Cheque impayé : émetteur parti au Brésil

dr.feinstone - 13 mars 2009 à 14:51
 chipou - 16 mars 2009 à 07:46
Bonjour,

Je suis chirurgien-dentiste et j'ai un gros probléme d'impayé :

J'ai réalisé un travail sur un patient pour un montant de plus de 2000 euros en septembre 2008, il était convenu avec celui ci qu'il me contacte dés qu'il était remboursé et que j'encaisse le chèque à ce moment la. C'est une pratique courante et la mutuelle de cette personne était trés bonne.

Problème, n'ayant pas de nouvelle en fin d'année, je recontacte mon patient : il m'assure qu'il s'en est occupé, de lui faire confiance etc.. mais la mutuelle ne l'aurait pas remboursé. Il me rappelle ensuite plusieurs fois pour me dire qu'il manquait un RIB à la mutuelle, que le remboursement arrive. J'appelle la mutuelle quelque jours aprés pour vérifier ces dires et effectivement le virement venait d'etre ordonné.

Mais n'ayant pas de nouvelle 3 jours aprés, la personne ne répond plus au téléphone, je décide de déposer le chèque qui reste impayé aprés 2 présentations.

J'ai malheureusement appris ensuite (par son employeur notamment) qu'il venait de partir définitivement au Brésil, et qu'il aurait escroqué plusieurs personnes en partant...

Je ne sais que faire et à mon avis , il n'y a pas de solutions, j'ai fait appel à une société de recouvrement qui pour l'instant n'est arrivé à rien, j'ai meme appelé sa banque ou l'on m'a dit qu'on règle ce jour de probème en interne...

Bref, est ce quelqu'un aurait une idée?

En vous remerciant

1 réponse

Bonjour,

Si un jour vous décidez de partir en vacances au Brésil, profitez-en par l'intimidation, sinon malgré toutes les procédures que vous pouvez engagées, vous n'obtiendrez rien sinon des frais supplémenaires.
0