Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés mariage

Dernière réponse le 14 mar 2009 à 19:43:55 olivier, le 14 mar 2009 à 19:00:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je doit me marier au mois de mai et je sais que l'on a le droit à des jours de congés.
Mon problème est que j'ai déja été marié et eu le droit à ces jours dans la meme société dans laquelle je travail toujours à ce jour.
Pouvez vous me renseigner si j'ai à nouveau le droit à ces jours.
D'avance merci si vous pouvez me donner ce renseignement.

Meilleures réponses pour « congés mariage » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

kiwi503, le 14 mar 2009 à 19:43:55

Oui, rassurez-vous le congé de mariage s'applique également en cas de remariage :-)
vous avez droit à 4 jours qui vous seront payés.

Article L3142-1 du Code du travail
- Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :
1° Quatre jours pour son mariage ;

(...) da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503