10 000 Euros de frais d'agence

calin_1313 - 16 mars 2009 à 23:29
 metrodesiles - 17 mars 2009 à 01:58
Bonjour,
je voudrais prendre un bien a paris.
le prix de l'immo est de 128 000 euros.les frais d'agence sont de l'ordre de 10000,
est-ce raisonnable?j'ai signé un compromis de vente, je peux désister avant un délai de 7 jours.

merci d'avance pr votre réponse.

C.

3 réponses

bonjour en regles generales la commission se fait entre 7 et 10 % du montant global du bien voila
0
merci émilie, la valeur de la comission se fait sur la valeure initiale de l'immo ou sur la valeur que je l'ai eu.
je comprends pas comment ils ont arrivé au 10 000.

merci de ta réponse et si possible donne un conseil comment je peux faire baisee ce comission.

merci d'avance.

C.
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
16 mars 2009 à 23:54
Les honoraires d'un AI sont libres. Autrement dit, s'il estime que sur un certain bien il doit prendre une plus forte commission, il est en son plein droit. Regardez la chose sous un autre angle. Le bien que vous achetez est une bonne affaire? L'AI qui vous l'a trouvé, mérite un "bonus" pour cela? Sachant que probablement, sur d'autres affaires il a du prendre moins que son du, peut-être il se rattrape ici. Que ce soit le propriétaire ou l'AI qui gagne un peu plus, cela soulagera votre porte feuilles? Je ne pense pas.

Vous pouvez exercer votre délai de rétractation pendant 7 jours, à compter du lendemain de la réception du RAR vous notifiant le compromis. Personnellement, je trouverai cela nul, si la raison est uniquement le montant que gagne l'AI.
Cordialement.
0
t'as parfaitement raison,mais payé 10000 pr un bien a 128K, c un peu trop...mais merci pr ton encouragement pr le bien, j'irai de l'avant..;)

Bne soirée!
C.
0
Bonsoir,

Les agences immobilieres ont des grilles de tarifications par tranche de montant
Normalement vous devez pouvoir les consulter. Quant à la négociation de leur commission,
il aurait été préférable de la négocier avant d'avoir signé. Cela va être plus compliqué maintenant.
0
metrodesiles
17 mars 2009 à 01:58
non les agences non pas de grille de tarification par contre sur la promesse de vente la commission d'agene ce doit d'y figurer a la charge soit du vendeur ou de l'acquéreur suivant les accords passé en les parties ,donc quand un acquéreur signe un compromis ou promesse de vente il sait de quoi il en retourne il est trop facile de mettre les agences toujours au pilory
quand un propirétaire met son bien en vente en agence il signe un mandat ou le prix de vente est defini ainsi que les honoraires agences
ces meme honoraires varis entre 7 et 10% suivant le montant du bien vendu et des actions a produire pour vendre ce bien "publicité sur support varié ,annonce sur site internet,affichage en agence ect......"et bien souvent si il y négociation se sont ces honoraires qui bien souvent sont revu a la baisse
0