Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Questionnaire médical prêt immobilier

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 12:11:46 charlineemma, le 16 mar 2009 à 18:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite acheter seule une maison et pour cela faire un prêt. Pour ce faire je vais devoir remplir un questionnaire médical auprès de l'assurance ( pour moi la MGEN car je suis fonctionnaire et enseignante ) . J'ai fait une dépression il y a 6 ans ce qui a entraîné plusieurs hospitalisations courtes ( 4 fois 1 journée et 1 fois 2 jours en hôpital psychiatrique) .J'ai consulté un psychiatre pendant 3 ans et j''ai eu 2 arrêts de travail de 6 semaines chacun à 2 ans d'intervalle ( 2003 et 2005). Maintenant tout cela est bien fini et ma dépression n'est plus qu'un mauvais souvenir mais est-ce que ces données risquent de m'empêcher d'obtenir l'assurance ? Si oui que faire ???

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

PS : c'est ma banque , la caisse d'épargne , qui m'a conseillé de passer par la MGEN ( qui me fait également office de sécurité sociale et de mutuelle donc a les moyens de vite vérifier !!!) pour l'assurance mais ma banquière ne connaît pas mon passé médical ...

Meilleures réponses pour « questionnaire médical prêt immobilier » dans :
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

chipou, le 16 mar 2009 à 18:15:01

Bonsoir,
Soit votre assurance vous accepte sans condition,
soit elle accepte en mettant une surprime, soit elle peut accepter en mettant une exclusion.
Ne vous inquietez pas, aujourd'hui de par la loi, toute personne peut être assurée, mais parfois à des conditions plus élevées.

Répondre à chipou

2

charlineemma, le 16 mar 2009 à 21:44:42

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse rapide. Cela dit je ne suis nullement rassurée. De combien peut-être cette surprime ? y a-t-il dans la loi un pourcentage maximum de surprime ? A partir d'un pourcentage comment fait-on le calcul de ce que je devrais effectivement payer en plus ? ( Si je n'avais aucun problème de santé j'aurais eu une assurance à 0.18% ce qui représentait 15€ par mois pendant 25 ans pour moi). si j'ai une exclusion dans mon assurance pour les problèmes de dépression , la banque peut-elle refuser mon prêt ?

PS: je signe le compromis jeudi et j'ai rendez-vous le mercredi suivant avec ma banque: que puis-je faire en avance par rapport aux assureurs ? combien prennent les courtiers ?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais comprenez mon inquiétude.

Répondre à charlineemma

3

pingon, le 27 aoû 2009 à 17:08:31

Je suis exactement dans le même cas que vous, mais cela concerne mon conjoint.
Avez vous trouvé des solutions?
Si oui, lesquelles?
Merci d'avance

Répondre à pingon

4

Anxiété, le 3 oct 2009 à 15:33:34

Bonjour,

Je suis également dans la même situation.

L'assurance a décidé d'exclure totalement la garantie ITT. J'ai actuellement un traitement et un suivi médical mais je n'ai jamais été en arrêt maladie ni hospitalisé.

Quelles sont les voies de recours existantes ?
Quelles sont les solutions possibles pour résoudre ce problème

Merci

Répondre à Anxiété

6

pingon, le 3 oct 2009 à 15:41:19

Nous avons fini par trouver une solution. Par contre, il faut s'y prendre rapidement car les démarches médicales sont assez longues. Nous avons fait un dossier via Handi-Assur (ils ont un site internet), nous avons finallement été accepté en décès PTIA et ITT chez Afi Europe et AGF a des tarifs tout a fait correct (exclusion de troubles anxio-dépressif).
Bon courage à vous

Répondre à pingon

8

anxitét, le 4 oct 2009 à 12:11:46

Merci pour votre réponse.

Pour ma part, il s'agit d'une assurance dite collective. D'après la CNP, il ne peut pas y avoir de surprime ou d'exclusion des conséquences de la pathologie. Ce type d'assurance s'adresse donc aux personnes qui n'ont aucune pathologie même minime.

Je vais me renseigner auprès de l'établissement que vous me conseillez.

Cordialement

Répondre à anxitét

5

02Marie, le 3 oct 2009 à 15:40:30

Bonjour,
J'ai moi même eu ce problème pour cause de surpoids et thyroide ! J'avais fait comprendre à l'époque qu'il était peut être plus dangereux d'assurer des alcooliques et des fumeurs, mais ils n'ont rien voulu savoir. Bref, pour 60 000 emprunté, ca m'a couté 25 € assurance + surprime comprise pendant 5 ans (sur 15 ans d'emprunt). Aujourd'hui je suis redevenue au taux normal.
Par contre l'assurance ne m'a couvert qu'en cas de décès, donc en ce moment suite à une opération et une maladie contractée à l'hopital je suis obligée de payer mon prêt en étant en demi salaire, la pastille a quand même du mal à passer !!!! !tout est question de fric dans notre société et celui qui n'en n'a pas peut crouler sans qu'on lui tende la main. Je crois que si c'était à refaire j'aurai tout revendu après mon divorce et serais restée en location, au moins j'aurais eu de l'apl !
Bon courage à vous.

Répondre à 02Marie

7

anxitét, le 4 oct 2009 à 12:07:21

Bonjour,

Je suis de votre avis. Ce système est révoltant.

Courage

Répondre à anxitét