PRET TAUX ZERO - deuxieme achat en couple

Résolu
faysal93 - 15 mars 2009 à 17:47
 Tititidetresse - 18 mars 2015 à 23:32
Bonjour à tous,

nous nous appretons à vendre notre appartement pour acheter une maison et souhaitons bénéficier du PTZ.

Cependant, mon mari a acheté l'appartement seul bien avant notre mariage et a bénéficié du PTZ.

j'aurai aimé savoir si le fait d'être en couple pour acheter pouvait nous faire considérer comme primo-accedant vu que je n'ai jamais bénéficié du PTZ à titre perso.

j'ai pu lire ici et là que je pouvais transférer le PTZ actuel mais j'ai aussi vu que je pouvais obtenir beaucoup plus du fait d'etre en couple avec enfant.

merci à vous tous pour votre aide

6 réponses

bonjour
La réponse à votre question est pas de prêt O%. La réglementation en place prévoir que pour y prétendre, toutes les personnes qui occuperont le foyer doivent être primo accédantes (cad ne pas avoir été propriétaire de leur rés. principale au cours des deux dernières années. Vu que l'un de vous deux a été proprio (vente appt en cours) ça ne marche pas...Seule solution: rester locataire pendant 2 ans et réaliser ce nouveau projet après cette durée (le contrôle de la non propriétét de la RP s'effectue sur les deux dernières années...).
Par contre il existe une autre solution: si pour le premier appt, vous avez bénéficié d'un prêt O% et que celui ci est toujours en cours, vous pouvez demander à votre banque d'effectuer un transfert de ce prêt sur votre nouvelle RP (prévue dans la réglementation du prêt 0% - délai de 6 mois accordé pour effectuer ce transfert ).

bonne chance
34
Bonjour et merci de votre réponse

ya plus qu'a esperer que la banque ne soit pas trop de mauvaise foi pour le transfert.
0