Surendettement banque d france refus chéquier

wil36 - 13 mars 2009 à 18:24
 Gérard - 20 mars 2011 à 11:36
Bonjour,
j'ai un problème à résoudre.
Je suis fiché banque de france à cause d'un plan de surendettement classique que je rembourse tous les mois.
Il y a quelques temps j'avais mon chéquier et quelques chèques ont été rejetés. J'ai évidemment régularisé ma situation afin de ne pas rester interdit de chéquier.

Or aujourd'hui je telephone à ma banque la société générale pour demander la commande d 'un nouveau chéquier et l'on me répond que c'est pas possible puisque j'ai un plan de surendettement banque de france.
Je ne trouve pas cela normal car j'ai toujours eu un chéquier depuis l'ouverture de mon compte et meme lors de la mise en place de mon plan de surendettement BDF cela a continué pendant 3 ans.
Que faire? est ce normal? y a t il une solution amiable? un médiateur? un recours?

Merci d'vance pour vos réponses

2 réponses

Avez vous posé la question à votre banque ?
0
Bonsoir,

Ce n'est pas très sympa de la part de votre Banque, mais vous savez, les moyens de paiement restent la propriété de la banque et elle est libre de vous les laisser ou pas !!!!!!!! C'est le fait que vous ayez fait des chèques sans provision et même si vous avez régularisé, la banque ne veut pas prendre de nouveaux risques.

Ceci dit, si vous avez pu conserver votre CB, c'est déjà ça .... On peut payer maintenant beaucoup de choses via la CB, même des factures EDF ou eau ou tél (ce sont d'ailleurs souvent des TIP).

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire grand chose, mis à part ouvrir un autre compte ailleurs, mais étant fiché FICP, ça risque de bloquer aussi et ils verront également vos incidents de chèques. Donc, pas évident.

Bon courage ...... Les banques vous ferment toujours le parapluie quand il pleut !!!!!!

@+

nanatitou
-1
Je suis en dossier de suredettement, et ma banque ne m'autorise pas à effectuer des opérations comme de faire un virement de mon livret à mon compte courant par internet, alors que ce livret est allimenté automatiquement lorsque mon compte le permet Pourquoi?
0