| 16 nadsalnas, le 6 mai 2009 à 22:00:35Bonsoir,
Je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en algérie en avril 2009 sans avoir fais le ccm, et je viens juste d envoyer mon dossier à Nantes. J aimerai savoir comment se déroule la suite, si tu as toi déjà quelques info à me donner, d autant plus que je suis inquiéte aussi, surtout à cause de ce ccm. Merci | 23 Sofia, le 26 mai 2009 à 22:58:48Bonjour a toi,
g vu ton msg jsui dans le mm cas ke toi
a tu u une reponse , g tou envoyer a nantes ms g pa fait le ccm
pe tu me rpdre stp ce serait gentil de ta part |
| 50 enzo, le 15 jun 2009 à 19:38:22Ne soit pas inquiete tu es sur la bonne voix tu vas recevoir une convocation pr une audition toi en france et lui au bled ensuite il fera son test de francais et la il lui donneront son visa sous resverve que soit un vrai mariage |
| 87 Amel, le 10 jui 2009 à 18:28:30Bsr à vous pour tout vous dire personnelement je n'ai passé aucun ccm! je suis algerienne et je me suis mariée avec un français d'origine algerienne le 08mars2009 et g reçu la transcription le 12juin2009. G deposé le dossier visa court séjour de conjoint français et j'attends la reponse et j'aimerai bien savoir le delais de la reponse et pour votre cas, ne vous inquiétez pas pour la transcription ça n va pa tarder inchallah | 88 saif 86, le 10 jui 2009 à 18:48:25Salam a toi jai lue ton message d abord te répondre a ce ke tu veut savoir pas plus de 10 jours pour le visa sa va tré vite si ton mari à fé sa par le net je voulais te demandé parceke la tu me redonne du courage moi sa fé preske 2 mois ke jé envoiyé mon dossier é sans ccm es ce ke aprés ton dossier tu a fé des relances lettre mail ou autre sa devient tréé dure jattend vraiment avec impatience ta réponse je te remercie d avance rabi hi sahel inchalah a vous 2 bisss | Bjr saif86 moi aussi je me suis mariee sans ccm et g envoie mon dossien plus d un mois et pas de reponse ni accuse ni rien est toi tu as recu l accuse je ne sais pas koi faire svp repond moi et si tu as des nouvel fe moi signe et excuse moi merci j attend ton reponse avec impatience merci |
| Bjr saif86 moi aussi je me suis mariee sans ccm et g envoie mon dossien plus d un mois et pas de reponse ni accuse ni rien est ce que toi tu as recu l accuse? je ne sais pas koi faire svp repond moi et si tu as des nouvel fe moi signe et excuse moi merci | 106 saif86, le 14 jui 2009 à 15:28:42Pour sofi319
salam alikoum à tous moi sa fé preske 2mois ke jé envoiyé mon dossier à nante je né pas fé de ccm é ne tinkiéte surtout pas chaque casss é différent n écoute pas les gens cé cas par cas moi ma copine elle cé marié san ccm au bout de 1 mois es demi elle a recu son livret tout depend des cas com je viens de le dire mé sa depend aussi de ta situation é l age voila si tu veux en savoir plus pas de probléme je ten prie é ne t excuse pas cé avec plaisir rabi hisehel pour tout le monde inchalah é toi tu en né ou jaimeré connaitre to parcours avec l homme de te vie si sa te dérange pas salammmm | Merci beaucoup saif86 pour ta reponse moi ce qui m inquiete c ke g pas recu d accuser je ne sais pas s ils ont mon dossier ou pas c ca le probleme |
| Pour saif86 bon moi je me suis mariee le mois 08 a la mairie d alger et g envoie mon dossier le mois 04 g recu l accuse et apres 28 jours nantes m as envoie une lettre pour completer mon dossier et apres g renvoie mon dossier complet 03/06 mais jusqu a maint g pas recu d accuse je ne sais pas pourkoi je m inquiete beaucoup voila et merci pour ton aide | 109 saif86, le 14 jui 2009 à 18:53:58Salam
Pour sofi319
tu devrais envoiyer un courier é leurs demandé sil son bien ton dossier ca va pas c pa normal ke tu né rien recu je te conseil dé demain d envoiyer en recommendé é précise leurs ton nom ect é lenvoie de ton dossier a kkel date é tout moi c c ke jauré fé au bout de 1 semaine alors vite ne perd sutout pas d etemp cé assez dure comme d attendre je suis la si ta besoin d ekoi ke se soit bisouuu é courage rabi yi jib rel el kehr. |
|
|
|
|
| 111 Asiah, le 15 jui 2009 à 16:30:37Bonjour à tous et merci, je veux aider mon voisin français d'origine algérienne, qui s'est marié le 1er juillet 2009 en Algérie avec une algérienne. Ils ont bien sûr obtenu l'acte de mariage en français et le livret de famille en français. Sur le formulaire du Consultat Général de France à ANNABA, il n'était pas précisé qu'il fallait remplir et déposer le CCAM avant la cérémonie de mariage. Donc le Consultat dit "transgression de la loi".
Comment faire maintenant pour la transcription de ce mariage puisque mon voisin n'a pas de CCAM à produire pour le dossier de Nantes ?
Merci à tous pour vos informations et conseils.
Asiah | 112 saif86, le 15 jui 2009 à 21:39:27Salam à toi
Mon mari é moi nous na vons pas fé aussi le ccm je me suis marié a constantine le 15 avril passé é je savé pas aussi pour le ccm il fé partie du consulat de annaba donc on né t allé jé expliké ma situation a cette dame ki ma donné cette fameuse feuille a remplir puis une autre pour les diffrrent papiers pour le dossier à faire é à ma surprise à la fin en n° 8 exactement c était écrit certificat de capacité de mariage delivré pas le consulat de france en alégerie je lui é clairement dit ke nous étions déja marié é ke c était trop tard é koment je devais faire elle ma répondu ce ki é fé é fé renvoiyer tous les document demandé à nante é si il trouve kelke chose de louche é ben sa pouré duré longtemp ou meme anulation du mariage je lui é di clairement jé pa de soucie ni moi ni mon marie ok je renvoie tout é cé ce ke jé fait dé mon retour en france un conseil dit lui kil l envoie lui é ici é non la bas si tu à besoin de koi ke se soit n hésite surtout pas rabi hisehel inchalah pour nous tous salam alikoum. | 113 mimi jenti, le 15 jui 2009 à 22:25:57Bonsoir fé com moi g evoyé mon dossier sans ccam car je ne savais pas ske cété é kil falé le faire donc fé com moi g envoyé le dossié sans ccm é il mon accepté sans souci g resu mon livret de famille au de deux moi et demi jme sui marié le 16 mars é g envoyé ma demande le 14 avril é g resu mon livret le 6juillet. | 114 saif86, le 15 jui 2009 à 22:47:14Pour jenti
salam é ben sa remonte le moral ce ke tu viens de dire la parceke moi je suis dans le meme cas ke toi sa fera 2 mois icnhalah en fin de semaine ke jai envoiyer mon dossier tu croie ke c bon jatend ta réponse avec imaptience merciiiii | 118 mimi jenti, le 16 jui 2009 à 20:48:09Bonjour saif86
Si tu as fais comme moi leur envoyer des lettres recommandés avec accusé de reception et des fax chaques semaines, je pense que c'est bon signe INCHALLAH.Moi je suis allée chercher mon livret de famille
et mes actes à midi à la mairie dont je dépends.en tous j' en aurais eu pour deux mois et demie.Sachant que je n'ais pas fait de ccam. | 119 saif86, le 16 jui 2009 à 22:30:43Salam merci beaucoup de m avoir répondu je né pour l instant envoiyé aucune lettre é ni fax jauré besoin de ton aide si tu peux stp comment formuler ma lettre es ce ke je fé kelke chose de tré simple en gros kan jé envoiyé mon dossier é kan jé recu l acusé kan je me suis marié é koi encore éclaire moi stp com sa jenveré ma lettre demain jattend avec impatience ta réponse en esperant ce soir inchalah merciiii de ton aide merciiii. | 121 mi, le 18 jui 2009 à 21:30:36Bonsoir saif86
voila la lettre et les fax que j'envoyé tous les deux semaines.se ki é entre parenthèse complète le c t informations
TON NOM ET PRENOM A (ta ville), le (le jour ou tu écris)
TON ADRESSE
TON CODE POSTALE
NUM DE TEL: (le tiens)
A l'attention du ministère
des affaires étrangères
Madame, Monsieur,
Je me permets d'attirer votre attention sur l'urgence que requiert ma demande.
En effet, j'ai fais une demande de transcription de mon mariage avec Madame(le nom et prénom de ta femme) le (jour de ton mariage à la mairie)en Algérie. Cette demande a été envoyée le (jour ou ta envoyé ton dossier complet).
Depuis à plusieurs reprises, j'essaye d'avoir des nouvelles sur l'état de mon dossier mais, je reste sans nouvelles de votre part.
J'appelle donc à votre haute bienvaillance afin, quevous puissiez m'informer sur l'état de ma demande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
(TA SIGNATURE) |
| 122 mimi jenti, le 18 jui 2009 à 21:39:02SAIF86
kan tu écrie ta lettre ta ville tu l'écrie sur la meme ligne que ton nom et prénom mais tu le met tou à droite kan je lé tapé sa marche pa
A l'attention du ministère des affaires étrangères (tu passe une ligne en dessous de ton num de tèl é tu le mais tou à droite)
Pour Madame, Monsieur (tu le note au milieu tu centre) sa marche pa kan je tap
é ta signature tu signe tou en ba kan ta fini à droite
SI TU VE PLUS DE RENSEIGNEMENT DIS LE | 123 saif86, le 18 jui 2009 à 23:07:48Salam jenti
merci beaucoup pour ta réponse ke jai attendu avec impatience merci mille fois pour tout je tiens a te dire ke je suis une femme voila é lundi jenverais ma lettre je suis assé déprimer en ce moment mon marie me manque terriblement cé trééé dure a vivre cette situation je te tiendraias toujour au courant sur mon parcours é merci du fond du coeur jesper ke tu me portera chance inchalah porte toi bien é a treéé bientott inchalahhhhhh bissss | 125 mimi jenti, le 19 jui 2009 à 17:23:17Bonjour saif86
je pensé ke tu été un homme excuse moi.Mais écri ce courrier et envoi le en recommandé avec accusé de reception et attend deux semaine et envoi leur un fax et ensuite la semaine d'après tu renvoi un recommandé avec accusé de reception c cher mais c pa grave.je m'en cette semène nchallah o bled je v prendre lé papié de mon mari avec moi.en tou cas sita besoin nésite pas nchallah ke tuseras contente kom moi je lé été kan gresu mon livret de fami et mes actes de mariages.bon courage à toi surtout nésite pasi tu ve des renseigements. |
| 126 saif86, le 19 jui 2009 à 19:09:27Salam jenti comment va tucé pas grave ke tu mais prise pour un homme jé écrie la lettre c bon demain je lenverais inchalah la chance ke tu a dallé voir ton marie jaimerais etre a ta place sa c sur tu é dou du bled je te souhaite de passé de tré bonne vacances avec ton homme é je te donneré de mes nouvelles au cas ou jauré des nouvelles je te dit à tré bientot inchalahh bisssss é heurese d avoir fait ta connaissance. |
| 127 mimi jenti, le 20 jui 2009 à 21:15:21BONSOIR SAIf86
merci bocou pour ton msg moi je sui de tlemcen et lui d'oran je me mari (cérémonie religieuse fatha é hénna la mienne é la sienne) la semaine prochène j'avé fé lé démarche à la maire pour kil puisse revenir avec moi NCHALLAH.voila nchallah ke tu ora t papié é ke tu sera heureuse com moi le jour ou g resu le courié me disant ke jalé recevoir mé papié.je souhaite sa à toute lé personne ki été dan la mem situation ke moi.surtou nésite pa si tu ve d renseignemen |
| 128 saif86, le 21 jui 2009 à 12:28:55Salam jenti comment tu va jesper ke tu va bien é ben je te dit mahbrouk alik rabi hi kemelekoum a tout les 2 inchalah en avance moi jai fé l acte é el fetha au mois d avril passé je te souhaite pleins de bonheur a tout les 2 é fé moi signe kan tu reviendra du bled a tré vite inchalah porte toi bien salam bisssss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|