Merci pour votre retour.
Il apparait que ma situation personnelle a évoluée depuis que j'ai initié le processus Scellier (pour l'année prochaine : mariage en vue / changement de société envisagé / achat d'un premier appartement / ...) et qu'après avoir regardé dans le détail l'offre proposé (nord pas de calais, prix du bien à plus 25% plus cher que le marché, offre de prêt à 5,15%) me semble difficilement intéressante pour un retour sur investissement à la revente dans les 9 ans.
De plus, après m'être renseigné depuis mon poste précédent, il apparait que :
- la date d'achat finale du bien (= passage chez le notaire) soit une mention obligatoire d'un contrat de réservation. Or, celle ci n'est pas mentionnée dans le contrat que j'ai signé. De plus, je ne suis pas encore passé chez le notaire ;
- que le montant de 2 à 5% corresponde au montant de la garantie. Or, je n'ai pas versé de garantie lors de la signature du contrat de réservation du bien et il me semble difficile de me demande un montant de garantie maintenant ;
- l'offre de prêt est soumise à une clause suspensive (= fourniture de mon certificat de fin de période d'essai) et l'offre n'est valable que 4 mois. Elle devriendra donc caduc à ce moment là.
Au vu de ces éléments, il me semble que l'on ne puisse pas me demander de payer des frais supplémentaires.