Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achats hors UE - Auto-entrepreneur

loumilia, le 17 mar 2009 à 20:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un projet de création d'entreprise qui verra le jour d'ici quelques mois ... Pour cela, je souhaite acquérir le tout nouveau statut d'Auto-entrepreneur.

Voici mon interrogation :

Je souhaite acheter des créations originales hors UE (stickers murals, dessins/posters ...)
Etant des créations faites main, la qté ne sera pas énorme et la somme totale de la commande ne dépassera pas les 1000€

*Est-ce que la franchise de TVA est applicable ? (statut d'auto-entrepreneur)
*Comment puis-je évaluer la montant des droits et taxes dont je vais devoir m'acquitter ? Je sais que cela dépend de la classification douanière, mais existe t'il un site où je pourrais taper le code douanier afin de me faire une idée du prix de vente par la suite ? (le but est de savoir si l'import vaut vraiment le coup, ou si cela sera trop élevé).

*Est-il plus judicieux de passer par les services d'un transporteur international, type DHL afin de faciliter les démarches douanières ?

J'ai fait des études de logistique et j'arrive tout de même à être perdue ...

Merci par avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Achats hors UE Auto entrepreneur » dans :
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...