Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Journée Solidarité et premier emploi

Tinette, le 17 mar 2009 à 17:11:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis une jeune diplomée qui a été embauché au mois d'octobre 2008. Mon nouvel employeur m'a retiré un jour de RTT pour la journée de solidarité 2008 mais aussi pour 2009.
Comment s'applique la journée de solidarité aux jeunes embauchés qui ont été étudiants plus de 75% de l'année?

Si mon employeur ne m'avait pas obligé à poser 4 jours de RTT depuis mon embauche, à cause de la crise, ceci ne serait pas un soucis pour moi.

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Journée Solidarité et premier emploi » dans :
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ? VoirLa loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008...
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité VoirCréée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité prend la forme, pour les salariés, d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Choix de la date Les dispositions relatives à cette journée ont été modifiées et assouplies : la...