Casse turbo Mégane 2 DCI 120

Résolu/Fermé
lolo.marseille88 - 13 mars 2009 à 14:04
 Sledge - 31 déc. 2009 à 20:23
Bonjour,
je viens de casser mon turbo à 113000km mais j'ai sauvé le moteur. Ils ne veulent pas prendre en charge la réparation malgré que le problème soit très bien connu car j'ai dépassé de 7000km la dernière révision. Y-a-t-il une échappatoire ?
NB : ils me parlent d'une prise en charge pour un véhicule de moins de 120000km et moins de 7 ans, ce qui est bien mon cas.

11 réponses

lolo.marseille88
6 déc. 2009 à 11:19
Je viens d'avoir un jugement en ma faveur du tribunal de proximité. Renault doit me payer les frais de réparation de mon turbo, les frais d'expert ainsi que des dédommagements pour l'immobilisation de mon véhicule.

Articles mis en avant :
1641 du code civil : le vendeur est tenu à raison des vices cachés qui rendent la chose vendue impropre à l'usage auquel elle était destinée ou qui en diminuent tellement celui-ci que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un prix moindre.
1645 du code civil : le vendeur professionnel qui est présumé connaître les vices de la chose, est tenu de tous les dommages et intérêts de l'acheteur.

Mon conseil est de faire faire une expertise par un cabinet d'expert auto avant toute réparation ! (environ 200€ pour une simple casse turbo sans dômmages pour le moteur). C'est grâce au rapport d'expert que j'ai eu gain de cause auprès du tribunal de proximité.

NB : le tribunal de proximité se limite à des sommes en jeu de 4000€ et il n'est pas utile de se faire représenter par un avocat.
45