Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gérant de SARL et indemnités ASSEDIC

Franck59, le 13 mar 2009 à 13:30:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis intermittent du spectacle et en train de créer une SARL.
Pour le lancement de la société (au moins la première année), je souhaite garder mon activité actuelle (une alternance de CDD sur des tournages et de périodes indemnisées par les ASSEDIC).
Le capital est de 10 000€, j'en possèderai 45%.
J'envisage le statut de gérant minoritaire non rémunéré.
Mes seuls revenus seraient donc ceux de mon emploi d'intermittent.
Pensez-vous que le fait que je sois gérant d'une SARL risque de me priver de mes indemnités ASSEDIC en périodes de chômage?

Merci pour votre aide.
Franck.

Meilleures réponses pour « Gérant de SARL et indemnités ASSEDIC » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic Voir Les périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...