Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Conditions obtention carte gold [Fermé]

guig17 - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 23:39
Bonjour,
Une amie m'a récemment étonnée en me disant que sa banque lui prélevait plus de 30€ par mois pour sa carte bancaire. Etant donné q'il s'agit en général du montant que l'on paye annuellement, je lui ai demandé à voir sa carte, et oh surprise il s'agit d'une gold.
Elle n'a biensur pas été informée sur ce qu'on lui refilait, ni les tarifs etc.
Ce qui me surprend, c'est qu'au vu de son salaire, à savoir entre 1200 et 1300€ nets par mois, elle ne devrait pas pouvoir à mon sens en bénéficier. Il doit y avoir des conditions de salaire entre autre ?
Peut-elle se retourner contre sa banque pour obtenir le remboursement des cotisations injustement prélevées ?
Et si oui à quels articles du code peut-elle se référer ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sincères salutations.
Guillaume
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
"Elle n'a biensur pas été informée sur ce qu'on lui refilait, ni les tarifs etc." pourquoi elle ne sait pas lire votre amie.

"Peut-elle se retourner contre sa banque pour obtenir le remboursement des cotisations injustement prélevées ?"
non car elle a du signer un document le jour ou la banque lui a remis sa carte.

Réponse
+20
moins plus
dans cette affaire les deux deconnent, la banque, qui propose une carte gold à quelqu'un qui gagne 800 euros et qui n'a strictement aucun interet à posseder ce genre de cartes,le plafond de retrait de 900 euros par semaine est supérieur à son salaire mensuel! quant aux assurances les cartes standard en propose aussi des tout a fait convenables,si maintenant monsieur va régulierement au ski avec 800euros par mois faut avoir des copains pisteurs et dans ce cas l'assurance ne lui servira à rien ensuite les gens qui les demandent deconnent parce qu'il les demandent pour frimer et n'en ont pas les moyens et sont prêts à payer le prix fort pour cela en invoquant n'importe quel pretexte pour en justifier leur utilité dégradant par la même l'interêt de ces cartes destinés à des clients aisés à la base.La morale...la banque joue sur la vanité des clients qui eux l'accepte croyant ainsi faire partie d'une élite auquel ils n'appartiennent pas.

Réponse
+12
moins plus
pas vraiment une connerie , je part souvent a l'etranger les assurances annulation et rapatriement me coute 30€ de plus je fait 3 a 4 voyages (3x 30=90) plus les autres garanties (remplacement de billet en cas de retard etc) donc pour moi c'"est pas une connerie juste un calcule

Réponse
+11
moins plus
j'aimerais savoir comment obtenir une carte de crédit

Réponse
+6
moins plus
Moi je dis pareil...

Et je lui propose meme de prendre une carte Infinite pour le meme prix...la il peut faire Paris New York en business a
1600 €....au lieu de 6000 €....l'economie est consequente...

A mon avis il paye chez sa gold....

Un employe de banque....sympa...

Réponse
+4
moins plus
quelle banque?
au credit agricole la gold coute 90€ (45€ la premiere année) je touche 800€ et j'y ai droit , j'aurais pu en prendre une moins cher mais celle la a des garanties d'assurance (ski, annulation voyage , rapatriment etc) qui me conviennent

renseigne toi sur les site banquaire c'est assez bien indique

Réponse
+4
moins plus
Avoir une Premier quand on gagne 800€ par mois, quelle connerie !

Réponse
+3
moins plus
360 euros, ce n'est pas le tarif d'une carte gold seule. Elle a du signer pour un "package" (autorisation de découvert, carte, voire consultations internet de ses comptes et assurances....). Il faut relire le contrat qu'elle a forcément signé.
Par ailleurs, les cartes "premier" et "gold" se sont considérablement démocratisées, et les organismes financiers affiliés aux grandes surfaces les proposent sans conditions de revenus à des prix très bas (45 euros / an)

Réponse
+3
moins plus
Vous pouvez aller voir le directeur de votre agence, lui expliquer qu'il y a eu méprise avec ce qui était demandé (une simple carte VISA à environ 40€ annuel) et demander le remboursement des sommes. Soyez sympa dans ce premier entretien, si vous n'obtenez pas gain de cause menacez-le de déposer votre dossier à un organisme de défense des consommanteurs.

Réponse
+2
moins plus
Bon je sais ce topic est un peu vieux mais franchement avoir une visa premier quand on ne gagne QUE 800 euros par mois... ^^ Admettons que tu voyages 3 ou 4 fois par an , l'assistance rapatriement ou l'annulation restent des choses assez exceptionnelles. Il est vrai que dans l'un de ces 2 cas " la visa premier " est un peu plus avantageuse que la visa classique mais la cotisation , si on peut appeler ça comme ça , n'est pas non plus la même !! Et vu que ces 2 cas sont rares je ne pense pas qu'on s'y retrouve !! Perso cela fait 6 ans que je pars en vacances à l'étranger , et bien en 6 ans j'ai du annuler une seule fois ! De ce fait , mon banquier m'a proposé une visa premier que j'ai refusé , vu l'utilisation que j'en aurais eu , elle m'aurait couté bcp trop chère et pourtant je gagne 2 fois plus que toi . Valable pour une personne partant régulièrement à l'étranger mais mm 3 ou 4 fois par an c'est encore trop juste . Je pense que tu devrais revoir tes calculs ^^ .

Lelfe- 17 févr. 2010 à 22:11
Bon je sais ce topic est un peu vieux Effectivement, alors arrêtez de faire remonter pour ne rien dire... Laissez ce pauvre intervenant avoir une carte Gold s'il estime en avoir besoin et s'il ne fait pas des folies de cette carte.
célina- 13 juin 2010 à 16:10
C'est ridicule les gens qui ne touchent rien et qui veulent une gold ou une visa premier.
Dans le global ils perdent inutilement des sous par le pouvoir des cotisations et agios dont ils ne soupçonnent même pas le danger. Tout cela juste pour la frime. Est ce vraiment intelligent de raisonner ainsi? Une CB nationale ou à la limite une visa suffisent amplement.
En tout cas, fuir comme la peste la visa électron (quoique je la conseillerai bien à certains)
Foutue société de consommation, "pauvres" en réalité mais "riches" en apparence
pathétiques gens...assumez la misère
le coup "oh je suis pas au courant j'ai rien demandé à ma banque" ne marche pas.
Banquière de mon état, j'en rencontre tous les jours des gens qui gagnent juste le smic et qui me demandent ces cartes. Pourquoi faire? Tu peux pas te la payer ! Cela vaut mieux pour toi ! Pas d'ennuis plus que tu en as déjà !
Y'en a un qui a même osé un jour me poser la question sur la Visa Infinite parce qu'il trouvait la carte jolie et top classe, mais ou vas t on???
Camille- 9 juil. 2010 à 23:39
Celina on perçoit largement que tu travailles dans une Banque ... Tu n'étais même pas obligée de le préciser, étant donné les propos que tu tiens ...
C'est pathétique aussi.
Ce document intitulé « Conditions obtention carte gold » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une