Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission CDI pour CDI sans période d'essai

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 19:24:17 mat, le 12 mar 2009 à 21:58:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir si j'ai droit au chomage si je démissionne d'un CDI pour signer un CDI sans période d'essai puis je me fais remercier.

Meilleures réponses pour « Demission CDI pour CDI sans période d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...

1

marine2, le 12 mar 2009 à 22:04:24

Bonsoir,
en toute logique si tu quites un cdi pour un autre cdi sans période d'éssai, tu ne peux pas te faire remercier, seulement licencier, et là tout dépendra du temps qui se sera écoulé. Avant de donner ta démission, assure toi une promesse d'embauche par écrit.
marine2

Répondre à marine2

2

mat, le 13 mar 2009 à 19:56:49

"en toute logique si tu quites un cdi pour un autre cdi sans période d'éssai, tu ne peux pas te faire remercier, seulement licencier, et là tout dépendra du temps qui se sera écoulé. Avant de donner ta démission, assure toi une promesse d'embauche par écrit."
et si je me fais licencier ?
Cdt

Répondre à mat

3

marine2, le 15 mar 2009 à 15:16:20

Bonjour,

si tu te fais licencier c'est différent mais c'est complexe/
ton employeur peut effectivement le faire, dans ce cas, sauf convention collective "magnifique" tu n'as le droit à des indemnités qu'après un an de travail, mais par contre tu devrais avoir le droit à des indemnités de chômage, j'utilise le conditionnel car aucune certitude, je ne travaille pas aux assedic, contacte les directement, c'est le genre de réponse qu' ils sont encore capables de donner. "Démission pour nouveau travail puis licenciement."
bonne chance
marine2

Répondre à marine2

4

sumocassos, le 2 avr 2009 à 19:24:17

Moi, j'aimerais savoir dans quelle condition mon amie peut démissionner de son travail en CDI et toucher des aides au chômage sachant que je cherche du travail dans une autre région. Quel job dois-je dénicher (durée, type de contrat) pour qu'elle puisse toucher à coup sûr ses aides ?
Merci

Répondre à sumocassos