Posez votre question Signaler

Allocation chomage documents a fournir ?

grafiste 360Messages postés dimanche 8 mars 2009Date d'inscription 28 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 21:35
Bonjour,
je voulai savoir quel sonts les documents a fournir au assedics pour une demande d allocation chomage
merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Bonjour,

Les documents à fournir pour une demande d'allocation chômage sont :

* l'attestation ASSEDIC de l'employeur des 13 derniers mois (attention : si vous avez travaillé dans le public, il faut fournir les attestations ASSEDIC des employeurs des 26 derniers mois). Penser aussi aux photocopies des certificats de travail,

* les fiches de salaire des 12 derniers mois

* la carte d'identité en cours de validité (si celle-ci est "périmée" : faire une demande de renouvellement à la mairie et demander un certificat prouvant que vous avez une demande de carte d'identité en cours),

* la carte d'assuré social (photocopie),

* un RIB,

* le dossier de demande d'allocations daté et signé.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à votre question !

Bon courage dans vos démarches !
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je prepare le rdv mais ou trouver le dossier de demande d'allocations daté et signé. ?
sanagane- 23 sept. 2013 à 10:07
bonjour je ne trouve pas le dossier d'inscription pole emploi à imprimer pouvez vous me dire où je peux le trouver. Je ne veux pas m'inscrire sur internet merci
Répondre
Aymji- 18 juin 2015 à 21:35
Tu ne le trouveras malheureusement pas signé ni daté.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
apres la fin de mon contrat j ai envoyé mon attestation assedic a pole emploi.ils m ont renvoyé mon dossier en me demandant mes fiches de paie, ce que je fait 2 jours plus tard.ils m ont renvoyé pour la seconde fois mon dossier en me demandant mon contrat de travail(que je n ai plus), c est la premiere fois qu on me le demande, puis je me faire indemnisé sans celui ci?
ou font ils ca pour gagner du temps!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, suis classée inapte pour souci tres important de santé. Mon patron s est vu dans l obligation d un licenciement pour inaptitude , impossibilité de reclassement toujours pour cause de santé.. Je dois m inscrire aux ASSEDIC et j aimerai savoir avec quels papiers je dois venir m inscrire merci.
gwen- 18 oct. 2010 à 12:13
bonjour, pour te répondre lorsque l'on s'inscrit aux ASSEDIC il faut allé sur le site de pôle emploi et s'incrire en ligne et tu aura un rdv.
Répondre
kass- 22 févr. 2011 à 21:31
Si je m'arrete en fin de mois de février quand est-ce que je recevrais les allocations chomages ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allocation chomage documents a fournir ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une