Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE ET L'ASSEDIC

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 18:00:48 STEF062, le 17 mar 2009 à 17:47:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'intention de mon employeur est de me licencier car je refuse d'accomplir des tâches qui ne sont pas de mon ressort. IL me parle de fautre grave ou professionnelle mais je ne suis pas au courant de la différence. Pouvez vous me dire si ce licenciement me permettra de toucher les assédic en attendant sachant que je suis dans cette société depuis 18 mois. Son intention est de trouver la solution pour lui pouvoir réembaucher. A l'avance merci de m'éclairer sur cette situation

Meilleures réponses pour « LICENCIEMENT FAUTE GRAVE ET L'ASSEDIC » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

metallifan, le 17 mar 2009 à 18:00:48
  • +1

bonjouroui pour faute grave tu seras pris(e) en charge par les assedic, tu n'es pas pris en charge pour faute lourde ou démission.@+

Répondre à metallifan