| 52 lilipucienne, le 28 mar 2009 à 12:50:12Bonjour a tous je viens de recevoir cette lettre qui n'indique pas grand chose sur ceux qui vont toucher ou pas ce que je peux dire c'est que j'ai vue sur internet que ce n'est pas forcement pour les gens qui son en rmi famille avec enfant handicapé les gens qui on l'apl mais la encore ce n'est pas tres claire sur le sujet pour ceux qui on rien vu sur le site de la caf au niveau de leur prestation du mois de avril je pense qu'il faut attendre le versement se fera surement a part des alloc bonne journée Répondre à lilipucienne | 53 coriolana, le 28 mar 2009 à 15:10:19Bonjour,
j'ai reçu le courrier hier, je suis en congé parental avec 2 enfants et mon ami touche 1100 € par mois et j'ai l'APL. Au départ la lettre parle du RSA et l'API pour donner des infos sur les nouvelles lois à ce sujet.
Après ils parle de la prime qu'elle sera versés à presque 4 millions de ménages en avril et qu'en juin une autre mesure prendra le relais, donc c'est très général. Et après une phrase qui s'adresse directement à nous "cette prime vous sera versée... aucune démarche.. est nécessaire.
Après il reparle du RSA et de se rapprocher de la CAF. Donc c'est assez ambigu on ne sait pas si effectivement ce courrier s'adresse à nous en particulier et donc que la prime nous sera versée ou si c'est un courrier informatif qui nous dit peut être que vous aller toucher cette prime !!! on verra le 5 avril sur notrre compte !!! Répondre à coriolana | 66 PEOPLELEAVES, le 29 mar 2009 à 17:37:45Bonjour, moi j'ai bien bénéficié du RMI pour les mois de janvier - Février et Mars 2009, mais je viens de regrader sur le site de la caf, dans mon compte, et je vois que je vais toucher mon RMI habituel le 6 avril, mais aucun signe de cette prime !...
Je suis pourtant bien dans cette situation : bénéficiaire du RMI .
Alors que croire ? En tous cas, pour l'instant, le site de la caf ne m'indique pas que 200€ vont m'être versés... Répondre à PEOPLELEAVES | 75 cindy77, le 30 mar 2009 à 06:03:40Bonjours,
en ce qui concerne le courrier nous l'avons reçus au moi de janvier après la prime de nöel, donc il n'y a pas de souci a ce faire ,certain n'on pas du faire attention, et c'est bien les rmistes ce qui touche les Api et les travailleurs a faible revenu qui y ont droit,pour les dates ils disent debut avril mais ce n'est pas préciser.
bon courage a tous et patience Répondre à cindy77 | 89 Cel, le 30 mar 2009 à 19:51:17Bonsoir à tous,
Je suis comme vous...je cherche des infos un peu plus lisibles concernant cette prime de 200 euros, qui à la base, doit être délivrée aux bénéficiaires du RMI, Api en janv, fev et mars...mais quant aux travailleurs à revenus modestes, je n'ai aucunes infos...les revenus sont-ils plafonnés?...si oui, sur quelle base de revenus/ mois peut on prétendre percevoir des revenus modestes??...merci et bon courage à tous...la crise est devant nous, ok, mais bon, faut positiver, c'est important...gardez le moral!!... Répondre à Cel | 92 shana, le 30 mar 2009 à 20:20:19Il parait que ceux qui touchent moin d'1.4 smic devront toucher la prime. Mais moi par exemple, je gagne 900 euros par mois et j'ai une fille que j'élève seul et je n'ai recu aucun courrier. Pourtant je touche la prime d'interessement Répondre à shana | 108 adelsud, le 31 mar 2009 à 15:40:22Slt je voulait te dire j'espere que tu aura cette aides ca fera du bien et bonne chance pour ta fille et toi je peu faire connaissance avec toi en amie et respect voila mon msn ferihan@live.fr si ces non pas grave et je suis tjr en respect face au refus Répondre à adelsud |
| 109 adelsud, le 31 mar 2009 à 15:40:26Slt je voulait te dire j'espere que tu aura cette aides ca fera du bien et bonne chance pour ta fille et toi je peu faire connaissance avec toi en amie et respect voila mon msn ferihan@live.fr si ces non pas grave et je suis tjr en respect face au refus Répondre à adelsud | 114 alicha, le 31 mar 2009 à 16:41:56Moi je n'est toujours rien reçus auccun courrier je suis au rmiste avec deux enfants Répondre à alicha | 167 mechouita, le 1 avr 2009 à 16:32:34Je tiens a rassurée les personnes qui n'ont pas reçu leurs courriers ca ne devrait pas tarder on est le 1er avril et je l'ai reçu que ce matin ,qu'on on regarde le nombres de courriers qu'il doivent envoyer ,normal qu'on le reçois pas tous en meme temps.de plus la prime est adressée aux rmi,api,et ce qui ont un petit salaires.moi je suis a temps partiel mon conjoint ne travail pas et 3 enfant .de plus j'ai fait le test sur le site caf pour le rsa du mois de juin est bien j'ai decouvert que j'y avait droit de plus on peu telecharger le formulaire rsa.donc pour en revenir a la prime c bien la caf qui la verse mais pas en meme temps que nos allocation puisque sur mon courrier il disent bien A PARTIR DU 5 AVRIL et non pas le 5 avril.patience ça devrait pas tarder.j'espère que ces informations peuvent vous aider. Répondre à mechouita | 184 alicha, le 1 avr 2009 à 23:23:35Merci beaucoup de ta réponse je vient juste recevoir le courrier. Répondre à alicha |
| 185 alicha, le 1 avr 2009 à 23:25:56Merci beaucoup de ta réponse mechouiati je vient de recevoir ce fameux courrier . Répondre à alicha | 198 naddd, le 2 avr 2009 à 13:21:10Je viens a ce jour d'avoir le courrier pour la prime elle est verser a partir du 5avril et non le 5 patience pour tous Répondre à naddd |
| 203 PEOPLELEAVES, le 2 avr 2009 à 15:03:58Ben moi je n'ai toujours rien reçu ! Et sur le site de la CAF, dans "mes paiements", ce n'est toujours pas indiqué ! Il y a juste mon RMI de 400,07€ qui apparait pour le 6 Avril... Est ce normal ? je suis au RMI depuis presque 1 an, et je pense y avoir droit à cette prime ! J'ai envoyé un mail à la CAF, et tout ce qu'ils ont trouvés à me répondre, c'est simplement : "Un courrier vous sera adressé pour connaitre vos droits à cette prime" ... Super !!! lol . Mais là, le 2 Avril, toujours pas de courriers ... Alors ? Qui peut me renseigner encore ? ^^ Répondre à PEOPLELEAVES |
| 205 naddd, le 2 avr 2009 à 15:33:33Cest normal tkt pas moi aussi sur ma caf j'ai que mon rmi et pourtant jai bien reçu la lettre ce matin que cette
somme et verser que a partir du 5avril Répondre à naddd |
| 210 PEOPLELEAVES, le 2 avr 2009 à 18:02:31Merci Nadd !!! Il faut que dire concernant cette prime,tout est flou un peu partout ! personne ne vous dit la meme chose etc ... et l'histoire de la prime de 500€ ? c'est encore autre chose ? qui y a droit ? ^^ Répondre à PEOPLELEAVES |
| 216 naddd, le 3 avr 2009 à 10:29:54Pour la prime de 200e voila la réponse de ma caf du loiret que j'ai reçu ce matin
Vous bénéficiez de la prime de solidarité active d'un montant de 200 €.Cette prime sera versée à compter du lundi 6 avril sur les comptes(tenir toutefois compte des délais bancaires) Cordialement Votre technicien conseil
alors patience a tous bon wk Répondre à naddd |
| 292 zazaza, le 5 avr 2009 à 12:09:38Coucou à tous,
Ce message pour vous dire que la prime de 200 euros m'a été versée sur mon compte bancaire aujourd'hui.
sachant que je suis rmiste et herbergée gratuitement par ma famille, je n'ai pas d'enfant, j'habite en loire-atlantique. Donc, ça ne devrait pas tarder chez vous.
Autre précision : je n'ai reçu aucun courrier m'annonçant le droit à percevoir cette prime.
Biz. Répondre à zazaza |
| 295 naddd, le 5 avr 2009 à 13:13:33Merci et pour les autres faus patienter certains virement passent pas le wk cela dépends des banques
il faut attendre mardi Répondre à naddd |
| 297 illana, le 5 avr 2009 à 13:36:04Oui certains virement passe le weekend, mais pour moi seul les allocations sont passer!!!
alor ke jai recu le courier, et ke c la caf ki fait le virement!!
je trouve bizar de pas voir la prime et de voir les alloc Répondre à illana |
| 299 sandyfleurs, le 5 avr 2009 à 15:11:19Je viens daller sur le compte personnele de ma caf du nord pas de calais , on va me verser mon allocation de logement sociale mais on me parle pas de recevoir la prime de 200 euros alors que je suis au smic et je touche de apl pouvez me dire pourquoi svp merci Répondre à sandyfleurs |
| 300 inessia, le 5 avr 2009 à 16:16:31Il a été dit plusieurs fois que le paiement de la prime n'apparaitra pas dans les versement sur le site de la caf car ceci est une prime exceptionnelle.
Moi ma banque ne fait pas d'opération le we ni le lundi car ils sont fermés,j'aurai mes api mardi je verrai bien si la prime est avec mais je crois qu'ils ont jusqu'au 16 avril pour la verser.
Après les réponses vous les trouverez auprès de votre caf ou du 3939(si vous arrivez a les joindre moi impossible) personne ne peut mieux nous renseigner qu'eux. Répondre à inessia |
| 324 sally, le 5 avr 2009 à 22:17:07Bonsoir,ben moi aussi g percu mes allocations sur mon compte mais pas la prime le 4avril.jsuis a la caiise epargne et jai recu oci la lettre.
je compren pa pk la caf n'a pas verser la prime en meme temps que mes prestations? Répondre à sally |
| 326 illana, le 5 avr 2009 à 22:21:00Ah sally, et ben la tu me rassure je suis pas la seule alors, moi aussi je suis a la caisse d'epargne et j'ai vu ke les allocations et pas de prime, et j'ai bien reçu la lettre pourtant! on est dans le meme cas, surtout qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum, ki on recu ce weekend, les allocations + la prime avec!! donc ya de quoi se poser des questions je te comprend, on est dans le meme cas!!! Répondre à illana |
| 330 sally, le 5 avr 2009 à 22:25:56Peu etre kon y pas droit?ou elle sera verser plus tard jsé pa.pourtan g une ami rmiste elle est a la caisse epargne et elle a toucher la prime+prestaion caf 4 avril Répondre à sally |
| 331 illana, le 5 avr 2009 à 22:27:24Ben si on ni a pas le droit, je comprend pas pourquoi il m'on envoyer la lettre????????????? Répondre à illana |
| 332 sally, le 5 avr 2009 à 22:30:34Je c pa.mai yen a oci ki on recu les lettres et pas de prime donc je c pa Répondre à sally |
| 334 illana, le 5 avr 2009 à 22:34:37Peut etre qu'ils se sont tromper et ke finalement on y a pas droit? je sais pas je comprend plus rien, la plupart l'on recu ce weekend, et les deux en meme temps sauf nous!! je suis sceptique!! Répondre à illana |
| 335 sally, le 5 avr 2009 à 22:40:24Je v les appeler demain pour savoir.mais ca seré bizar kil me dise vou ny avé pa droi.ma foi on verra bien Répondre à sally |
| 338 illana, le 5 avr 2009 à 22:48:27Comme tu as ecu la lettre comme moi, ya pas de raison kil te dise ke ty a pa le droit, on rentre dan les critere ya pa de raison Répondre à illana |
| 392 PEOPLELEAVES, le 6 avr 2009 à 17:08:08Eh bien moi, je n'ai toujours reçu aucun courrier !!!!! je rentre dans tous les critères et j'ai l'impression que je ne vais rien avoir du tout ! Apparement, vous avez tous reçus un courrier, et la page d'acceuil MSN propose même une vidéo comme quoi la prime a été versée aujourd'hui !!!! Je suis Rmiste depuis un an... Pourquoi n'ai je pas reçu ce courrier ???? Vais je toucher la prime de 200€ ??? Je suis (jusqu'à vendredi) en formation (dynamique de choix professionnel rémunérée un peu), est ce que ça va m'empecher de toucher la prime ? Je ne vois pas pourquoi vu que je suis toujours au RMI (400€), et qu'en plus, après cette formation, mon RMI va être dégressif pendant 3 mois !!!! Qui peut m'aider ? Répondre à PEOPLELEAVES |
| 411 naddd, le 7 avr 2009 à 05:37:17Bonjour a tous moi ma prime apparait sur mon compte caf sur internet avec mon rmi et verser sur mon compte
ce matin
je pense que ça dois etre de meme pour beaucoup d'entre vous
bonne journeé a tous Répondre à naddd |
| 420 nounou, le 7 avr 2009 à 08:54:31Bonjour a tous la prime est bien arrive hier donc je pense que tout le monde l'a vu!!!!et elle a apparit bien dans les paiments de la caf !!voila bonne journee Répondre à nounou |
| 426 loulou, le 7 avr 2009 à 10:04:15Bonjour
moi je touche les assedic pouvez-vous me dire si j'ai le droit a cette prime de 200euros merci Répondre à loulou |
| 428 jim30, le 7 avr 2009 à 10:27:46bonjour loulou tous depend si tu as al ou apl oui tu as droit a cette prime verifie sur t'es ou ton compte les primes ont ete versée cette nuit tous le monde la reçu j'espere que pour toi aussi Répondre à jim30 |
| 432 loulou, le 7 avr 2009 à 11:53:21Merci a toi de avoir repondu mais je n'ai rien sur mon compte , jai une amie qui est a la poste et ne la pas encore eut non plus alors que sur son compte caf il est ecrit qu'elle l'ora donc jattend encore demain mais je pense ne pasy avoir droit ! mais merci de ta reponse Répondre à loulou |
| 494 nani1207, le 10 avr 2009 à 00:10:34Bonjour!!
Je suis egalement a la poste et a ce jour je n'ai rien reçu je voudrais savoir si toi oui.
J'ai reçu le courier, je travail a mitps et je suis seule avec un enfant mais pour le moment je n'ai rien.. on est le 10 quand meme je m'inquiete un peu..
Merci Répondre à nani1207 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|