Posez votre question Signaler

Transcription acte de mariage franco-algérien [Résolu/Fermé]

MJJUJU 1Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 16 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2009 à 16:08
Bonjour,
Avis à ceux qui ont été dans le même cas que le mien :
Je suis une jeune femme née en France.
Je me suis mariée en Algérie le 22 décembre 2008.
Lors de mon retour en France, j'ai envoyé mon dossier de transcription de l'acte de mariage algérien au Ministère des Affaires étrangères à Nantes, comme le prévoyait la loi.
J'ai reçu récemment un courrier qui me notifie que mon mari doit passer une audition au consulat de France d'Oran, ainsi que moi-même dans ma mairie de résidence.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette audition et quelles sont les questions en général qu'ils nous posent?
Et combien de temps après ces auditions avez-vous reçu votre livret de famille en français?
En vous remerciant de votre attention, je souhaiterais avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bonjour je vien de lir votre msg mais moi j'ai un aitre car alors moi je suis un algerien marié avec une francaises et marié avec le C.C.A.M et j'ai fait déja tout cequ'il faut comme aller au consulat avec ma femme pour l'audition et j'ai mon C.C.A.M et je suis marié le mars 2009 mais ma femme elle as envoyer le dossier le 6 avril et elle as reçu une letre dire que notre dossier ila s bein arrivé a Nants le 9 avril ma question c'est

commebien de tomps pour avoir la réponse svp je vus remerci de me réponde a ma question merci et bonne chance a tout

tagally- 15 juin 2009 à 10:32
bonjour moi je ne peu pas te renseignier mais par contre j aurais une question apres avoir passer l audition combien de temp sa a pris pour avoir la ccam ?
Réponse
+9
moins plus
selam a3likoum. bon je suis marié avec une française en ALGERIE a la mairie de ma ville j'ai posé tous mon dossier a NANTE et j'ai reçus mon LIVRE DE FAMILLE FRANCAIS. alors la question. quoi faire pour abtenir le visa D ?. c'est quoi les pieces de dossier pour demande de visa? ,et comment fait pour posé le dossier au le consulat? esque avec randez vous? ou bien avec un courrier? répand moi rabi yahfadkoum........

sofi319 20Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 6 septembre 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 18:15
merci mimi jenti pour ta reponse, moi aussi g pas passe de ccm g fe mon acte a la mairie d alger et apres g envoie mon dossier a nantes mais g pas recu l accuse c ca qui m inquiete je ne sais pas qu ils ont recu ma lettre ou non je ve te poser des questions svp est ce que toi tu as recu l accuse quand tu as envoie ta lettre et quand tu as renvoie une lettre recommande est ce avec un autre dossier et ca fe combien de temps tu as envoie ton dossier la premiere fois? et merci beaucoup vraiment je suis tres inquiete
Amel- 10 juil. 2009 à 18:51
Bjr!
tt d'abord essaye d'avoir un RDV au consulat gle de France en appelant le 15 73 si t d'oran
voilà le dossier à deposer au consulat:
2 photos d'identités sur fond blanc
1formulaire de visa
la transcription( photocopie et oroginale)
le livret de famille(français.phot et original)
la natinalité française du conjoint(photocopie et originale)
une attestation du conjoint français (avec signature)
photocopie de ton passeport de 1 à 5 et le cas echéant de celles ou figurent le(s) dernier(s) visa(a) et les cachets de sortie et d'entreé.
justificatif de la residence en France du conjoint(facture recente,quittance de loyer...)
Cordialement
saif 86- 10 juil. 2009 à 18:55
c saif 86
je veux pas te déranger mais jatend avec imaptience ta réponse merci à toi excuse moi si je suis aussi direct jai du mal a etre loin d emon mari merciiiii
mustangue06 Amel - 2 août 2009 à 12:59
salut moi jaimerai savoir : moi et ma femme elle et francaise et moi algerien en a fait la demande du ccm hier en a recu un mail comme accusé de réception en attend que en nous appelle je c pa exactement si c eux qui vont nous apeller ou c moi qui va apeller le consulat pour prendre un rendez vous et a prepos de dossier a envoyer a nanate esque en peut le fair tout de suit ou jattend quelle sera la svp aider moi je c pa comment fair dutout merci davence bonne chance a tous
nada- 10 août 2009 à 17:59
bonjour tagiro pour la demande de visa soit tu retire le document sur internet soit tu appel le consulat il te donne un rdv et tu retire ce document chez eux puis une fois que ta tout les pieces demande un visa long duré pour conjoin francais et rabi issahel
Réponse
+7
moins plus
selam a3likoum
je suis marie avec une française a la marié j'ai pas fait le ccam. j'ai fait mon acte directe en la mairie aprés j'ai reçus mon livret de famille français bien sur aprés la transcription a nantes . alors maintenant je veux faire mon demande de visa mais si quoi les papier pour la demande de visa merci

rabi ysahel a tous un peu patience

saif86- 5 juin 2009 à 18:47
en combien de temp tu a recu ton livret de famille je te demande sa parceke moi aussi je nai pa fé le ccam merci d avance pour ta réponse
mami20082283- 8 juil. 2009 à 19:49
tu est de quelle consulats toi de anaba ou alger si anaba apele le 1573 est il vont te donnè les papiè quil faut pour ton visas et il vont te donnè le renduvous psq mintenent c par renduvous mon frer voila et tu peut me dirt ent combien ta recu ton livrè de familles ?? alè salem et si ta besoin de quelle que chose je taide inchalahe
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, est-ce que tu as envoyé le dossier avec le CCAM à Nantes ou pas ?

MJJUJU- 17 mars 2009 à 12:11
euh non je n'ai pas envoyé le CCAM avec le dossier pour nantes, car on nous a prévenus trop tard pour le faire et on a eu pas assez de temps, sachant que je ne suis restée en Algérie que deux mois et demi !
je suppose donc que cela prendra un peu plus de temps pour l'obtenir alors ce livret familial en français, si on a pas effectué cette étape là...? Pourtant on a dû passer une audition à la wilaya d'Oran pour qu'ils puissent faire l'enquête...
enfin bon si vous avez un peu plus de détails sur les démarches à suivre, merci de me répondre rapidement, parce-que cela m'inquiète vraiment...
nadsalnas- 8 mai 2009 à 12:04
Bonjour, j ai lu ton message, et je me trouve dans la même situation que toi. Je me suis mariée le 21 avril 2009 en algérie sans avoir fait le ccm. Je te donne mon msn, car si tu es ok j aimerai avoir quelques info pour la suite. merci bne journée
londoniene MJJUJU - 5 juin 2009 à 23:31
bonsoir dite moi, je me suis marier en algerie, je suis francaise et mon mari algerien. en fait on c marier en algerie et c tout.... comment je fai pour avoir le livret de famille??? par ou je commence
Réponse
+4
moins plus
bonsoir à tout le mande je vien de vous dir des bonne nouvelles

ban je suis un algerien marié avec une francaises le 03-2009 et j'ai marié avec la C.C.A.M alors j'ai fait tout cequ'il faut faire et dés que ma femem elle as rentré chez nous en france elle as envoyer notre dossier le 06-04-2009 et elle as réçu l'accusé de la réseption aprés 3 jours ça fait je 09-04-2009 et aprés méme pas deux mois on as eu notre livret de famille alors notre dossier il es trancris le 22-05-2009 ça fait 47 jours :) reste que je demande mon visa et étre ave mon amour

bonne chance a tous SALEM

mia- 28 mai 2009 à 10:25
bjr et je suis trés contente pour vous car ça a été trés rapide
je me suis mariée en debut du mois et depuis 14 jours mon dossier est à nantes avec le ccm et tout ce qu'il faut pour cette transcription alors j'espère que dans 1 mois et demi j'aurai moi aussi cette transcription mais il parrait que tout dépend du consulat dont on dépend alors peux tu me dire de quel consulat tu dépends ?
mon mari dépends du consulat de Oran
bonne chance a tous
kasinbfk 6Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 1 juin 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 14:40
bonjour je vien de lir ton msg et je te remerci pour me félicité .

danc de ceque j'ai compri que vous a donner votre dossier a la consulta de Oran et elle qu'elle vas envoyer votre dossier a Nants c'est encore rapide que mon car et en plus vous faises la plus grand choses qui fait la transcription rapide c'est la C.C.A.M alors deque ceque je te souhaite si ton dossier il as pas revenue aprés les 15 jours sache que votre dosier il es bone et aprés pas plus que 2 mois tu vas recois votre livret de famille pour moi c'est ma femme qu'elle as envoyer notre dossier alors c'est encore plus des jours mais pour vous c'est encore plus rapide que nous psq c'est le consulat alors tkt pas aprés les 15 jours stp vien des tes nouvelles si c'est bone alors sache que votre dossier ils es en trin de transcris et dieux sois avec vous inchallah mais le plus grand choses importente c'est toujours la pateince et beaucoup d'amour aussi bonne chance ;)

si qu'elle qu'un veux des question je suis là ne sois jamais témide psq moi aussi j'ai demander et j'ai arriver alors je suis là pour les autre SALEM bonne chance à tous dieus sois avec nous inchallah SALEM

............................................... kasinbfk...............................................................
Réponse
+4
moins plus
salut a tous mon de mande monsieur kasinbfk ci quoi les document pour demande visa avec livret de famille français

kasinbfk 6Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 1 juin 2009 Dernière intervention - 31 mai 2009 à 20:35
bonsoir monsieur tagiro27,

tout dabore mebrouk pour votre livret de famille si vous voulais veaiment étre sur de tout ceque tu veux comme document a fournire pour avoire ton siva écrir une lettre fax au consulat de france a alger et voilà le N° de fax 021.98.18.15 et demande a eux pour que tu avs étre sur de ceque tu vas faire et svp ne écoute personne dautre psq chaqu'un comment il te dit alors fait le rasion choses pour pas tombé sur la faut ok c'est ceuqe je te conseiller alors d'autre question je suis là
SALEM
....................................kasinbfk..........................................................
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai 21 ans je me suis marié le 15 février 209 avec mon mari (il est algérien et moi française), je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 2 avril 2009, mon mari passe le sien au consulat de France à Alger le jour de son anniversaire le 30/04/09. Les questions sont simples il te demande ou ton adresse, celui de ton mari comment vous vous êtes rencontrer, sa date de naissance ce qu'il fait dans la vie, quels sont vos projets futurs et ou allez vous habiter .... pour ma part le maire de ma mairie a été très gentil avec moi et ça s'est très bien passer car il ma pas harceler avec tout les questions il ma fait simplement celle de base car il a vu que j'étais sincère pour plus de renseignements je te laisse mon email : p.tite.ange88@hotmail.fr

MJJUJU- 3 avril 2009 à 12:42
Bonjour, j'ai 21 ans je me suis mariée le 15 février 2009 avec mon mari (il est algérien et moi française), je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 2 avril 2009, mon mari passe le sien au consulat de France à Alger le jour de son anniversaire le 30/04/09. Les questions sont simples il te demande ou ton adresse, celui de ton mari comment vous vous êtes rencontrer, sa date de naissance ce qu'il fait dans la vie, quels sont vos projets futurs et ou allez vous habiter .... pour ma part le maire de ma mairie a été très gentil avec moi et ça s'est très bien passer car il ma pas harceler avec tout les questions il ma fait simplement celle de base car il a vu que j'étais sincère pour plus de renseignements je te laisse mon email : p.tite.ange88@hotmail.fr

Bonjour à toi également,

je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 31 mars 2009, sans y être vraiment convoquée, puisque c'est moi qui me suis présentée à la mairie pour des renseignements.

Avais-tu des preuves sur toi, du genre emails, sms ou photos? car moi je n'en avais aucune !

Par contre, je voudrais savoir comment le consulat de France à Alger a contacté ton mari, est-ce par un courrier ou par téléphone? parce-que mon mari n'a eu aucune nouvelle de la part du consulat de France à Oran, depuis l'accusé de réception que j'avais reçu le 5 mars 2009.

Pourrais - tu me répondre par msn sur mon adresse : julie.dupont8@hotmail.fr ?

Merci d'avance.
d-ouda-86- 11 juil. 2009 à 13:31
donner moi les question pour déposé un dossier d'acte de mariage merci j'att ta réponse a mon e-mail c ; d-ouda-86@hotmail.fr
Réponse
+3
moins plus
selam a3likoum alors enfin je répand a mon question .
alors le dossier pour le visa avec livrés de famille c'est
demande de visa court séjour-circulation

* formulaire de demande de visa dument complété recto-verso et signé
* deux photographies en couleur aux normes ( format 3.5 x 4.5 cm sur fond blanc. tète nue prises de face, récentes et ressemblantes);
* photocopier du passeport en cours de validité( pages 1 a 5 dernier visa délivré)
* copier intégrale de la ( transcription de mariage) - pour le mariage célébré a l'éttranger
* copie intégrale de l' ( acte de mariage) pour le mariage célébrés en france
* photocopier de livrét de famille français
* photocopier de justificatif de la nationalité français du conjoint ( carte nationale d'identité . certificat de nationalité français , ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité français ou de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance mentionnant la nationalité français )
* enveloppe U.P.S accompagnée des bordereaux bleu et vert

demande de visa court séjour-établissement
présentation des document mentionnés ci-dessus , plus

* justificatif de la résidence en France du conjoint français ( dernière quittance de loyer ou dernière facture d'eau. de gaz ou de téléphone, ou avis d'imposition ou taxe d'habitation ) ou intention d'y résider (ex. contrat de bail..)
* en cas d'hébergement chez les parents/ beaux parents: une attestation d'accueil ou une attestation d'hébergement manuscrite pour le couple. datée et signée accompagnée de la photocopier de la carte nationale d'identité de l'hébergeant
* lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France

Réponse
+3
moins plus
oui je sui passé par set étap pour fair monté ma fam en france jvou laiss mon msn mohprince_31@live.fr

Réponse
+2
moins plus
OK ALORS POUR LES QUESTION TKT PAS C POUR DEMANDEZ COMMENT TU A CONUE TON MARIE MAIS IL FAUT QUE TU RAMAINE AVEC TOI TOUS LES PREVE COMME LES CASPOSTAL . LES PHOTO . LES FACTURE TELEPHONE POUR PROUVEZ QUE TU L4APPEL TOU LE TEMPS ...................

MJJUJU- 17 mars 2009 à 16:45
ok merci du conseil bon ben ça me rassure un peu...
et pour la date de l'audition, sais-tu quel est en général le délai d'attente entre l'accusé de réception et le courrier de convocation pour moi et mon mari? ou du moins quel a été ton délai d'attente et celui de ton(ta) conjoint(e) ?
ainsi que pour l'attente du livret de famille français?
merci.
sara s- 22 avril 2009 à 19:14
quelle démarche faut-il fair pour un mariage qui c'est déroulé en algerie don le mari est francais d'origine algeriene et son épouse est algeriene et vit en algerie (pour avoir la retranscription de l'acte de mariage)???????
smayro- 14 juin 2009 à 23:46
je me suis marié en algerie le 14 aout mon mari qui est de nationalité francaise a eu la transcription le 17 mars2009et par la suite moi g eu mon entretien ici en algerie au consulat francais a oran le 27 avril 2009et jusqu a ce jour 140juin 2009 g rien eu comme reponse
saradid- 3 juil. 2009 à 21:05
j'ai lu ton mesg par hasard et donc voila 1 réponse qui pourra t'aider
il fo que ton conjoint en France t'envoie le livret de famille transcrit et avec ce livret tu va demander 1 visa conjoint français donc long séjour ce qui prendra de 1 a 2 mois
ma soeur c marier avec 1 algerien et c'est ce kel a fait l'étape la plus longue c la transcription ce qui est déja fé pour le visa ca devrai aller vite normalement
bonne chance
Réponse
+2
moins plus
Salem

Bonjour, j'ai 20ans je me suis marié en Algérie le 15 Décembre 2008 , j'ai envoié mon dossier pour la transcription de mariage a Nantes le 9 février 2009 et il me l'on renvoié car il manqué une piéces a fournir je pense que c'est bon signe donc je l'ai renvoié le 23 fevrier 2009 et avec accusé de recéption qu'ils on reçu je voudrais savoir les autres demarche a suivre mon mari et de tlemcen et moi de biskra nous avons 1000 km de distance plus la france qui nous sépar je voudrais avoir une réponse au plus vite SVP

amineo mustangue - 14 juil. 2009 à 21:09
bonne mon frere mustepha appeler le consulat le plu proche chez toi et demonder le ccm et c ta copine arrvie le mois de septembre dit a ta copine pour amnier l'extrie de naissance moin de 3 mois et fait les dimarche vasi avec ta femme déposér le dossér et en 2 moi tu vas reçu une lattre accepter et fait le dossér a la wilaya de autorisation de mariage et c tu reçu l'acciptation vasi a lamirie et fait l'acte et prand ton livrie de familler avec le acte de mariage copie intgrale et appler le consulat encore pour prand un rdv de transcription ton acte de mariage le numiro c le 1579 et bonne chance mon frere
mustange- 16 juil. 2009 à 17:47
merci pour ta répence c tres gentille alor jé une autre question esaque moi aussi en algerie de doit demander le ccm au consulat ou just ma femme en france parsque je les trouver sur internet et je lé et immprimer esque je peut les remplire direct ou c eux qui vont me donner ses papier enfin jé rien compri et je suit perdu eclaire moi svp merci d'avence
nada- 10 août 2009 à 17:45
bonjour mon frere a propos de la ccm va y maintenent appel le consulat francais pour quil puisse te donner un rdv car ca prend du temps au moins un moid ou deux pour la ccm apres tu une fois ta le ccm prend toi rdv a la mairie de ta ville et marie toi et je vous souhaite beaucoup de bonheur et bonne chance
reeboh biba - 14 août 2009 à 21:19
Bonjour biba …je me suis marié avec une française à Biskra en passant par la méthode connu ici en Algérie c'est à dire il faut que tu ramène les actes de naissances originaux toi et ton mari ,les copies de vos cartes d'identités et les certificats médicaux que tu mêmes les remplir chez un médecin que tu le connais(les imprimés son à l'APC ou les cliniques) après tous ça vous irez toi et ton mari à la mairie avec deux témoins majeur et vaccinés puis vous signez sur le grand registre de mariage de la mairie …je vous conseil de prendre quelque photos le moment ou vous signez l'acte tu aura besoin.voilà c'est tout et tu récupère ton livret de famille sur place…bon courage.
fafa yacine - 14 août 2009 à 09:19
bonjour
je me permets de te contacter,j'espére que tu pourras m'aider je ne sais pas quoi faire.Mon frere s'est marie en avril2009avec ma cousine en algerie;quand il a envoyé son dossier à Nantes pour la transcription il a reçu un courrier qui indiquait qu'il envisageait de déclarer nulle leur mariage.quoi faire?merci
Réponse
+2
moins plus
bonjour je voulais vous dire que moi j'ai eu le meme cas et o bout de 6mois j'ai eu mon livret de famille français mais il y avais pas sarko comme president cordialement.

samia- 4 mai 2009 à 11:24
salem arlikoum, j ai perdu mon livret de famille comment dois je faire ^pour en recuperer un autre? a qui et comment faire la demande ,?
Réponse
+2
moins plus
salam alikhoum,
jai 22 ans je suis francais marié avec un algérien le 15 avril 2009 a constantine je nai pas fait le ccam car c était trop tard on était déja marié jai envoiyé tout le dossier complet à nante le 17 mai jé recu l acusé le 22 mai é depuis rien cela fé preske 15 jours es ce que cé bon signe ou pas es ce que cela va posé probléme pour le ccam merci de me répondre tréééé vite je minquiète beaucoup car c trop dure merciiiiiiii.

elo- 26 juin 2009 à 02:55
bonjour
tu sai chak dossier est differen ! certain non ta u besoin de ce ccam! dautre si!
apparaman il est indispensable pour la transcripion!mi ils né pa demander dan la liste pour ce dossier!
moi on a pa u d enquete o consula ! nous somme jeune tous les deux aparamen sa va pa metre tro de tem!
environ 1mois et demi pour la transcription et apres 1mois (meme moin) pour kil ai son visa de court sejour et etablissemen en france!
alor courage car tou les dossier son differen!!!!!!!!!!!!!!!! courage !
patience! inchallah sa va etre mieu!
saif86- 26 juin 2009 à 16:09
pour elo de saif86
Bonjour à toi moi aussi on né aussi jeune moi je vé sur mé 23 é lui sur cé 24 je voulaus te demander kan tu a envoiyé ton dossier merci d avance pour ta réponse.
Réponse
+2
moins plus
salut monsieur il faut attendre 2 moi pour reçus ton livrés de famille

saif86- 23 juin 2009 à 10:10
Pour tagiro
Merci pour ta réponse je tien kan meme a préciser ke je suis une femme é non un homme merci à toi.
Réponse
+1
moins plus
reportes toi à la rubrique "mariage franco algérien" de ce site ma réponse à une demande, j'explique mon parcourt
excuse moi de ce que je vais te dire:
dans la ville de mon époux j'ai rencontré un homme qui a fait le même parcourt que toi avec sa femme
tu aurais du dabord faire cette demande au consulat il nous a dit que c'était long pour avoir le livret de famille retranscrit du coup.
ça risque de ne pas jouer en ta faveur mais je parle sans savoir.
alors un conseil rends toi vite au consulat de la ville de ton époux Oran ou Alger et vois avec eu ce que tu peux faire, ou téléphone leur mais bon c 'est mieux de t'y rendre ou de faire téléphoner ton époux.
à mon avis il vont te demander de déposer une demande pour obtenir un CCM.
tape c lettre sur Google tu aura quelques renseignements
bonne chance a toi.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en algérie en avril 2009 sans avoir fais le ccm, et je viens juste d envoyer mon dossier à Nantes. J aimerai savoir comment se déroule la suite, si tu as toi déjà quelques info à me donner, d autant plus que je suis inquiéte aussi, surtout à cause de ce ccm. Merci

saif86- 18 juil. 2009 à 23:07
salam jenti
merci beaucoup pour ta réponse ke jai attendu avec impatience merci mille fois pour tout je tiens a te dire ke je suis une femme voila é lundi jenverais ma lettre je suis assé déprimer en ce moment mon marie me manque terriblement cé trééé dure a vivre cette situation je te tiendraias toujour au courant sur mon parcours é merci du fond du coeur jesper ke tu me portera chance inchalah porte toi bien é a treéé bientott inchalahhhhhh bissss
mimi jenti- 19 juil. 2009 à 17:23
bonjour saif86

je pensé ke tu été un homme excuse moi.Mais écri ce courrier et envoi le en recommandé avec accusé de reception et attend deux semaine et envoi leur un fax et ensuite la semaine d'après tu renvoi un recommandé avec accusé de reception c cher mais c pa grave.je m'en cette semène nchallah o bled je v prendre lé papié de mon mari avec moi.en tou cas sita besoin nésite pas nchallah ke tuseras contente kom moi je lé été kan gresu mon livret de fami et mes actes de mariages.bon courage à toi surtout nésite pasi tu ve des renseigements.
saif86- 19 juil. 2009 à 19:09
salam jenti comment va tucé pas grave ke tu mais prise pour un homme jé écrie la lettre c bon demain je lenverais inchalah la chance ke tu a dallé voir ton marie jaimerais etre a ta place sa c sur tu é dou du bled je te souhaite de passé de tré bonne vacances avec ton homme é je te donneré de mes nouvelles au cas ou jauré des nouvelles je te dit à tré bientot inchalahh bisssss é heurese d avoir fait ta connaissance.
mimi jenti- 20 juil. 2009 à 21:15
BONSOIR SAIf86
merci bocou pour ton msg moi je sui de tlemcen et lui d'oran je me mari (cérémonie religieuse fatha é hénna la mienne é la sienne) la semaine prochène j'avé fé lé démarche à la maire pour kil puisse revenir avec moi NCHALLAH.voila nchallah ke tu ora t papié é ke tu sera heureuse com moi le jour ou g resu le courié me disant ke jalé recevoir mé papié.je souhaite sa à toute lé personne ki été dan la mem situation ke moi.surtou nésite pa si tu ve d renseignemen
saif86- 21 juil. 2009 à 12:28
Salam jenti comment tu va jesper ke tu va bien é ben je te dit mahbrouk alik rabi hi kemelekoum a tout les 2 inchalah en avance moi jai fé l acte é el fetha au mois d avril passé je te souhaite pleins de bonheur a tout les 2 é fé moi signe kan tu reviendra du bled a tré vite inchalah porte toi bien salam bisssss
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi, mariée avec un algérien en mars 2009 avec le ccam, dépot du dossier de transcription et en avril est aujourd'hui j'attend toujours. Tout dépend du consulat dont tu dépend en algérie, car le dossier passe par nantes et ensuite au consulat et retour à nantes...bon courage si tu veux d'autres informations, n'hésites pas.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour pour info moi je me suis marié avec mon homme qui est algeriens le 28 mai 2009 on a tout fait il faut comencer par aller au consulat de france en algerie pour un dossier de ccam il vous poserons plein de questions pour s"assurer que ce n'est pas un mariage blanc il faudra avoir acte de naissance copie du passeport piece d'identité et plein d'autre papier ensuite il enverront le ccam a la personne qui vie en france une fois que vous avez le ccam vous pouvez vous marié en algérie il vous faudra donc tout un tat de papier (cette liste et disponible a la mairie de ton homme en algérie)une fois tout reunni il faut faire l'enquete de police une fois le recepicer de l'enquete tu depose ton dossier de mariage a la mairie moi j'en suis au stade du livret de famille car il m'ont fait un livret de famille francais + un livret de famille algérien je le recevrez d'ici 10jours a peu prés et je l'enverrez a nate AVEC mon ccam une fois tout sa fait aparament cela prendera entre 2 et 6 mois pour sa venu en france bien sur si quelqun a deja tout fait et qu'il peu me donnez + de precision je ne suis pas contre du tout je vous en remercie d'avance et felicitation a toutes les personnes qui se sont marier!!!!

kasinbfk 6Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 1 juin 2009 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 13:11
bonjour laprincesse2801 .

avant tout ma félicitation de tout ceque j'ai compri de ceque tu dit là c'est que tu es marié en algerie et tu attend ton livret de famille algerienne en francais ??
alors pour ta connissaince le livret de famille algerienne en francais reste 2 jours la maxi alors aprés tu vas envoyer une dossier par corrier à Nants ou bien tu le pose au consulat de france et que tu as fait tout cequ'il faut comme C.C.A.M sache que votre dossier reste pas plus que 2 mois de pa transcription psq la C.C.A.M c'est la choses qu"elle fait faccilité les choses pour ton dossier qu'il sois vitre fait et vitre trabscri alors comme je disais dés que ton disser dépasse les 15 jours sache qu'il es en trin de transcri et bonne chance ......

.............................................kasinbfk.............................................................................
Réponse
+1
moins plus
Et bien tu as de la chance d'avoir été reçu au consulat car moi quand j'y suis allée on m'a même pas ouvert les portes on a pris mon passeport et on m'a donné un papier pour faire la demande de ccm et je n'ai jamais été auditionée ni en france ni en algérie par contre mon mari algérien a du passer un entretien qui est une simple formalité à savoir comment on c'est connu et depuis combien de temps et ce qu'on compte faire aprés le mariage et quand j'ai eu mon ccm on c'est rendu à la mairie et la on nous a informé qu'il fallait en plus l'autorisation de mariage d'ou un retard de 2 mois de plus.
je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie future et j'espère que ton mari arrivera rapidement prés de toi.
bonne journée

kasinbfk- 4 juin 2009 à 11:39
bonjour Ma mia j'éspère que tout ira bien avec toi inchallah et bientôt tu rejoindr ton amour

ban de tout façon ceque j'ai compri que tu es pas encore marié ?

écoute cet certifica de capasite de maroage il faut le fair ç vous les duex je parle toit de consulte et le consulate envoyer une lettre pour puplier un ban a votre mairie reste 10 jours et aprés si il ya pas qu'elle qu'un opositioner alors la mairie re envoyer la terre NON opisition alors tua s eu ton C.C.A.M et ici en algerie aussi mais ici reste plus longque psq dsl c'est l'algerie alors reste pas plus que 2 mois et aprés vous pouvais marié a la mairie et aprés faire votre transcription et avec la C.C.A.M la transcription reste pas plus que 2 mois aussi et aprés tu vas avoir votre livret de famille et 3 acte mariage et tu avs demander une copier de la transcription psq obliger dans le demande de vise conjoint et aprés tout ça vous vivera inchallah trop bien et bonne chance......

.......................................kasinbfk........................................................................................
mustangue- 13 juil. 2009 à 11:34
slt moi je mapelle mustafa je suit algerien je conneé une fille francaise depuit un bon mement alor en veux se marier mé je c pas dutout par ou commencer je suit meme tres strésser aider moi svp voila mon emaile muss_86@hotmail.fr merci d'avence
Réponse
+1
moins plus
si si je suis mariée et j'ai mon ccm depuis janvier et mon dossier est déposé complet à Nantes depuis 3 semaines aujourd'hui et j'attends patiement comme je l'ai fais jusqu'a maintenant
bonne journée

kasinbfk- 5 juin 2009 à 12:42
bonjour Madame mia alors je vien te répond et te dire ma félicitation à l'avance psq ton dossier il es entrin de transcris alors compte jsqua 40 jours et aprés qu'elle que jours tu vas recois votre livret de famille bonne chance a plus avec des tes nouvelles
Ce document intitulé « Transcription acte de mariage franco-algérien » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une