Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Micro entreprise, auto-entrepreneur, TVA ?

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 22:36:36 lionels, le 12 mar 2009 à 21:27:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais d'ici peu créer mon studio de PAO, j'ai une grosse question qui me taraude, quel régime dois je prendre.
En effet, de grosse dépenses en matériel et en logiciels ainsi que ma clientèle de professionnel me force à m'inscrire au fait d'être assugétie à la TVA. Mais je vais être en profession libérale, et je ne sais pas quel régime est le mieux pour moi sachant que tous les (auto-entrepreneurs et micro) sont toutes les deux non bénéficiaire de la TVA.
Peux t on me conseiller?

Merci
Lionels

Meilleures réponses pour « micro entreprise, auto entrepreneur, TVA ? » dans :
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...

1

Jessy23, le 12 mar 2009 à 22:36:36

Bonjour,

La micro peut etre assugedit a la TVA il y a la micro avec franchise de TVA et Sans franchise de TVA.

Pour le type d'entreprise vous pouvez aller sur le site www.apce.com

Il y a beaucoup d'information interessante.

Bon continuation

Répondre à Jessy23