|
|
|
|
|
Fermeture de mon cpte lep par la banque
Dernière réponse le 21 sep 2009 à 22:07:24 cat, le 16 mar 2009 à 20:42:49Bonjour,
ma banque ma ferme mon lep et ma ouvert un compte epargnes sans m avertir aupparavent j ai ete surprise en ouvrant leur courrier.j ai paye 600 euros dimpots sur le revenu alors que le montant maxi d impositions pour fermer le lep est de 700 euros j ai telephone au banquier fin janvier qui devait faire le necessairemais a ce jour rien auriez vous l adresse du mediatreur de la BNP PARISBAS afin de faire valoir mes droits
Bonjour,
|
La date limite de presentation de l'avis d'imposition pour conserver le LEP était le 31.01.2009 mais après cette date si votre livret a été cloturer.Votre banque peut informatique recuperer "l'affaire".
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|
Voir ici,
|
Bonjour à tous,
|
A vous entendre, ce sont tous ces établissements bancaires les responsables de la clôture de votre LEP. Juste pour rappel, vous avez signé un contrat à l'ouverture précisant que vous devez fournir votre avis d'imposition chaque année afin de prouver votre droit au LEP. Lorsque je lis, que vous avez envoyé vos avis d'imposition 2006 et 2007, cela veut dire que vous n'avez pas respecter ce que vous avez signé, et la banque de plein droit à donc logiquement clôturé le LEP...
|
Réponse à LJ : sur le fond je ne conteste pas la cloture de mon LEP mais sur la manière, La Banque Postale a été lamentable ; pas d'appel du conseiller pour m'alerter, pas de courrier reçu (après investigation il aurait été envoyé à mon adresse d'il y a 8 ans ?! ce qui démontre une gestion lamentable des données client puisque mes relevés LEP annuels arrivent bien à mon adresse actuelle), 10 000 Euros placés sur un compte en attente (pourquoi ne pas les avoir virés directement sur le CCP ? nouveau mystere et surtout preuve d'incompetence), 6 semaines pour récupérer l'argent après de multiples démarches et énervements ! enfin perte des intérets de janvier à avril ! |
Moi, ma banque elle me fait des frais de tenu de compte très bas, elle m'envoie gratuitement mes chèques et ne me fais pas payer les virements. je n'ai jamais eu de problème et je vous trouve très dure. par ailleurs, quand vous parlez d'actions groupées, vous êtes-vous renseigner auprès de que choisir ou une autre association ? eux sont peut-être déjà au courant de se problème et connaissent la marche à suivre. |