Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit au titre de séjour avec un pacs

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 17:10:29 neny93, le 17 mar 2009 à 14:19:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les droits d'une personne qui actuellement a un visa touriste et qui va se pacser durant la validité de son visa. Est ce que le pacs peut lui donner droit à un titre de séjour? et sous quels conditions?
Les conditions sont elles les mêmes qu'une personne en situation irrégulière? si vous pouvez m'aider car je n'arrive vraiment pas à trouver ma réponse

Meilleures réponses pour « droit au titre de séjour avec un pacs » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...

1

ranguin, le 17 mar 2009 à 15:16:30
  • +1

Le ¨PACS n'est pas considéré comme l'acte de mariage dans ce cas. D'ailleurs lors de votre déclaration aux services compétents, le PACS vous sera refusé.

Répondre à ranguin

2

neny93, le 17 mar 2009 à 16:04:26

Désolé mais je ne comprends pas, comment ça il peut être refusé lors de la déclaration aux autorités compétentes?

Répondre à neny93

3

A la source, le 12 aoû 2009 à 12:10:22

Au lieu de prendre des informations approximatives sur les fora rendez-vous sur le site service-public.fr Là vous avez les vraies informations.

Répondre à A la source

4

calinout, le 27 oct 2009 à 17:10:29
  • +3

Bonjour,
Après avoir lu des sujets sur le pacs.
Je viens pour poser une question:
Je voudrais savoir comment fait on et ce qu'il faut pour se pacser avec qlq un qui est sans papier?
Merci

Répondre à calinout