Apl ou allocation logement?

Résolu/Fermé
celine59156 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:46
 Agun - 24 janv. 2018 à 12:20
Bonjour,
je dois remplir un dossier afin d'obtenir une aide pour mon loyer, cependant je ne sais pas si je dois remplir celui de l'apl ou allocation logement.
quelqun peut il m'explquer la difference entre les deux.
merci.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
On parle d’APL, Aide Personnalisée au Logement, lorsque le logement est conventionné. Si votre logement n’est pas conventionné, vous pouvez tout de même prétendre à une aide, l'Allocation Logement.
Cette information est inscrite dans votre bail, elle se traduit notamment par l’attribution d’un numéro de convention.
La convention : il s'agit d'un régime juridique de location par lequel le bailleur signe une convention avec l'Etat, en contrepartie d'une aide qu'il a obtenue pour construire ou faire des travaux dans un logement. Cette convention détermine un loyer maximum, des caractéristiques techniques, d'aménagement...

Autre différence : les deux prestations avaient des financements différents :
- financement de l'AL par le fonds national d'aide au logement,
- financement de l'APL par le fonds national de l'habitation.
Mais, même si ces deux fonds viennent de fusionner, l'APL et l'AL subsistent encore distinctement. Pour combien de temps...
Cordialement.
221
Oui mais alors, Esce que l'aide est moins importante avec un AL qu'une APL avec les même bases de revenus ? et de combien environ ?

Merci pour la précisions de votre réponse !
0
Bonjour,
Je suis propriétaire et vais louer mon appartement.
comment savoir si mon logement est conventionné ?
0
Merci beaucoup Berna65 pour cette réponse constructive.
0
Merci c'est super clair
1