Peut on débloquer la participation 2009

76enforce - 12 mars 2009 à 19:44
 minitresses - 19 mars 2010 à 18:45
Bonjour,je voudrais savoir si on peut débloquer la participation 2009 et est ce qu elle est impossable ou pas et quand pouvons nous la débloquer, ca en fait des réponses mais c est notre argent alors qui pourrait me repondre clairement et rapidement merci pour cette aide a bientot j espere
stephane

12 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
19 mars 2009 à 16:47
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

20
Oui, depuis aujourd'hui, cela est possible.
Je vous le confirme puisque j'ai pu le faire.

Il semble donc que le décret lié à la Loi No2008-1258 du 3-12-08 (Art L3324-10 du code du travail) est effectif.

Salutations
20
bonjour j ai lu votre annonce sur le decret pour le deblocage benefice 2008 versé en 2009 je voudrait savoir si il y a une date pour ne plus debloquer car mon organisme (natixis) ne veut pas me la donner
merci de me repondre rapidement
0
skeety > jeje
30 avril 2009 à 18:29
Bonsoir,
la date limite pour débloquer la participation 2008 était le 21 avril par courrier comme indiqué sur le bulletin de réponse qu'on a tous reçu et le 22 par internet...si pas de réponse c'est bloqué automatiquement et mis sur un plaçement.
pour les anciennes participations elles restent toujours bloquées 5 ans.
et graçe a cette nouvelle loi l'année prochaine pareil on pourra débloquer la participation 2009 ou choisir de la plaçer.
pour les cas de déblocage exceptionnel vous avez toutes les réponses sur les fiches détaillées de votre compte.
j'espère que ça répond a votre question...
je suis chez natixis aussi.
0
Renseignements pris, la loi du 3/12/08 permet à ceux qui le souhaitent d'encaisser la participation 2008 touchée en 2009 en cash. Les sommes ainsi débloquées seront soumises à impôts.
8
Bonjour, oui tu as raison pour le deblocage de 2008 en 2009 est imposable .
Parcontre des reception du releve c'est 15 jours pour debloquer sino sa reste bloque pendant 5 ans.
je souhaiterai la débloquer mais je n'ai toujours pas eu mon releve d'epargne est ce normale
sa ma semble long .
0
si j'ai bien compris, ceux qui vont toucher leur participation début avril doivent attendre le decret pour pouvoir les debloquer
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous confirme que vous pouvez débloquer la participation 2009.
Insister auprès de votre banque en citant le décret mentionné dans le forum.

Oui ce versement est imposable et fera partie de votre déclaration de revenus 2009.
3
pour l'instant NON et c'est bien dommage. J'ai vérifié en consultant mon compte et appelant directement NATIXIS... :-(
2
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
18 mars 2009 à 16:03
le décret devait tomber cette semaine! Peut etre que c'est fait!
1
si vous avez d'autre information concernant le déblocage, pourriez-vous nous le confirmer merci
0
Le décret pour les modalités de déblocage pour la participation ansi que pour l ' information aux salariés est paru au journal officiel du 31 Mars 2009
0
Bonjour,

En cas de cessation du contrat de travail, d'après le post précédent nous avons un délai de 6mois pour faire la demande de déblocage de la prime, mais après avoir fait cette demande combien de temps faut-il attendre avant de recevoir la prime de participation?

Merci par avance de vos réponse.
1
Les bons gestionnaires traitent la demande de déblocage à la valorisation suivant la réception de la demande.

Exemple : en cas de valorisation hebdomadaire des fonds (fréquent) chaque vendredi.

La demande est reçue le mardi
Les parts du fonds sont vendues le vendredi
Le paiement est initié la semaine suivant (J+3 en général)
1
Vous parlez bien de participation pas d'intéressement ?
0
Ce decret n'est pas encore paru.

Ce decret devrait prévoir de repousser de manière pérenne la date limite de versement de la participation au dernier jour du quatrième mois suivant la clôture de l'exercice au titre duquel les droits sont nés, au lieu du dernier jour du troisième mois comme ca devait etre le cas actuellement..

Donc patience pour ceux dont l' exercice correspond a l'année civile...
0
minitresses
19 mars 2010 à 18:45
oui on peut débloquer pour 2009 et oui c'est imposable c'est marqué sur la feuille que tu as du avoir par natixis (dépèche toi car je pense qu'il reste quelques jours encore pour le faire)
j'espère t'avoir aidé
0