Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déces d'héritier durant la succession

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 11:51:38 lapostat, le 14 mar 2009 à 17:53:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, et merci d'avance de votre éclairage

Mon père est décédé en 11/08, la succession s'avère difficile avec la belle mère, celle ci est bénéficiaire d'un quart des actifs ( nous sommes 3 frères et soeur + la veuve de 84 ans )

Si celle ci dècède avant que la succession soit liquidée que devient son quart ? pour ses enfants ou pour nous fraterie ?

Est il long et compliqué d'obtenir un jugement pour acceder au fichier Ficoba ( j'ai des doutes sur les comptes bancaires cachès ) dois je prendre un avocat ou mon notaire peut il le faire ?

Meilleures réponses pour « déces d'héritier durant la succession » dans :
Déclaration de succession : responsabilité du notaire Voir La responsabilité professionnelle du notaire est retenue en cas de déclaration de succession erronée en raison de l’omission de la valeur d’un portefeuille de titres. Dans la déclaration de succession rédigée par un notaire, membre d’une scp de...
Déclaration de succession : report du délai VoirL’héritier saisi de plein droit de la succession a l’obligation de procéder à la déclaration de succession dans le délai légal, conformément aux dispositions de l’article 641 du Code général des impôts (CGI). Ce délai - normalement de six mois -...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...
Succession : évaluation des biens à déclarer VoirBiens à déclarer A contrario, à l'exception des biens non-déclarables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant...

1

actif, le 15 mar 2009 à 11:51:38

La part d'une personne décédée alors qu'elle était héritière d'une succession en cours revient à ses héritiers ou est répartie selon son testament s'il y en a un.
Je ne connais pas la réponse à la deuxième partie de votre question.
Cordialement.

Répondre à actif