Salaire garde d'enfant à domicile

Résolu/Fermé
Crush - 15 mars 2009 à 09:07
 al69 - 4 août 2010 à 20:59
Bonjour à tous,
Je suis garde d'enfants à domicile depuis presque deux ans dans la même famille.
Je n'ai pas de contrat écrit mais je reçoit mes feuilles de paye par la paje( je fais environs 5 heures par semaine),
je garde 4 enfants ( en même temps), dont un handicapé mentale et je ne suis payé que 6,71€ de l'heure ( pour les quatre pas individuellement).
Après un rendez vous à l'anpe, la conseillère m'a dit que je devrais être payé plus en gardant un enfant handicapée et que la situation lui paraissait bizarre mais elle n'a pas était en mesure de me dire exactement ce qui n'allait pas et ce que je devais faire. Je me retourne donc vers vous, en esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

mesdames,le smic actuel est de 6.83 NET et il sera revu à la hausse en juillet.donc votre employeur n'est pas dans la l'egalite. de plus selon votre anciennete cela augmente. je vous conseille donc de vous procurer la convention collective du particulier employeur qui possede une grille de tarification et bcp de detail(17 € environ) de plus elle vous permettra de vous appuyer dessus si necessaire pour une discussion avec votre employeur.
je me permet de vous repondre car je travaille de 2 manieres differentes dans ce milieu pour le particulier employeur ou je suis à 8 € net(experience) et pour une sociéte ou je suis à 7,2(debutante dans ce cadre).
au niveau de la société, au dessus de 3 enfants une augmentation est faite.
j'espere avoir répondu a votre question,si vous avez besoin de rensignements ,n'hesitez pas à me contacter
.
23
Bonjour,

Je souhaite embaucher une jeune fille pour récuperer mon fils après la crèche.
Pouvez vous juste me dire si vous êtes payés aux heures effectuées et comment cela se passe lors de congés de l'enfant ou maladie.
Je vous remercie pour votre aide.
0
Bonsoir !je ne sais pas si je poste bien!
voila !ma fille garde a domicile des parents deux enfants!
contrat signer sur 15hs/sm!
avec 5 sm de conger en aout!
mais la maman s'arrange toujours pour faire garder ses enfants a droite & gauche !
ma fille doit elle étre rénumeré ou pas !
merci nous sommes un peu perdu dans tout cela !
pourriez vous me répondre afin de m'expliquer si la convention des ass/mat serai la méme pour les nounous a domicile
cdl
0