Harcelement de la part d'une voisine

Résolu/Fermé
mykete Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 15 mars 2009 à 16:15
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 2 mai 2011 à 18:22
Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. Mon mari et moi avons deux enfants en bas âge et sommes propriétaires d'un appartement au 2nd étage, depuis 2005,dans une résidence de 6 étages, comportant chacun 3 appartements par palier. Depuis environs 2 mois nous subissons un harcèlement moral (qui a abouti à une agression physique) de la part d'une voisine, qui habite au rez de chaussé. (A savoir qu'il y a un appartement quasi jamais occupé, entre elle et nous) Cette personne, âgée d'une 40 tain d'année et sans enfant, est montée à notre domicile, une première fois pour nous demander si nous entendions, comme elle du bruit, la nuit. Nous avons répondu que oui ils nous arrivaient d'entendre du bruit mais nous sommes en immeuble et il convient de faire avec certains désagréments (qui je dois dire, ne sont pas si perturbateurs que la personne le laisse entendre). Elle est remontée à plusieurs reprises pour prétendre que le bruit venait finalement de chez nous!! Elle est persuadée que nous déplaçons du mobilier la nuit (pour ceux qui sont parents de jeunes enfants, vous savez combien les nuits sont courtes...) A la suite de cela, mon mari a subit une agression de la part d' une des connaissance de ladite voisine qui lui avait sois disant constaté que le bruit occasionné provenait bien de notre appartement, puisqu'il avait collé son oreille à notre porte, une nuit.
Nous avons déposé plainte pour agression physique, plainte qu'ils ont retourné contre nous, au motif que les deux protagonistes ne venaient que discuter avec nous et mon mari les aurait donc agressé...Aujourd'hui, mon époux à fait établir un certificat médical qui atteste d'un eodeme pharyngé suivi d'une ITT de 3 jours, et l'agresseur a également fourni un certificat pour douleur portée par un coup au niveau des lombaires.
La voisine dit posséder plusieurs témoignages (que je juge de complaisances). Ma question est donc la suivante: Comment prouver notre bonne fois et que faire contre des témoignages de complaisances?
Pardon pour la longueur du texte, mais j'ai essayé d'être le plus complète possible. Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages.
Dernière précision, ladite voisine a déjà déposé plusieurs mains courantes contre les voisins, pour tapage (au motif que les gens levaient trop bruyamment leur volets et ouvraient trop bruyamment leur garage), et contre l'entreprise qui gère la chaufferie, pour "coup de bélier dans la chaudière"..
A voir également:

21 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié le 11 févr. 2019 à 12:09
Pour connaitre les moyens d'agir en cas de harcèlement de la part d'un voisin, vous pouvez consulter notre fiche Voisin et harcèlement : agir en cas de conflit de voisinage.
Cordialement


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Litiges et troubles de voisinage"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

188
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
6 mai 2009 à 20:39
Bonsoir
Cela m'a couté 140 € mais j'ai la paix. Une serrure dite de haute sécurité : inviolable, infalsifiable, incrochetable, depuis je dors tranquille, impossible de faire faire des doubles de clefs, il faut une carte spéciale et l'expédier au fabriquant.
Plus personne ne vient faire ses courses chez moi en mon absence, et la nuit je suis aussi tranquille. Bien sûr de rage ils ont attaqué la porte de la cave et tenté en plein jour de fracasser ma porte, mais là c'était je pense juste pour essayer de me faire peur car s'ils avaient voulu ils auraient pu !
Bon courage
J'ai opté pour le déménagement, mais ce n'est pas facile de trouver un lieu adapté pour une personne à mobilité réduite.
Plus grave j'ai eu le malheur de faire intervenir la Police, j'ai appris cette après midi par la Préfecture que je suis considérée comme une personne dérangée !! Il faut que je ferme ma gueule ou c'est le placement !

Voilà ou j'en suis parce que je suis handicapée physique, que j'ai refusé de coucher avec un arabe et que j'ai refusé qu'une 2ème famille vienne vivre chez moi car j'occupe un F3 pour moi toute seule et eux trop nombreux doivent mettre leur matelas par terre tous les soirs, déplacer les meuble etc......
Pour avoir voulu rester propre, je suis salie !!!! L'enquête de voisinage a été faites chez ces gens là !
Je n'ai plus qu'à déménager le plus loin possible !!
Bon courage à tous
14
Bonjour,
il y a un an et demi ma mère a acheté une petite maison de cour, elle y a mis tous son argent et n'a donc plus rien de coté, et malheuresement nos voisins nous cherchent des ennuies sans cesse ça en devient fatiguant, c'est un couple de personne agées mais pas trop, handicapées classés comme cotorep, tous les habitants de notre quartier les connaissent pour le fait qu'ils adorent les histoires, ils pretendent que l'on fait du bruit alors que nous ne bougeons jamais on invitent jamais personne, jeudi dernier mon beau pere est venu mangé a la maison cela faisait 6 mois que nous n'avions reçu personne, ils nous envoye la police sans arret parfois même alors que nous sommes tous en train de dormir, des que l'on rentre chez nous il nous attrape pour faire des histoires en plus nous on déteste tous ça c'est la premiere fois que ca nous arrive et ma mere fait maintenant une dépression on veut même vendre notre maison alors qu'on va perdre de l'argent avec la crise mais on en peut plus et il attendent qu'une chose c'est qu'un de nous en ai marre et leve la main sur eux pour qu'on puisse payer a vie. J'aimerais vraiment porter plainte mais ils font peur a toute la cour donc je n'aurais pas de temoignage et il joue la comédie grace a son handicap, (c'est ce qu'il a fait chez le médiateur qui lui a alors donné raison). Que puis je faire pour m'en débarasser? et j'ai si mal au coeur pour ma mere qui avait voulu devenir proprietaire toute seule pour la premiere fois et qui se retrouve a plus oser rentrer chez elle, ce sont des gens sans coeur qui ne pensent pas au mal qu'il peuvent faire
49
y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire du mal autour d'eux. Je pense que les hopitaux psychiatriques ont encore des places disponible pour ce genre de personnes je voit pas en quoi le fait que telle personne soit lesbienne ou quelle est tel ou tel autre mode de vie puisse gener ces voisins après c'est vrai que certains voisins sont très bruyants j'en ai connus genre je met la télé à fond toute la nuit je perce des trous dans le mur à 4h du matin c'est personnes là il faut les traitées pour ce quelles sont des malades mais ont ne peut se facher parce qu une chaise grince un enfant pleure ou chien aboye quelque fois la nuit.
15
viou333 > antonia9502
18 janv. 2010 à 20:12
exactement! les gens qui passent leur temps derrière la fenetre a épier commérer etc..... c'est pathétique. mais quand ca tourne a la violence.... après des voisins bruyants j'ai eu, comme tout le monde. il y a certaines choses qui passent, d'autres moins! mais le dialogue est important dans ces cas la!
1