Recherche en paternite

ely - 13 mars 2009 à 18:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 mars 2009 à 19:42
Bonjour,

J'ai du faire un proces a mon ex compagnon parce qu'il n'a pas reconnu notre enfant. Il a du faire l'examen d'ADN
et il est le pere du petit, chose qu'il savait depuis le debut. Nous avons, dont, passe devant le juge il y a un mois. Mon avocat m'a dit que pour connaitre les conclusions du juge il faut attendre un mois ou plus. Pouvez vous me dire combien de temps faut il attendre pour savoir le veredic du juge?
Mon ex compagnon dit qu'il donnera seulement 60 euros de pension, le juge peut il etre d'accord avec ça et accepter le souhait du pere de mon fils?
A-t-on le droit de demander le pension a effet retroactive?
Merci de me repondre.
Ely

2 réponses

pour le verdict aucune idée mais un mois me parait plausible. Votre conjoint ne décide pas du montant de la pension alimentaire, son montant étant laissé à l'appréciation du juge en fonction de vos besoins et de ses revenus, et cela m'étonnerait qu'il s'en tire à si bon compte, vous pouvez aussi lui demander de payer un capital pour les pensions en retard. voilà en espérant vous avoir éclairé même si je demeure vague dsl.
1
Merci beaucoup cher anonyme

Votre reponse a été d'une grande aide. Vous m'avez bien explique la situation et je compte bien ne pas me laisser faire.
ely
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 mars 2009 à 19:42
De toutes façons quand vous passerez devant le juge de la famille, il devra fournir tous ses justificatifs de ressources et ses avis d'imposition, alors ce n'est certainement pas lui qui va décider de payer "seulement" 60 euros mensuels !
0