Marge pour grossistes/distributeurs

leof46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 16 mars 2009 à 17:08
 qui2c - 23 mars 2015 à 07:31
Bonjour,

Je souhaite prochainement créer une entreprise qui proposerait des produits dans le domaine des arts de la table.

Pour évaluer les marges possibles, j'aimerai connaitre votre avis sur les marges à laisser aux grossistes et revendeurs finaux dans le cas d'un circuit long, et aux autres types de distributeurs (GSA ?)

- Grossistes : Entre 20 et 30 % ?
- Revendeurs : L'insee indique que la moyennes hors ventes de vêtements est à 28% environ donc 30%.
- Grands Magasins : Pas d'idée, 30% ?
- Grande Distribution Alimentaire : Entre les marges avant et arrière à laisser, et dont la répartition varie suivant le type de produit, je ne sais sur quoi tabler.

Pour ce qui est de la grande distri, je sais qu'il est très difficile d'y entrer, mais j'ai quelques contacts fournisseurs de GD avec lesquels j'envisage à court ou moyen terme (pas la premiere année) de travailler. Je cherche donc à étudier mes prix de vente possible suivant leur taux de marge.

L'insee indique 14% de marge commerciale pour la GD mais cela n'indique en rien les marges arrières et leur répartition avant/arrière (parfois 10/90, parfois 70/30)

Merci à tous.
Cordialement,
Florent

2 réponses

Bonjour,
Avez vous eu une réponse, car je suis également à la recherche de ces informations.

Merci
0