Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Association contre abus bancaires

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 18:34:55 jeronimo66, le 13 mar 2009 à 17:57:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en pleine creation d association contre les abus de frais bancaires pour cela j ai besoin de victime de ces vilaines banque qui s enrichissent chaque jour et ce remplissent les poches .fini tous ca rassemblons nous et disons stop pour cela je vous laisse mon email dehut66@hotmail.fr contactez moi plus nous serons et plus on avancera
cordialement jerome

Meilleures réponses pour « association contre abus bancaires » dans :
Abus de faiblesse VoirLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...

1

Foyer, le 13 mar 2009 à 18:01:31

Bonjour ,

Si vous lancez votre moteur de recherche sur "AFUB", vous verrez que ce type d'association existe deja et se montre efficace.

Inutile "dans votre coin" d'en créer une nouvelle, d'autant plus qu'il doit egalement y avoir des antennes locales de "Que choisir" qui connaissent les demarches a realiser pour ce type de probleme.

Je pense qu'il serait sage, pour vous, de ne pas créer de "doublon".

Répondre à Foyer

2

jernimo66, le 13 mar 2009 à 18:06:03

Bonjour merci pour vos renseignement je vais ecouter vos conseils merci beaucoup

Répondre à jernimo66

6

FLOCON123, le 4 jun 2009 à 12:46:58

Je ne suis pas d'accord avec vous il faut bien au contraire, ouvrir d'autres associations du même type que l'Afub
car cette association ne répond pas toujours au message qu'on envoi, soit elle est débordée de messages, soit elle les filtre. D'ailleurs pour règler un problème bancaire il faut impérativement payer l'adhésion qui se monte tout de même à 65€.

Répondre à FLOCON123

3

Alainchry, le 23 mar 2009 à 02:48:58

Bonjour - Je fais cette requête à la demande d'une dame de 80 ans qui demande à sa banque des copies d'anciens relevés bancaires mensuels s'étalant sur 8 à 9 ans environ pour une recherche de preuves de paiements effectués.
Sa banque, située en Gironde (33) dans la ville de Lesparre, lui demande pour ces investigations et la remise de copies de ces relevés la somme de plus de 1000€ (mille euros). Pourriez vous me faire savoir si ces frais sont justifiés ou abusifs et éventuellement me faire parvenir votre adresse par mail, afin que je puisse la remettre à cette personne qui vous expliquera exactement son cas par écrit, elle ne possède ni de PC ni internet.
Je vous remercie vivement et vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Mon mail de réponse : alainchry@aol.com
Alainchry

Répondre à Alainchry

4

Foyer, le 23 mar 2009 à 10:47:45

Bonjour Alainchry ,

je vous invite a appliquer la suggestion faite en reponse n°1 concernant l'AFUB.

Il serait etonnant que vous n'ayez pas de possibilités d'informations pour votre probleme.

Répondre à Foyer

5

fdelouiz, le 30 mar 2009 à 18:16:18
  • +1

Bonjour,

C'est gentil de conseillé l'afub ou ufc que choisir, mais ni l'un ni l'autre ne répond au téléphone ou au mail. La raison, vu la société dans laquelle nous vivons est très probablement qu'il y a beaucoup trop de demande d'où la nécessité de faire des doublons comme certains le dise. Il faut aider dans le travail des autres mais convenablement.

Répondre à fdelouiz

7

Foyer, le 4 jun 2009 à 15:26:42

Bonjour ,

Vous etes vous bien renseigné pour savoir comment monter ce type d'association et les "responsabilités" que vous aurez en conseillant les autres ?

Si les gens essayaient un peu plus de se "debrouiller" localement puis de suivre la chaine qui va bien, il y aurait certainement moins de bouchons du coté des associations existantes. Elles pourraient alors repondre aux mails ou aux appels telephoniques.

Je suis dans une association et je sais donc ce que j'avance. Inutile de venir me "fusiller" dans les reactions.

Répondre à Foyer

8

Caramel, le 13 jun 2009 à 14:01:06
  • +1

Bonjour

Je viens d'être interdit de chèquier par le CIC pour avoir émis un chèque de 16,47 € pr solder un compte courant. Le CIC soutient que le compte n'était pas provisionné. Ce compte était devenu débiteur suite à des prélèvements abusifs de frais non justifiés. Bien qu'ayant apporté la preuve de cet abus le CIC a lancé une procédure d'interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.
J'aimerais apporter ce témoignage pour avoir des conseils pour faire recours.
Merci de votre aide

Répondre à Caramel

9

GIIG, le 31 jui 2009 à 18:34:55

Bonjour CARAMEL, pour information, d'une part, si vous avez les preuves que votre comptes était approvisionné et qu'il n'y avait pas de prélévement en attente ou autres apération en cours qui ai pu bloquer la somme disponible sur votre compte pour le paiement de ce chèque n'hésitez pas à secouer le cocotier, vous êtes dans votre droit. D'autres part, il me semble que si votre compte présente un solde trop juste et que le montant des frais est supérieur au montant du chèque la banque à obligation de le régler, idem si c'est votre premier dépassement autorisé (sauf erreur le montant maximum pris en charge par la banque est de 50€) d'autres part, ils sont tenus de vous contacter préalablement a tous rejet pour vous signaler l'éventuel incident à venir, à la suite de quoi vous avez trente jours pour faire le nécessaire pour régler le problème. Pour finir, si ils ne lèvent pas l'interdit bancaire, les tribunaux sont assez friants en ce moment de banquier sans scrupule.
Dernier point contactez aussi la structure AACAB (lutte contre les abus bancaire) ils sont pas mal.
bon courage a vous

Répondre à GIIG