Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pass-foncier, faisable ou pas?

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 00:12:04 ROTTENZO, le 14 mar 2009 à 16:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici le cas de ma petite famille en couple(25ans tout les deux) 1 enfant nous voulons faire construire avec un pass-foncier mon amie et moi somme en cdi depuis 5 ans tous les deux nous voulons emprunter 144000 euros pour la construction de notre maison tout est compris dans ce prix en réalité la maison coute 120000 euros tva 5.5(je mes directement la tva a 5.5 car un decret va passer et plus besoin de faire de pret relais)+ 24000euros de frais annexe a la construction seulement voila nous avons un emprunt voiture ou il nous reste 20000euros a payer avec des mensualite de 336 euros sachant que nous avions déja emprunter cette somme et rembourser sans aucun probleme maintenant voila on nous dit que se n'est pas possible de faire un lissage avec le pass-foncier a votre avis quelle est la solution sachant que nous n'avons jamais eu de probleme avec aucune banque car emprunter 144000 euros + rembourser 336 euros sa ne passera pas a votre avis notre emprunt est il réalisable sachant que nous avons pas d'apport et un revenu fiscale de référence de 30000 euros pour tout les deux.
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « pass foncier, faisable ou pas? » dans :
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain Voir Le Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Pass-Foncier : TVA à taux réduit 5,50% Voir Quelle que soit la forme du Pass-Foncier, l’opération ouvre droit à un taux réduit de TVA à 5,5% ( 2,1% en Guadeloupe, Martinique et Réunion). S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions Voir Le prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Le Pass-Foncier pour les appartements VoirA l'origine, le dispositif Pass-Foncier, distribué par les organismes du 1% Logement, était destiné à faciliter la construction d'une maison individuelle en permettant notamment un financement différé du terrain. Ce dispositif, qui ne concerne que...
Loi Boutin et HLM : plafonds de revenus et de ressources VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a prévu de réduire le montant des revenus plafonds pour les HLM Les plafonds de ressources pour l’attribution de logements sociaux sont minorés de...
Pass-Foncier : conditions et bénéficiaires VoirLes personnes qui deviennent propriétaires de leur résidence principale peuvent bénéficier du dispositif Pass-Foncier, tel qu’il a été redéfini par la Loi Boutin du 25 mars 2009. Le dispositif Pass-Foncier est destiné à étaler dans le temps l’effort...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

cecivier, le 16 avr 2009 à 08:11:27

Salut, Je vois que tu parle d'un décret pour la tva à 5.5. TU as un texte officiel de ça car la je suis en plein dedans et je dois justement faire un pret relais bien compliquer.

Je suis donc preneur de tes informations.

Répondre à cecivier

2

wikid35, le 30 jun 2009 à 00:12:04
  • +1

A voir,

Tout dépends de vos revenus. Personnellement je suis en cdd, interim, je passe de l'un à l'autre depuis quelques années , j'ai 23ans, mon amie 24 et notre bébé 5mois ^^. Le cdi n'est pas "obligatoire", et mon amie est en cdd aussi ... Et j'ai un prêt auto de 230€ par mois.

On a fait construire en pass foncier avec le crédit agricole, c'est beaucoup de paperasse mais la maison démarre demain.

Nous sommes en Bretagne, et le service habitat de Brest ( credit agricole ) nous à beaucoup aidé, mais par contre nous construisons en ille et vilaine. J'avais gardé ma banque car natif du finistère :-)

Répondre à wikid35