CIF+mise en disponibilité

sacdebilles - 13 mars 2009 à 00:52
 lilipouce - 21 mai 2012 à 16:20
Bonjour,
j'ai besoin de renseignements. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d'Etat et je souhaiterais cumuler un congé individuel de formation puis une mise en disponibilité de trois ans pour une reconversion professionnelle. A l'issue du CIF, je devrais 3 ans à l'Etat et si je demissionne avant, je serais dans l'obligation de leur rembourser les indemnités de formation. Donc j'ai 2 questions:
*est-il possible de cumuler un CIF et une disponibilité?
*si je suis en disponibilité pendant 3 ans et que je démissionne après, est-ce que je devrais rembourser les indemnités de formation ou pas?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,je souhaite savoir si dans la fonction publique après une disponibilité pour suivre son mari on peut obtenir dans la foulée un congé formation (avec avancement, indemnité).
Merci d'avance.
13
Bonjour Carambole, je suis exactement dans la même situation et vu que ton message date de 2010 j'ai espoir que tu puisses me renseigner ! merci !
0
je souhaite aussi faire un cif , je suis dans la fonction public hospitaliere
un cif de 2 mois juste
sauf que la formation que je veux faire coute assez cher et je souhaiterai aussi que ca soit mon employeur qui me la paie en plus de mon salaire
ca fais qd mm beaucoup mais je vais de meme voir ca avec les ressources humaines
je vous tiendrai informée par la suite
6
Bonjour,

Mon épouse est dans le même cas mais dans la fonction hospitalière, nous souhaitons savoir si également nous pouvons prétendre comme dans le privé à un CIF mais sans devoir d'année et surtout sans rembourser les salires perçu pendant ce CIF.

Si vous avez des rensignements, je suis tout ouie !

Merci d'avance
3
sacdebilles
19 mars 2009 à 21:16
Bonjour, j'ai eu quelques renseignements. Les fonctionnaires ont droit au CIF ! MAIS nous devons le triple du temps passé en formation, par exemple 1 an de formation= 3 ans dû à l'Etat, et si on obtient une mise à disponibilté aprés le CIF, le temps dû à l'Etat est suspendu, par exemple 1 an de formation+ 2 ans de mise en dispo= 3ans dû à l'Etat APRES réintégration dans ton poste. Si tu démissionne pendant ta mise en dispo alors que t'avais eu un CIF, tu devras rembourser les indemenités perçus (85% de ton salaire) à l'Etat (je sais pas si je me suis bien fais comprendre!?). Bon courage!!!
0
framoce > sacdebilles
24 mars 2009 à 16:24
bonjour je viudrai savoir ce que tu entend par "du a l'etat"??? je suisdans le cas d'etre fonctionnaire et je voudrais faire un cif
MERCI
0
sacdebilles > framoce
25 mars 2009 à 18:01
Bonjour, désolé si je me suis mal exprimer. Cela veut dire que tu devras rembourser la totalité des indemnités versés par l'Etat pendant ta formation (cif). Pendant ton CIF, tu reçois des indemnités ( qui correspond à 85% de ton salaire mensuel) versés par ton administration (soit l'Etat pour la fonction publique d'Etat). J'ai entendu dire, mais sans avoir de confirmation, qu'il existait un recours à la C.A.P. pour lever cette obligation de remboursement.
Bon courage!
0
Béa 21 janvier 2011
s.o.s Bonsoir . je suis agent territorial en cdi et je voudrai savoir si j'ai droit à un cif pour suivre la formation d'aide soignant (reconversion). je n'ai pas droit au dif pas assez d'heures cumulées (60h). Merci de me répondre très vite afin de monter mon dossier. Merci
0