Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cotisations étudiant-salarié

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 16:34:59 léon44, le 14 mar 2009 à 09:45:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en 1978-1980 j'étais étudiant-salarié au titre de la Loi "dite de Promotion Sociale" du 16 juillet 1971.
j'avais un salaire (100% du smic), versé par l'I.U.T où j'étudiais.
le bulletin de salaire établi par la Direction départementale du Travail précisait :
"cotisations sociales intégralement prises en charge par l'Etat décret 77.1338 du 6-12-1977".

malgré cela, la Cram refuse de valider mes trimestres car les cotisations ne figurent pas sur les bulletins de salaire.

quelqu'un est-il dans le même cas que le mien et qui pourrait me venir en aide pour résoudre ce problème ?
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « cotisations étudiant salarié » dans :
Heures supplémentaires : les avantages des salariés VoirExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
Epargne salariale : abondement et fiscalité VoirL'épargne salariale comporte deux avantages. L'entreprise peut compléter l'épargne du salarié L’entreprise peut décider de compléter les versements des salariés par une contribution additionnelle à leur effort d’épargne. C’est ce qu’on appelle...
Le statut du conjoint salarié VoirCe choix est possible quel que soit le statut juridique de l’entreprise Les conditions à remplir Le conjoint doit exercer une activité dans l’entreprise, à titre professionnel et habituel, et doit toucher un salaire au minimum égal au SMIC,...

1

claude54, le 23 mar 2009 à 11:59:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas que léon44, en 1979 j'étais étudiant salarié payé par la DDTE de Strasbourg issue de la promotion sociale du travail. Les cotisations sociales étaient prises en charge par l'état au titre du décret 77.1138 du 6 décembre 1977. La CRAM n'a validé qu'un seul trimestre sur les 4 trimestres.
J'essaie de me les faire valider, pour le moment sans résultat. Avez-vous reçu des réponses à votre problème?

Répondre à claude54

2

jroc07, le 15 jui 2009 à 16:34:59

Bonjour,

Je suis très exactement dans le même cas que vous avec la même réponse de la CRAM. Avez-vous depuis votre demande en mars dernier de nouvelles précisions ? merci de me répondre.

D. Rochette

Répondre à jroc07