Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission suite à un mariage

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 17:41:37 aurorepc, le 13 mar 2009 à 16:25:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons la chance, mon futur mari et moi, de loger dans la maison de ma grand-mère à titre gratuit, avant héritage.
Le problème, c'est que nous vivons et travaillons à Nantes, et que la maison de famille où nous allons déménager juste après notre mariage est dans la région de Tours.
Les textes de loi estime la "démission légitime suite à un mariage qui entraine un changement de lieu de résidence (moins de deux mois entre le mariage et le changement de résidence).
Il y a un mot qui me dérange beaucoup :
- le mariage "entraine" le changement de résidence" : faut-il que l'un ou l'autre des futurs époux soit déjà sur place et que l'autre le rejoigne du fait du mariage, ou pouvons-nous démissionner tous les deux et prétendre aux droits ASSEDIC du seul fait de notre mariage et de notre déménagement, sans plus d'explication que cela ?

Merci de m'éclaircir sur ce point, car, là, j'ai vraiment besoin d'aide.

Meilleures réponses pour « Démission suite à un mariage » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...

1

dna.factory, le 13 mar 2009 à 16:56:02

De mémoire, c'est uniquement quand l'un rejoint l'autre.
mais je ne garantis rien. Donnez du feu à quelqu'un, il aura chaud pour la soirée
Mettez-y le feu, il aura chaud toute sa vie.

Répondre à dna.factory

2

aurorepc, le 13 mar 2009 à 17:41:37

Ok, mais alors dans ce cas se serait plutôt la démission pour rejoindre son conjoint. non ?

Répondre à aurorepc