| Quelle betise sortez vous, aussi
mais non, informer des fausses idées induise les pe de vos erreurs
allez y sortez le code s'y rapportant puisque vous l'affirmer
et non des forums d'assmat
qui dise tout et son contraire
être juriste ne veut pas dire tout connaitre, mais je ne doute pas de votre instruction,
alors là, si vous les assmat mettez en avant que l'on peu prévoir des mensu sur 50 semaines ,cela m'etonnes pas que les tribunaux se trouvent surchargés et/ou litiges se trouvant sur la toile ,on en trouve de + en +
et vous juriste vous ne voyez pas cela??
je ne comprends pas que vous ne me repondiez pas a mes questions,
donc ce sujet sera clos après la dépose des articles s'y rapportant.
car on ne peu laisser ainsi les pe et donc les assmats sur des données sans preuve
paremployeur d'assmat un forum ,dans mon profil Répondre à arc-angeII | 18 rosetiger, le 3 mai 2009 à 07:48:49Decidement arc ange, vous avez un reel soucis de comprehension......
Vous melanger tout et les propos de chacun egalement!
Nanou est ass mat et moi jusriste, vous n'avez decidement pas facile à comprendre les choses.....et vous le prouvez encore là.
En tant que jusriste, je n'ai jamais ecrit nul part qu'une mensu se faisait sur 50 semaines.....????
apprenez à lire, au lieu de tout deformer, c'est pénible à la longue!
Une mensu se fera sur 52 S en année complete ou moins de 47 S en année incomplete, toutes les ass mat et les employeur le savent (enfin j'espère).
Pour ce qui est des "textes" que vous reclamez", je ne les prends pas des forums d'ass mat (que je ne frequente pas d'ailleurs, je n'ai rien à y faire, je ne suis pas ass mat) mais bien du code du travail!!!
Si vous voulez les lire, bien à vous, personne ne vous en empeche, mais moi je ne vais pas vous recopier la loi...
Et vous pouvez egalement lire la convention de votre employée (un cinquentaines de pages et vous saurez deja beaucoup) qui se telecharge facilement..... Répondre à rosetiger | Bonjour
donc là, je répond a vous la juriste,
comme vous le voyez ,toute les assmats ne prévoit pas un calcul conforme a la convention et c'est un forum que nanou tiens =donc des membres qui apprennent ca façon de faire
c'est ce que je mettais en avant
je sais qu'un contrat signé de bonne foi,on ne peu le réclamer des salaires de trop perçu
mais sur les cp on le peu
sur la convention il n'est stipuler nul par sur les trop perçu ,mais bien une façon de faire sur le calcul des cp et de la mensualisation
que le tribunal europeen le stipule également 10% chaque mois= interdit
ou inclure des cp a la mensu = interdit
certes il y a le code du travail , mais aussi le code civil
paremployeur d'assmat un forum ,dans mon profil Répondre à arc-angeII |
| 49 lou, le 13 oct 2009 à 15:51:23Je voudrais savoir si mon contrat et bien fait a savoir sur la mensualisation un exemple je prend le prix heure brut je le multiplie /:heure:/semaineet diviser par12 a savoir que mon employeur a 9 semaine de conge s .donc je me base sur 39 semaines + mes 4 semaines ,donc je calcule sur43 semaine merci de me repondre Répondre à lou | 50 nanou, le 13 oct 2009 à 16:31:04Bonjour lou, déjà votre mensue part sur une année incomplète, donc vous ne devez pas inclure vos cp dans la mensue, ensuite votre employeurs a 9 semaines de congés mais dans ces 9 sem ils prnedront peut être des congés en même temps que vous (il faut vous renseigner auprès de votre employeur) car si c'est le cas vous déduisez de la mensue que les cp de l'employeur qu'il prendra en dehors de vos vacances......
Pour les congés payés ce n'est pas 4 semaines mais 5 semaines de cp que npous avons droit.
Le calcul de la mensue se fait comme ça:
année complète: Tarif horaire brut X nbres d'heures par semaines X 52 semaines : 12 mois = salaire brut à verser tous les mois ( en année complète les 5 sem de cp de l'ass mat sont comptées dedans)
année incomplète: tarif horaire brut X nbres d'heures par semaine X nbres de semaines travaillées : 12 mois = salaire brut à verser tous les mois ( en année incomplète les 5 sem de l'ass mat sont déduites)
en plus se rajoute les Ind ent par jour et par enfant (seulement les jours de garde, et les ind ent ne sont pas mensualisables)
En année incomplète, les cp doivent versés soit à la prise principale des congés de l'employée soit au 1er juin de chaque année Répondre à nanou | Bjrs lou
Si vous avez un RAM où vous êtes rataché, je vous conseille d'allez établir le contrat avec votre employeur au RAM. au moins les choses seront claires. Sinon verouillez bien votre contrat.
Je pense que dans votre cas, vous devez calculer:
tarif horaire X Nbre dheure par semane X ( 52 - nbre congés de l'employeur) / 12 = mensuel.
en plus rajouter indemnités d'entretien par jour de présence et par enfant + repas s'il y a lieu + autres indemnités s'il y a.
pour exemple si votre contrat debute le 1 novembre, vos cp seront calcules de nov 2009 à fin mais 2010 soit 7 mois X 2,5 jours = 17,5 jours arrondi à 18 jours payable le 1 juin 2010 ou lors de la prise de vos congés.
le calcul des cp = 10% des salaires de nov 09 à mai 2010.
l'année suivante, les cp du 1 juin 2010 à fin mai 2011 = 30 jours
le calcul de ces cp = 10% des salaires de juin 2010 à fin mai 2011 + 10% des cp de l'année précédente.
Si votre employeur à 9 semaines de congés par an , soit vous contabilisez ces congés de date aniv à date aniv ( nov 2009 à nov 2010 ) , bien tenir de décompte des congés, soit vous calculez un prorata pour la période nov 2009 à mai 2010 soit : 9 sem X / 12 mois X 7 mois = 5,25 semaines.
Quand l'employeur à épuiser ces congés, cela devient de l'absence et facturé comme jour de présence.
Bien tenir la grille horaire des présences. La convention dit: exemple, pour une présence de 30h/semaine, si l'enfant n'est présent que 25h, vous facturez 30H c'est le contrat qui fait fois. Si l'enfant est présent 32H, vous facturez 2 heures en plus. Pas de repport d'une semaine sur l'autre possible à moins que vous de prévoir un contrat sur un nbr d'heure de présence mensuel et non à la semaine.
A savoir qu'en cas de litige devant les juges seul le contrat signé des deuX partis fait fois.
Ne pas oublier de calculer en fin de contrat la prime de rupture qui prend en compte tout le salaire global sur toute la période travaillée. Si je me souviens bien c'est 1/120 du salaire total de la période du contrat ( à verifier sur la convention ).
Pour eviter tout conflit pour l'employeur comme pour le salarié , bien verouiller le contrat et ne laisser aucune ambiguité. Heureusement grand nombre d'employeurs sont honnettes, mais comme partout, certains considèrent l'emploi des assistantes mat comme des emplois de services et veulent faire ce que bon leurs semble et veulent se débrouiller pour que ça ne leur coute pas plus que ce qu'ils sont remboursé. Répondre à robert166 |
|
|
|
|