Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat suite succession

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:26:40 lily91, le 16 mar 2009 à 11:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 ans. Attenant à notre propriété, il y a des garages dont le propriétaire est decédé il y a maintenant 3/4 ans.
La succession est en cours et nous serions interessé pour racheter ces garages.
Nous avons envoyé un courrier au notaire en charge du dossier en Janvier 2008.
Je l'ai appelé 2/3 fois depuis pour connaitre l'avancement du dossier... Il m'a limite envoyé bouler à chaque fois!!!
J'ai appris que le notaire avait eu contact avec la mairie la semaine dernière concernant ces garages, pourquoi? Je ne sais pas.
Je vais essayer de le rappeler à 14h (la secretaire m'ayant aussi envoyé promener ce matin...!).
Je sais qu'il y a une autre personne interessée pour acheter ces garages.
Ma question est que puis je faire? Est-ce le notaire qui décide qui achète? N'y a t il pas d'obligations de déclarer un bien en vente "publiquement"? J'ai l'impression qu'il y a des passes droits dans cette histoire. Je comprends pas pourquoi il m'envoie balader à chaque fois!!! Moi aussi je peux avoir le droit autant qu'un autre de pouvoir acheter ces garages!!!
Qu'a t-il pu demander à la mairie?
Bref, quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « achat suite succession » dans :
Succession et immobilier : allégements et exonérations Voir Logements neufs Achetés entre le 1er juin 1993 et le 31 décembre 1994 Les immeubles achetés neufs au cours de cette période bénéficient d'une exonération partielle de droits de donation ou de succession lors de leur première transmission à titre...
Pacs, concubinage et achat de logement Voir Il est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

darlana, le 16 mar 2009 à 22:38:31

La vente est indépendante de la succession. Il vous faut trouver un des héritiers et le contacter pour acheter le bien. Si vous habitez une petite commune, passez à la mairie pour voir avec eux.

Répondre à darlana

2

lily91, le 16 mar 2009 à 23:26:40

Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. J'ai eu le notaire tout à l'heure, il m'a dit que le dossier avançait très vite qu'il fallait que je lui envoie une proposition...
Donc on va faire ça ;)
Merci en tout cas

Répondre à lily91