Revocation mandat semi-exclusif

pourmontpelier - 14 mars 2009 à 05:55
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 14 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

J'ai signé un mandat semi-exclusif avec une agence immo. pour la vente d'un aprt. précisant le prix et les honoraires, aussi la reconduction tacite pour une période e 3 mois. Cette agence m'a présenté un acheteur. celui ci a fait une offre. l'agence me demande de baisser mon prix et de supporter la baisse. Je leur ai demandé de supporter une partie et que l'agence devait aussi baisser ses honraires en tenant compte de la réalité du marché. Ils ont refusé. Je connais l'acheteur et il est toujours interessé par cet apart. Y a t il une solution pour passer outre cette agence ? annuler le mandat et réaliser la vente par une autre agence ? par un notaire ? une solution ? en vous remerciant.

1 réponse

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
14 mars 2009 à 10:39
La meilleure solution, est celle d'essayer de trouver une entente avec l'agence, car elle apprendra tôt ou tard e certainement ne lâchera pas le morceau même si les choses seront accomplies. A ce moment là, même si vous risquez d'avoir gain de cause à la fin (ce qui n'est pas évident) vous vous exposez à un tas d'ennuis juridiques, y compris la dépense d'un avocat qui vous coûtera peut-être encore plus cher que le prix que vous essayez d'obtenir...
Cordialement.
7