| 3 rod, le 16 mar 2009 à 23:23:52Bonjour,
je travaille ds une banque La Banque post...
Vous auriez du en principe recevoir un courrier de votre banque vous demandant de vous présenter avant une certaine date je crois que c'etait le 31/01/2009.
à votre agence avec votre avis d'inposition, passé ce délais ils cloturent de plein droit le LEP, nouvelles règlementations bancaires.
cordialement. Répondre à rod | 4 bribri, le 1 avr 2009 à 22:30:57Bonsoir,
c'est curieux car on m'a égallement clôturé mon Lep sans m'en avisé et je n'ai jamais reçu de courrier me demandant de me rendre à mon agence et pourtant je suis cliente de la Banque Postale. Répondre à bribri | 18 Milou 92, le 8 avr 2009 à 21:38:32Idem pour moi, j'ai été surprise de voir mon LEP clôturé d'office au 30 mars sans intérêts depuis le 1er janvier.
M'étant renseignée il n'est pas possible d ' annuler cette fermeture même si j' ai toujours le droit de posséder ce livret. Je n'ai pas reçu de courrier me demandant de présenter mon avis d'imposition, et je suis cliente fidèle à La Banque Postale, c'est un vrai scandale .Il faudrait saisir une association de consommateurs ! Répondre à Milou 92 | 22 Nicole, le 9 avr 2009 à 01:02:23OUI moi aussi la banque postale a fermée mon LEP sans préavis mais je me suis renseignée au niveau du centre financier de Marseille et il suffit de demander la réactivation du lep avec le rétablissement de la somme et des interets Répondre à Nicole | 23 YVI, le 9 avr 2009 à 11:46:05A tous les usagers de la banque postale, je vous suggère d'écrire au Médiateur de la Banque Postale 115 rue des Sèvres Case Postale n° 151 75275 PARIS cedex 15
Si tous nous écrivons à cette personne il y aura un effet de masse
J'envoie dès aujourd'hui ce courrier avec AR
Si toutefois d'autres personnes ont un autre moyen de faire pression sur la banque postale, n'hésitez pas à nous le communiquer Répondre à YVI | 26 barjacte, le 13 avr 2009 à 10:03:24Bonjour
j'ai déposé une lettre pour le directeur du centre financier (on ne m'a pas donné de nom ni d'adresse!!!) auprès du conseiller financier auquel j'ai dû arracher un tampon comme preuve de dépôt sur la copie de cette lettre.
Apparemment nous somme plusieurs dans ce cas. Peut être aurons nous intérêt à nous tenir au courant et à faire si nécessaire une action groupée.
Merci Répondre à barjacte |
| 28 manbush, le 16 avr 2009 à 17:52:11Bonjour,
Je suis dans le même cas et pense, comme vous, qu'il est urgent d'intervenir groupés pour faire immédiatement pression. Répondre à manbush |
| 32 bjorky, le 22 avr 2009 à 22:15:18Bonjour,
Pour ceux qui écrivent directement au médiateur, je tiens à vous signaler que malheureusement, que ce soit pour La Banque Postale, ou pour tout autre organisme, cela est inutile.
Avant d'écrire au médiateur, vous devez effectuer une réclamation auprès de votre banque. Si la réponse ne vous satisfait pas, ou sans réponse dans un délai de 2 mois, vous pourrez écrire au médiateur en joignant la réponse de votre banque, ou la preuve de l'envoi de votre courrier 2 mois plus tôt.
Pour la banque postale par exemple, sur les guides tarifaires disponibles en bureau de poste, cela est bien précisé.
Si vous écrivez directement au médiateur, vous ne recevrez aucune réponse de ce dernier qui vous redirigera vers votre banque.
Bien à vous ;-) Répondre à bjorky |
| 42 client de la poste, le 20 jun 2009 à 10:01:12Même en cas de cloture légitime, les intérêts sont dus - j'explique cela ici:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4276064 cloture d un lep les interets sont dus
si certains ont du mal à se faire entendre de la poste, je suis prêt à leur communiquer un fac-similé de la réponse qui m'est faite, qui indique bien qu'il est procédé à une régularisation des intérêts non perçus, me contacter à pfa-186jg@myamail.com
ca n'a pas de valeur juridique, sans doute, mais ca permet de montrer à l'employé de la poste que NON, son 'impossible' n'est pas une réponse satisfaisante, et que NON, ça n'est pas comme cela que les choses se passent. Répondre à client de la poste |
|
|
| 41 client de la poste, le 20 jun 2009 à 09:59:54Même en cas de cloture légitime, les intérêts sont dus - j'explique cela ici:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4276064 cloture d un lep les interets sont dus
si certains ont du mal à se faire entendre de la poste, je suis prêt à leur communiquer un fac-similé de la réponse qui m'est faite, qui indique bien qu'il est procédé à une régularisation des intérêts non perçus, me contacter à pfa-186jg@myamail.com
ca n'a pas de valeur juridique, sans doute, mais ca permet de montrer à l'employé de la poste que NON, son 'impossible' n'est pas une réponse satisfaisante, et que NON, ça n'est pas comme cela que les choses se passent.
---
dans votre cas, avez-vous recu une demande par courrier avec accusé de réception? non? dans ce cas, vous n'avez RIEN recu. Demandez réouverture de votre compte, avec intérêts, régularisation, etc Répondre à client de la poste |
|
|
| 10 alex77, le 7 avr 2009 à 20:05:27Bonjour,
je trouve cela un peu abusif tous de même.
J'ai eu le droit à la même surprise alors que mon conseiller financier m'a appelé il ya un mois et me n'en a pas parlé. De plus je n'ai jamais reçu leurs soit disant courriers.
Et le pire c'est que le LEP est cloturé sans avoir droit à aucun interêt...
N'est ce pas un peu malhonete?
Bref, tous ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je me choisisse une vrai banque...
Je vais quand même me renseigner pour les interets perdus (plus de 50€). Répondre à alex77 |
| 19 Milou 92, le 8 avr 2009 à 22:11:23Pourriez vous nous montrer le courrier qui a été "soit disant " envoyé ? Je ne l'ai pas reçu. Merci. Répondre à Milou 92 |
| 25 barjacte, le 13 avr 2009 à 09:58:55Bonjour,
j'ai fourni mes avis d'imposition deux fois dans l'année 2008.
Je n'ai pas demandé de preuve assurant que je les avais présentés.
Quel recours puisque vous connaissez la banque de l'intérieur ?
Merci. Répondre à barjacte |
| 36 noel35, le 28 avr 2009 à 10:34:22Bonjour vous travailler peut-être a la banque, suite au décès de mon épouse le 3 février 2009 et 4 mois a la clinique pour opération importante, j'avais d autres soucis que celui d'envoyer ma feuille de non imposition,cela fait un mois que mon bureau de poste a fait le nécessaire pour que ce soit viré sur mon c.c.p. a ce jour rien n'est fait, je pense plutôt que notre argent est bloquée volontairement (une idée comme une autre de gagné de l'argent) pour moi c'est un vol manifeste, pour ma part la banque postal c fini je change de banque. Répondre à noel35 |
|