarche à faire.

7 réponses

pendant mes congés , l'employeur me demande de venir faire l'inventaire que faire?
75