Demande de remboursement dans un magasin

Résolu
boosta44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 17 mars 2009 à 16:23
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 mars 2009 à 22:48
Bonjour,
Je me suis rendue la semaine dernière dans un magasin de skate/surf afin d'acheter des chaussures. Je trouve alors mon bonheur, une paire de chaussures soldées (fin de série). J'essaye la chaussure pointure 44 exposée en magasin et les achète directement. Je fais vite car c'est l'heure de la fermeture. On me donne la boite de chaussures, je paye et je m'en vais. Une fois arrivée chez moi je me rend compte que le vendeur m'a mis la chaussure de pointure 44 que j'ai essayé en magasin et une chaussure du même modèle mais de pointure 43. Je retourne donc dès le lendemain dans ce magasin pour signaler l'erreur. Seulement, après avoir cherché dans la réserve le vendeur revient en me disant que c'était la dernière boite de ce modèle et qu'il ne peut donc pas me donner ma 2ème chaussure de pointure 44. L'erreur avait donc dû déjà se produire auparavant. Il me propose alors un avoir dans le magasin mais pas de remboursement.

Je suis donc aujourd'hui en train d'essayer de me battre pour obtenir un remboursement. Le vendeur ne pouvant rien faire pour moi, je lui ai demandé le numéro de son supérieur pour exiger un remboursement mais il m'a répondu qu'il ne voudrait pas me parler parce que c'était à lui même de régler les litiges avec les clients et que de toute façon le remboursement était impossible.

Je reconnait que j'ai commis une erreur en ne vérifiant pas la 2ème chaussure avant de les acheter mais l'erreur vient surtout du vendeur donc je pense que je suis en droit de réclamer un remboursement.

Que puis je faire? Suis je en droit d'exiger un remboursement?
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 mars 2009 à 17:05
Bonjour ,

A mon avis, le vendeur devait verifier que la 2° chaussure restée dans la boite etait bien de la même pointure.

Vous pouvez toujours redemander au vendeur le remboursement.

En cas de refus de sa part, demandez lui s'il est pret a maintenir sa position devant le tribunal ? Je pense qu'il changera d'avis.
1