LEP et LIVRET A

naty - 14 mars 2009 à 08:55
 Cigarette - 14 sept. 2009 à 21:12
Bonjour,

J'ai un LEP à la caisse d'épargne, et le responsable de l'agence m'a ouver un Livret A pour soit disant basculer mon argent du LEP si toutefois je ne remplissais plus les conditions (Imposable ou non présentation de ma feuille d'impôt). Je possède déjà un livret A dans une autre banque, mais il m'a dit que cela ne faisait rien puisque je ne vais pas m'en servir.
N'y connaissant rien, j'aimerai bien savoir quand même si je me fais pas mené en bateau !!
Merci à ceux qui aurons la gentillesse de me répondre.

13 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2009 à 10:10
bonnjour

demandez la fermeture de votre livret A en lui disant qu'il ne s'avise plus de prendre d'intiative sans votre aval, que cela s'appelle de LA FORCE DE VENTE , donc, c'est illegale et ouvrez plutot un codevi ou un cel ou LDD

cordialement
0
Oui, c'est une bonne idée, car si c'est dans le règlement de la CE, il doit bien avoir un texte qui le stipule !!
Merci pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2009 à 10:41
re
il n'y en a pas , je vous le certifie

mais il serait amusant que vous le mettiez dans une sale situation , devoir vous jutstifier son mensonge doit etre un moment inoubliable

mais insistez surtout , faites la naive et dites que vous etes pretes a faire comme il veut, mais que vous voulez le contrat ou cela est ecrit NOIR SUR BLANC

ensuite, vous pourrez reagir selon votre humeur

ou signalez ces abus a son directeur ou meme demander a changer de conseiller
bref, la, c"est vous qui verrez, mais sil vous plait, tenez moi au courant, c'est interessant
cordialement
0
Lorsqu'un client ne remplit plus les conditions d'obtention du LEP, il le sait lorsqu'il doit présenter son rôle d'imposition (reçu généralement en août), il a jusqu'au 31/12 de l'année en cours pour prendre ses dispositions.
Vous avez donc largement le temps de basculer les fonds du LEP sur votre livret A (ouvert dans votre banque) si cela arrive. Il n'y a pas besoin d'un autre compte à la caisse d'ep. Faites fermer immédiatement votre second livret A vous êtes "hors la loi".
0
sandrinechevalier Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
20 mars 2009 à 18:45
BONSOIR.SINCEREMENT JE TROUVE CELA ETRANGE CAR MON PETIT FRERE EN A EU 2 DURANT QUELQUES MOIS ET NOUS AVONS DU EN FERMER UN.
CORDIALEMENT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YES TA TOUT COMPRIS
0
Bonjour,

moi j'ai ouvert un Livret A en janvier et ma conseillère m'a fermé mon LEP 3 mois plus tard alors que je n'ai rien demandé, ni rien signé.
Pourquoi? Quel est son intérêt?

Merci pour votre réponse
0
Peut-être est-ce dû au fait qu'en 2008 , tu as été plus imposable que précédemment (plus de 754€) ou as-tu oublié d'amener ta feuille d'imposition à ta banque avant le 31/12/2008.
0
Bonsoir Nad,

non je n'ai pas été impossable et j'ai bien fourni ma feuille d'imposition.
0
dans ce cas-là, il faut lui demander pourquoi elle l'a fermé et exiger sa réouverture. En l'accusant de défaut de conseil, vous arriverez peut-être à avoir un geste commercial :)

-> naty : ce qu'il a fait, ça s'appelle du défaut de conseil, et les tribunaux le condamnent. Probablement pas dans ce genre de cas, mais dépêchez-vous de le fermer parce que le gouvernement commence à faire la chasse aux doubles détenteurs. De toute façon je ne vois pas l'intérêt de vous ouvrir un livret A " au cas où vous n'auriez plus droit au LEP", le livret s'ouvrant très rapidement si besoin est. A mon avis, le conseiller devait plutôt avoir un objectif à atteindre sur les livrets et vous a baratiné pour pouvoir l'ouvrir. Le bon conseil aurait été de vous ouvrir un LDD : même taux d'intérêt que le livret A, non-imposable également, la différence réside dans le plafond de dépôt, qui est à 6000€ au lieu de 15300€ pour le livret A.
Si vous voulez le mettre dans la mouise, allez voir son patron et balancez-lui tout ça, ça pourrait être amusant...
0
Elle m'a répondu que c'est parce que j'ai ouvert un Livret A. Mais lors de notre RDV elle ne me l'a pas expliqué...
0
sophiag -> en fait c'est "vente forcée", le terme que tu cherchais ;)

cigarette -> c'est n'importe quoi !!! Tu peux avoir LEP et livret A, ça ne pose absolument aucun problème. En plus, le LEP rapporte plus que le livret A, alors franchement... Une fois de plus, je pense que c'est juste parce qu'elle avait besoin d'ouvrir des livrets et d'augmenter les encours sur ses livrets (objectifs obligent...).

C'est bien, tout ça me conforte dans mon idée que les "conseillers" de la poste ne sont absolument pas des conseillers. Perso je suis conseiller commercial pour une grande boîte d'assurance, je vous garantis que c'est un plaisir de passer derrière eux...
0
Très bien, je m'en doutais qu'elle avait raisonné comme cela.
Je vous remercie tous de m'avoir répondue.
ps: je ne suis pourtant pas à la Poste..!;)
0
les personnes physiques qui auront sciemment ouvert plusieurs Livrets A seront non seulement imposés sur les intérêts perçus qui ne devaient pas bénéficier de l'exonération mais encore supporteront une amende fiscale égale à 2% de l'encours du livret ouvert à tort. Par ailleurs, s'agissant d'une fraude fiscale, il faut rappeler qu'une action pénale peut en principe être engagée par l'administration fiscale pouvant aboutir à de lourdes sanctions (37.500 euros d'amende, 5 ans d'emprisonnement).

Evidement qu'il vous a ouvert un livret A, la CE en perd des centaines par mois.
-1
paidiotlaguêpe!
18 mars 2009 à 15:45
Bonjour!
Le gouvernement, a fait lui-même la pub, ouvrez des livrets a a 4% eT MAINTENANT, le taux est descendu moi, j'ai un livret a caisse d'épargne et un a la poste, je trouve débile de nous taxer pour pouvoir mettre sur un autre livret a 15000 euros. Je pense que le gouvernement s'il se penche sur le problème, il taxera sur les intérêts , pour une amende de de 37.500 euros je ne sais pas, ou vous avez vu ça. Il y a plein de gens qui ont plusieurs livrets A dans les banques. vOUS VERREZ, les gens enlèveront le peu qu'ils ont, et les banques tireront la langue, car les banques, nous pompent encore plus que le gouvernement. Le moment venu, j'enlèverai l'argent pour m'acheter une petite voiture Chinoise neuve dans mes cordes. Voilà. Puisque les voitures chinoises arrivent en France. bon vent
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > paidiotlaguêpe!
18 mars 2009 à 17:21
bonjour

d'autant plus que le taux du livret a va tomber a 1.75 pour cent au mois d'avril ou mai , un truc comme ca
0
C'est du bidon alors cette histoire d'ouvrir un livret A pour garantir le LEP ?
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2009 à 10:26
le LEP est pour toutes personnes non imposables

il ne peut rien vous garantir , car il n'est accordé que sous cette condition

si vous remplissez cette condition, il n'a pas a vous dire qu'il faut un autre livret , en autre, le LIVRET A , pour garantir le LEP

c'est en effet, faux et mensonger

piegez le

demandez lui qu'il vous fasse un ecrit de ses propos, vous allez voir sa reaction, vous allez pouvoir vous amuser

attention?. un ecrit avec l'entete caisse d'epargne, tampon et signature
salutations
0