- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai signé avec mon ex-ami et sous sa pression, un mandat de vente samedi 14/03 pour notre pavillon que nous avons acheté ensemble. Cependant, après réflexion, je ne suis pas d'accord pour la vendre. Que puis-je faire par rapport à l'agent immobilier ?
Puis-je faire valoir le délai des 7 jours pour me rétracter ? puis-je le faire valoir seule alors que mon ami & moi avons signé ce mandat ?
merci par avance de votre aide
A moins que vous ne désiriez racheter la part à votre ami, s'il veut vendre vous ne pourrez pas vous opposer, car nul n'est tenu à rester en indivision. Mais ce n'était pas la question.
|
Merci pour votre réponse.
|
Tout est valable car conventionnel. Cela étant les honoraires doivent être conformes au barème affiché dans la vitrine de l'agence. Si votre mandat est intitulé "sans démarchage" alors il n'y a pas de délai de rétractation. Vous pouvez évidemment le résilier par voie de recommandé conformément au chapitre "résiliation" du mandat. |
Le délai de 7 jours de rétractation est pour les acquéreur et pas pour les vendeurs,vous étes vendeur si j'ai bien lu et uniquement sur une promesse de vente ,vous vous en etes au mandat de mise en vente etant séparée de votre marie vous pouvez par LAR renoncer a cette mise en vente et ce dans les 3 mois apres cette signature de mandat ,passé ce délai le mandat est valable pour une période de 1 an,pour la marge de négociation l'agence s'engage si il y a une proposition a un prix inférieur au mandat de prendre la baisse sur les honoraires agence
|