Refus d'entrée d'une discothèque

Fermé
lola642337 - 15 mars 2009 à 10:58
 Kalou - 12 nov. 2009 à 02:48
Bonjour,
Vendredi soir avec une amie nous avons étés refuser d'entrer dans une discothèque, la patron nous disant qu'il avait droit d'accepter qui il veut, alors que nous sommes des clientes fidèles et présentables, pouvez vous me dire ce que je peux faire, sachant que beaucoup de clients étaient étonnés, nous connaissants.
Merci de votre diligence. Cordialement. Lola
A voir également:

2 réponses

Réponse un peu tardive mais qui contentera certainement d'autres intéressé(e)s :
Concernant les clubs "privés", l'entrée est réservée sous condition que j'ignore, cependant pour les discothèques généralistes traditionnelles, seuls les cas ci-dessous sont causes acceptables de refus d'entrée :

-Personne mineur de moins de 16 ans non accompagné d'un parent responsable, ou du tuteur légal exclusivement. (Apparemment la loi aurai changé au 1er Janvier interdisant tout mineur de moins de 18 ans).
-Individu dont le comportement est douteux (menaçant, vulgaire...)
-Individu sous l'emprise de stupéfiant et/ou en état d'ébriété
-Individu ayant déjà causé des troubles dans l'établissement
-Présentation vestimentaire inadapté
-Effet de bande (groupe de minimum 2 garçons sans fille)
-Capacité de l'établissement atteinte
-Individu ne voulant ou ne pouvant pas exonérer son entrée

En aucun cas l'établissement ne peut refuser l'entrée à des majeurs à la tenu correcte et présentable et n'ayant jamais commit de trouble à partir du moment ou la capacité n'est pas dépassé et où la personne se présente seule ou accompagnée d'au minimum une fille.

Je ne fais que citer la charte d'entrée en discothèque qui doit normalement être affiché à l'entrée de l'établissement. Donc dans votre cas de figure, le patron n'avait pas le droit de vous refuser l'entrée.
Vous êtes en droit de porter plainte (même si généralement ça ne mène nul part car un patron a toujours des arguments pratiques face aux autorités, mais on ne sait jamais, si les plaintes se multiplient, ne soyez pas surpris de voir l'établissement fermer à des heures inhabituelles [plus tôt] ou tout simplement pendant 1 à plusieurs semaines)

J'en sais quelque chose pour avoir travaillé 8 ans en discothèque.
90