Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Surendettement banque d france refus chéquier

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 19:56:41 wil36, le 13 mar 2009 à 18:24:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème à résoudre.
Je suis fiché banque de france à cause d'un plan de surendettement classique que je rembourse tous les mois.
Il y a quelques temps j'avais mon chéquier et quelques chèques ont été rejetés. J'ai évidemment régularisé ma situation afin de ne pas rester interdit de chéquier.

Or aujourd'hui je telephone à ma banque la société générale pour demander la commande d 'un nouveau chéquier et l'on me répond que c'est pas possible puisque j'ai un plan de surendettement banque de france.
Je ne trouve pas cela normal car j'ai toujours eu un chéquier depuis l'ouverture de mon compte et meme lors de la mise en place de mon plan de surendettement BDF cela a continué pendant 3 ans.
Que faire? est ce normal? y a t il une solution amiable? un médiateur? un recours?

Merci d'vance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « surendettement banque d france refus chéquier » dans :
Décret n°90-52 du 12 janvier 1990 relatif à la banque française du commerce extérieur - Annexes Voir Modifications des statuts de la banque française du commerce extérieur : Article 5 : Peuvent être actionnaires de la Banque française du commerce extérieur la Banque de France, la Caisse des dépôts et consignations, les établissements de...
Liste des adresses des commissions de surendettement VoirAin Banque de France 15, rue Alphonse-Baudin, BP 1 01001 Bourg-en-Bresse Cedex Aisne Banque de France 18, rue J-F-Kennedy BP 513, 02001 Laon Cedex Allier Banque de France 10, av. de la République BP 429 03004 Moulins Cedex Alpes-de...
Commission de surendettement : la procédure VoirQui peut déposer un dossier de surendettement ? Vous pouvez bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement si : vous êtes un particulier, pas une entreprise vous êtes de bonne foi vos ressources ne vous...
Surendettement : démarches et procédures VoirVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie,...

1

nanatitou, le 13 mar 2009 à 19:56:41
  • +1

Bonsoir,

Ce n'est pas très sympa de la part de votre Banque, mais vous savez, les moyens de paiement restent la propriété de la banque et elle est libre de vous les laisser ou pas !!!!!!!! C'est le fait que vous ayez fait des chèques sans provision et même si vous avez régularisé, la banque ne veut pas prendre de nouveaux risques.

Ceci dit, si vous avez pu conserver votre CB, c'est déjà ça .... On peut payer maintenant beaucoup de choses via la CB, même des factures EDF ou eau ou tél (ce sont d'ailleurs souvent des TIP).

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire grand chose, mis à part ouvrir un autre compte ailleurs, mais étant fiché FICP, ça risque de bloquer aussi et ils verront également vos incidents de chèques. Donc, pas évident.

Bon courage ...... Les banques vous ferment toujours le parapluie quand il pleut !!!!!!

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou