Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creation d'un magasin d'optique

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 18:57:13 maxime92, le 15 mar 2009 à 03:15:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite ouvrir un magasin d'optique or je ne suis ps diplomé du bts opticien lunettier.comment dois je faire afin de pouvoir ouvrir celui ci?puis je etre le proprietaire du magasin sans diplome?puis je uniquement recruter un opticien diplomé afin que lui depose son diplome aupres de la dass pour mon magasin?

1

arnis, le 6 mai 2009 à 12:58:09
  • +1

Bonjour,

tout est faisable, je peux vous conseiller et apporter des solutions afin de démarrer votre activité,
3 solutions pour réaliser votre projet sans le sésame (bts ol)

Si cela vous interésse merci de me contacter par mail vavec dans objet : projet mag ol
arnisl@hotmail.com

Répondre à arnis

2

yoyo, le 6 mai 2009 à 23:13:16
  • +1

Je veux ouvrir un magasin d'optique
je nai pas de diplome
je viens d'essuyer un refus pour avoir le kbis
peux tu me donner la solution pour avoir mon k bis et pouvoir ouvrir
merci

Répondre à yoyo

4

peter, le 24 mai 2009 à 16:34:00

Cela m'interresse également car il y a des solutions mais sont elles fiables?

merci de me contacter par ma boite mail

pclg@free.fr

Répondre à peter

5

coco, le 16 jun 2009 à 19:13:57

Bonjour,
je voulais aussi avoir des reponses a ce sujet, mais je n'en trouve pas. pouvez vous me donner des solutions si vous en avez eu.
merci

Répondre à coco

3

laeti, le 14 mai 2009 à 15:44:55
  • +2

Pour monter son magasin d'optique il faut imperativement qu'il y ait un diplomé pendant les heures d'ouverture du magasin

tu peux donc etre proprietaire du magasin mais il te faudra imperativement embauche un opticien diplome afin d'avoir ton agrément de la DASS

l'opticien devra etre opticien directeur et donc au moins au coefficient 250 selon la convention collective

Répondre à laeti

6

coco, le 19 jun 2009 à 04:50:34
  • +1

Bonjour,
je suis d'accord laeti mais le gerant de la societé est l'opticien diplomé meme si c'est moi qui ai creée la societé

Répondre à coco

7

malala18, le 29 jun 2009 à 14:46:07

Laeti, ta réponse m'interesse, pourrais-tu me dire sur quels textes tu t'es basé pour donner tes réponses. merci

Répondre à malala18

8

laeti, le 25 aoû 2009 à 21:43:17
  • +2

Desole de ma reponse tardive

je le sais car c'est le cas dasns mon travail actuel et je me suis renseignée lors d'un soucis avec mon patron aupres d'un syndicat patronal des opticien dont je ne sais plus le nom

Répondre à laeti

9

caroline, le 9 sep 2009 à 18:57:13

Bonjour leatitia
je souhaite ouvrir un mag d otpique mais je n ai pas le bts. Pouurais tu me donner les info pour ouvrir un mag sans bts.

merci beaoucoup
caroline

Répondre à caroline