Statut cadre et licenciement economique

zaboufredo59 - 15 mars 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 12:22
Bonjour, je dois passer mon entretien individuel me notifiant mon licenciement economique jeudi 19 mars.
je vais acepter la crp , néammoins il y a une grosse ambiguité concernant mon statut.
sur ma fiche de paye j'ai un coeff de 910 et le titre de responsable de production et ma convention
est la plasturgie. cette convention dit que des le coeff de 900 on est considéré comme cadre.
pourtant je ne cotise pas à la caisse des cadres. j'ai pourtant plusieurs chefs d'équipes sous mes ordres
et une vingtaine d'opérateurs et parfois également 30 intérimaires.je fais passer aussi tous les entretiens
individuels annuels d'évaluation; enfin bref !!
tout ceci ne me génait pas trop jusqu'à la crise , car si je suis dans mon bon droit cela change tout !!!
en effet je suppose que les indemnité de licenciement sont surement différentes et en plus le préavis
n'est plus de 2 mais de 3 mois et plus toutes ces années ou je n'ai pas cotisé aux bonnes caisses.
de plus j'ai le sentiment que c'est un licenciement abusif compte tenu du fait que le carnet de commandes
est encore chargé pour les 2 mois à venir.
pour toutes ces raisons je voudrais les attaquer aux prudhommes.
ce qui me tient le plus à coeur c'est d'être sur de moi concernant mon statut de cadre , l'employeur
peut-il attribué un coeff de cadre avec un titre de cadre mais sans que cela soit légalement reconnu
ou est-ce que c'est la convention qui fait foi.
merçi pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:22
prenez vous la peine de lire et d'étudier les réponses à vos questions ? :-)
4