Occupation illegale sans aucun titre

Résolu
kayneco - 17 mars 2009 à 19:07
 valérie - 14 avril 2011 à 11:13
Bonjour,

Debut mai 2008 devant notaire, mes parents (71 et 72 ans) ont signés une promesse de vente pour une villa de type F5 à un prix digne d'une mise en redressemnt fiscal tellement le montant est insignifiant (1ere erreur du notaire ????), avec le représentant d' une association. il demande alors à mes parents l'autorisation de stocker du matériel dans l'attente de la séalisation de la vente, ce qu'il accepte.Le delais des 3 mois passé(en septembre), ce monsieur demande une prorogation de la promesse, sans avoir fait la preuve d'aucun financement en cours (2eme erreur du notaire ???), mes parents ne donnent pas leurs accord, mais bizarrement la maison est progressivement aménagée et cette association commence son activitée alors qu'il ni a ni vente, ni contrat de location.le représentant de l'association affirmant qu'il souhaite toujours acheter le bien, mes parents laissent courrir surtout que nous avons d'autres préocupations : mon père vient de se faire diagnostiquer un cancer du foie...le 5 janvier il nous quitte, et c'est là que ma soeur et moi decouvrons toute l'affaire. Nous avons demandé la coupure de la fourniture d'eau et d'electricité (l'abonnement etant au nom de ma mère) et là ... nous découvrons que ce monsieur, en septembre, avec sa promesse de vente et la demande d'immatriculation de son association à fait une ouverture de contrat eau et electricite à son nom. IL continue de dire que la vente du bien est en cours, alors que la promesse de vente est caduque depuis Septembre 2008. Mais faute de ne pas avoir ete reactif : il est installé. Aujourd'hui nous souhaitons savoir quoi faire pour le déloger et récuperer notre bien.

13 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
17 mars 2009 à 19:20
Bonsoir,
que d'erreurs
L'éventuel acheteur As-t-il versé un acompte sur vente ?
Pour commencer, étant donné qu'il n'on aucun titre de propriété une
MISE EN DEMEURE en LR+AR s'impose pour les obliger à quitter les lieux dans les 15 ou 20 jours .

par la suite soit
vous faites constater par huissier qu'il occupe les lieux illégalement
soit et/ou vous l'assignez en justice en référé directement
Il est de votre interet de bien faire voir votre détermination à récuperer votre biens

Si vous allez devant les tribunaux munissez vous de maximum de preuve

bon courage
--
4
kayneco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 21:28
Pas d'acompte sur vente, pas de demande de financement sur aucun établissemnt de crédit non plus.
ok pour les courriers à l'association, au notaire et le depôt d'une plainte contre EDF car selon eux il ne peuvent intervenir car il y a un contrat qui est ouvert au nom de l'asso (avec quel doc????)
on prend rdv avec avec un avocat et un huissier pour la dde d'expulsion
merci
0
J'ai saisi la justice pour une affaire similaire, mon propre frère occupe illégalement des lieux m'appartenant depuis 20 ans en nu-propriété puis en totale propriété depuis le décès de mon père? En appel, j'ai gagne depuis 4 ans après 2 ans de procédures, li me doit 50€ par jour, 1000 € et deux passages d'huissiers de justice, il n'est pas solvable et refuse de payer ainsi que d'enlever sa "merde".
Je peux vous dire que dans ce pays, la justice dans ce cas précis ainsi qu'une autre affaire dont je ferais un site internet, n'est qu'une sombre mascarade. De justice, il n'y a que le nom et ce sont les gens dans leur droit qui doivent payer. C'est aberrant.
Que pensez-vous de ces gens déguisés comme des corbeaux qui veulent paraître importants et qui ne sont que les dignes représentants de procédures médiévales, sont protégés par le gouvernement puisque celui-ci nous renvoie invariablement à eux.
Donc il faut que tous les Français se rebellent. Les juges sont des fonctionnaires payés par nous dotés d'un pouvoir discrétionnaire et totalement irresponsables.
La solution est de casser la gueule à tous, mécréants, avocats, huissiers et juges mafieux.
Qu'en pensez-vous ?
0