Consomation importante pompe air eau budérus

Résolu/Fermé
pascalp5592 - 15 mars 2009 à 11:21
 berleo - 27 janv. 2010 à 14:06
Bonjour,
je cherche une personne qui aurait le meme probleme que moi
je me suis fait installer une pompe a chaleur air eau budérus wpl assoçié d'un ballon module intérieur awm central.j'ai un pavillon d'environ 140 m² assez bien isolé,je consommé 950 litres de fioul pour 7 moi hivers avec eau chaude,chaudiere viessmann vitocel régul trimatic mc.la j'ai une surconso car je consomme environ 45 kwh/jours avec ma pompe,eau chaude comprise,edf maison compris,2400 kwh /1,5 mois.ma pompe a un probleme pour monté a température,elle monte trés lentement et redescent assez vite,elle tourne trés souvant,pourtant avec des température assez haute,je l'ai arretée ,c'est un gouffre,le fioul me coute moin cher.
alors si une personne a le meme probleme,me faire signe

16 réponses

Des problèmes semblables avec la PAC Buderus LOGATHERM WPL 11 AM avec module AWM, installée en 2008.

Un disfonctionnement récurrent, vers -2°, blocage du système en position ECS+appoint et températures devenant identiques par ex. 45°-45°. Je pensais à une panne électronique dans les cartes du module de commande. Comme un bug.

Le contructeur ne semble pas capable de résoudre les difficultés et n'aide pas beaucoup leurs techniciens qui pataugent et bidouillent...

Après de nombreuses interventions de techniciens (très chères certainement pour Burérus !), une solution semble avoir été trouvée par le remplacement des vannes d'inversion du module AWM qui étaient vraisemblablement défectueuses , ne jouant pas correctement leur rôle (vannes "fuyardes").

Pour ma part, l'attitude des installateurs, des techniciens et du commercial régional de Budérus est parfaite, très responsables et motivés pour essayer de me donner satisfaction.
C'est le fabricant, Budérus, qui ne semble pas à la hauteur et reste très distant. Pas moyen de les joindre, pas de réponse aux courriers.

Pour la consommation, pas moyen de dire car j'ai repris, pendant les périodes de panne, la chaudière propane que j'ai heuresement conservée... Un comble, c'est elle qui a réchauffé la PAC pendant les fortes gelées...
Mais à vue de nez environ 1000€ d'électricité contre 2000-2500€ de propane les années précédentes.

Ce soir, avec la pluie froide qui tombe sur les pales du ventilateur et gèle instantanément, la PAC fait un superbe bruit de moulin à café... Mais bon, les voisins sont assez loin et sympas...
A suivre
5
Bonjour Cous
Ton PB ressemble vraiment au mien, en effet cela se produit quand la température baisse vers -5° -6°.
J'ai appelé ElectroService Pro lundi matin et j'ai expliqué que sur un forum il y avait cette explication comme panne possible, le technicien était très septique et il devait appelé Budérus pour se renseigner. Nous sommes mercredi, pas de nouvelle de ESPro, malgré un contrat qui prévoit une intervention dans les 72 heures, demain le délai sera dépassé.
Peux tu nous indiquer, depuis combien de temps la réparation a été effectuée et si depuis tout fonctionne.
Etais tu encore sous garantie ?

Merci
0
BONJOUR

POUVEZ ME DIRE DANS QUELLE REGION VOUS ETES SITUE

CORDIALEMENT
0