CIF+mise en disponibilité

sacdebilles - 13 mars 2009 à 00:52
 lilipouce - 21 mai 2012 à 16:20
Bonjour,
j'ai besoin de renseignements. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d'Etat et je souhaiterais cumuler un congé individuel de formation puis une mise en disponibilité de trois ans pour une reconversion professionnelle. A l'issue du CIF, je devrais 3 ans à l'Etat et si je demissionne avant, je serais dans l'obligation de leur rembourser les indemnités de formation. Donc j'ai 2 questions:
*est-il possible de cumuler un CIF et une disponibilité?
*si je suis en disponibilité pendant 3 ans et que je démissionne après, est-ce que je devrais rembourser les indemnités de formation ou pas?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,je souhaite savoir si dans la fonction publique après une disponibilité pour suivre son mari on peut obtenir dans la foulée un congé formation (avec avancement, indemnité).
Merci d'avance.
13
Bonjour Carambole, je suis exactement dans la même situation et vu que ton message date de 2010 j'ai espoir que tu puisses me renseigner ! merci !
0
je souhaite aussi faire un cif , je suis dans la fonction public hospitaliere
un cif de 2 mois juste
sauf que la formation que je veux faire coute assez cher et je souhaiterai aussi que ca soit mon employeur qui me la paie en plus de mon salaire
ca fais qd mm beaucoup mais je vais de meme voir ca avec les ressources humaines
je vous tiendrai informée par la suite
6
Bonjour,

Mon épouse est dans le même cas mais dans la fonction hospitalière, nous souhaitons savoir si également nous pouvons prétendre comme dans le privé à un CIF mais sans devoir d'année et surtout sans rembourser les salires perçu pendant ce CIF.

Si vous avez des rensignements, je suis tout ouie !

Merci d'avance
3
sacdebilles
19 mars 2009 à 21:16