| 13 mars, le 9 jui 2009 à 22:13:14Ahhhh la la.... tout le monde sait qu'un architecte ne sert à rien...
6 ans d'études alors que vous pouvez faire la même chose ! il suffit de se trouver un logiciel et c'est bon ...
Arretez svp .... !!! Répondre à mars | Ben si il sert à t'arnaquer Répondre à jacques340 | 17 Tcherrapoundji, le 9 jui 2009 à 23:49:07Bonjour Jacques 340
Vous avez raison , et les arnaqueurs architectes , sont une vraie épidémie .
Il y en a aussi d ' excellents , mais il faut les trouver , et quand c ' est le cas , c ' est vrai que , au regard de leur mission , très complexe et nécessitant de grandes connaissances , ils ne sont pas trop chers payés . Répondre à Tcherrapoundji |
|
| 18 Tcherrapoundji, le 10 jui 2009 à 05:49:14Bonjor Mars
Nous avions dégotté l ' architecte qui a été " un cauchemar ambulant" , j ' ai éssayé , par curiosité , de faire visiter pour vendre " en l ' état " , son chef d ' oeuvre pour lequel , il avait signé le certficat de conformité , alors que j ' ai reçu , après deux ans , le certificat de NON CONFORMITE de la Mairie ( j ' étais en infraction pénale ) , les agences et acheteurs particuliers , m ' ont traité d ' escroc , vu la merde que je leur ai présentée , j ' ai dû leur montrer les contrats , factures etc ...pour qu ' ils me croient .
Je lui ai fait " un bouche à oreille " très éfficace !!
Tellement nul que , je vais vous narrer une anecdote symptomatique : nous voulions " une douche à l ' italienne " , nous habitions alors à des centaines de kilomètres , au cours d ' une de nos nombreuses visites , nous avons découvert un bac à douche , " à trois francs six sous " , posé là ; j ' ai appelé l ' architecte maitre d ' oeuvre complète au téléphone , car , il refusait de proçèder aux réunions de chantiers , éxigées dans sa mission , sa réponse hallucinante fut ( heureusement que nous étions deux pour l ' entendre , sinon j ' aurais cru avoir mal compris ) : JE NE SAIS PAS CE QU ' EST UNE DOUCHE A L ' ITALIENNE , MON GRAND_PERE ETAIT ITALIEN , ET MOI , JE NE SUIS JAMAIS ALLE LA -BAS !!!!!
comme vous dites 6 ans d ' études , pour quoi faire , à part les " bringues étudiantes " !!!
J ' ai payé 6 ans de proçédures pour " lui faire la peau " , celui-là, au moins , n ' est pas prêt de recommencer à escroquer les gens honnêtes . Répondre à Tcherrapoundji | 20 superrnanie, le 14 jui 2009 à 16:30:25Bonjour,
je suis actuellement victime d'un architecte qui a tenté de construire de notre maison à ossature bois. Les artisans choisis ne connaissaient pas leur travail et l'architecte a sous-traité sa mission à une société de maitrise d'oeuvre totalement nulle. A ce jour, nous souhaitons entamer une procédure judiciaire pour faire démollir la maison arrêtée au hors d'eau hors d'air tellement de malfaçons ont été détectées.
Pouvez-vous me donner des conseils et les personnes vers qui se tourner pour mener à bien notre procédure judiciaire.
Je vous remercie par avance. Répondre à superrnanie | 21 Tcherrapoundji, le 17 jui 2009 à 17:01:20Bonjour Superrnanie .
Vous devez prendre un avocat , si possible , vous renseigner de ses compétences et de son intègrité , qui déposera un plainte enréfèrés , puis , vous accompagnera dans les proçédures qui s ' ensuivront .
Contactez , dès à présent votre ASSISTANCE JURIDIQUE , clause toujours incluse dans votre assurance habitation , qui , peut-être , prendra en charge tout ou partie des proçédures .
Certaines assurances , comme MATMUT , dans mon cas , après maintes tergiversations , m ' a avançé 500€ , depuis , ils harcèlent mon avocat pour savoir si j ' ai gagné mon proçès contre un architecte , pour récupèrer leur misérable mise .
j ' ai une amie , qui ,dans mon cas , avec PACIFICA , n ' a encore pas eu à payer un euro , ni à s ' occuper de quoi que ce soit , avocats , experts , elle est " maternée " par eux .
Vous voyez comme , avec une même clause , payée à deux assurances différentes , il peut y avoir des différences colossales . Répondre à Tcherrapoundji |
| 22 Tcherrapoundji, le 27 jui 2009 à 06:24:20Bonjour Supernanie .
N ' ayant plus rien à perdre , je peux aller jusqu' au bout , pour dénoncer les tenants et aboutissants , d ' un système , largement répandu en France .
Nous n ' étions pas que des imbéciles , nous avions le gros handicap , d ' habiter à 300kms , et bien que venant souvent , nous ne pouvions rien voir .
Paragaphe A) Ce que vous dites correspond à ce dont nous avons été victimes : L ' architecte Maitre d ' oeuvre complète , Bruno Rivasi à Montélimar , dès signature de ce que nous croyions bêtement être un contrat légal , nous réclamait des chèques , que nous lui remettions , libellés à l ' ordre de RICHARD BENOIT COODINATEUR DE CHANTIERS , un bonhomme , la soixantaine , style pauvre type , pauvret , bien habillé par le secours catholique ( ce fut notre impression toute personnelle , sur son physique ) .
Nous avons alors trouvé cela bizzare , et , nous avions ramassé ce jour là , sur la table de l ' archi , une feuille sur laquelle était tapée une en-tête au nom de ce type avec le titre " maitre d ' oeuvre " et son adresse ( résidence du théâtre à Montélimar , qui était fictive ) , ainsi que son N° de portable .
Intrigués , que nous étions , il s ' agissait de plusieurs centaines d ' euros , J ' ai donc téléphoné au N° portable de cet individu , pour lui réclamer des factures acquittées de mes paiements ( voir paragraphe A) malgré les menaces de Bruno Rivasi , qui nous interdisait de contacter qui que ce soit , hors lui , sous peine d ' arrêter le chantier et nous retrouver , quelques mois plus tard , " à la rue " , ou vendre le bâtiment pas fini aux enchères .
MON IDEE FUT GENIALE , CAR MUNIS DE CES FACTURES , MES N° DE CHEQUE , DECOMPTES BANCAIRES , COPIES DES CHEQUES OBTENUS DE NOTRE BANQUE : PERSONNE NE PEUT CONTESTER L ' INTERVENTION E CE TYPE .
EN CONCLUSION , pour vous , comme pour la plupart des victimes , je vous explique l ' escroquerie , simple , mise en oeuvre par de nombreux architectes et maitres d ' oeuvres :
1) vous signez un contrat de maitrise d ' oeuvre complète .
2) vous payez minimum 10% ou plus du prix de votre maison TTC ,au maitre d ' oeuvre .
3)l ' archi ( rien ne prouve que ce soit lui qui l ' ai fait ) vous fait des plans très " dépouillés et simplistes " , demande le permis de construire , et " vogue la galère " !!
4) Bruno Rivasi , a sous-traité la totalité des sa mission , à , des organisations dont le procès , imminent , fera bientôt état : JE VOUS DONNE X EUROS VOUS ME FAITES UNE MAISON ;
5) La seule mission de l ' architecte " relever les compteurs " et faire payer le maitre de l ' ouvrage ( nous payions la TVA ) par factures plus qu ' in compréhensibles , par chèques libèllés , par nous à l ' ordre de C.M. Bâtiment Sahin Karsandi pour gros oeuvre / thermo sanit pour électricité et plomberie ( adresse fictives , pas de téléphone ) / Sartres Sérrurerie pour baies vitrées , fenêtre , pergola , entreprise ayant "pignon sur rue " , mais dont nous ne savions rien .
EN CONCLUION : C ' EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS AVONS DU SUBIR , TOUTES LES EPREUVES ET LES COMPLICITES POSSIBLES ET INIMAGINABLES , POUR , APRES 6 ANNEES DE BATAILLES AVEC CONSEILS DE L ' ORDRE COMPLICES , TRIBUNAUX , COUR D 'APPEL , EXPERT JUDICIAIRE , POUR QUE , ENFIN , CE QUI N ' EST QUE L ' ARBRE QUI CACHE LA FORET , TOMBE SUR LE BUREAU DES JUGES . Répondre à Tcherrapoundji | 24 Tcherrapoundji, le 27 jui 2009 à 07:21:51Une précision , ce Richard Benoit , ni l ' expert judiciaire , ni les experts et avocats des parties defendereeses MMA D.O. / MAF /MAAF / n ' ont pu le trouver , alors que , pratiquement , à chaque fois que nous allons à Montélimar , nous le voyons " déambuler " en rasant les murs , " rôder " " entrer " " sortir " aux abords des chantiers de constructions ; à l ' automne 2008 , nous l ' avons suivi , il pleuvait fort , planqués sous nos parapluies , nous l ' avons vu entrer dans le couloir d ' un petit immeuble , dans une impasse , nous nous sommes renseignés à la dame qui sortait la poubelle : connaissez-vous Mr Benoit ARCHITECTE ?? , elle a répondu que oui , il habitait là depuis longtemps , malgré que nous ne soyons pas malins , nous , au moins , savons où il est !! Répondre à Tcherrapoundji |
| Bonjour aux victimes de Bruno Rivasi .
TOUTES LES VICTIMES DOIVENT APPORTER LE MAXIMUM DE TEMOIGNAGES , SURTOUT CELLES QUI N ' ont pas osé le faire , portent plainte , maintenant que " la machine judiciaire " est enfin en marche , et prête à aboutir .
A propos de ce Bruno Rivasi , architecte maitre d' oeuvre complète dont il est fait état ci-dessus , nous avons constaté que :
JAMAIS NOUS NE RECEVIONS DE COURRIER , JAMAIS DE FAX , à l ' époque , nous n ' avions pas internet , nous n ' avons , aucune trace de ce type , à part un faux contrat , une demande de permis de construire , des fausses factures à son en-tête , et les N°de nos chèques de paiement , ....jusqu ' au certificat de fin de travaux et de conformité des ouvrages qu ' il a signés , ( qui n ' étaient pas conformes mairie et DDE ).
Régulièrement , il faisait téléphoner une " secrétaire"que nous avions entr ' aperçue rarement , pour nous fixer des rendez-vous pour réunions de chantier , . ..puis , nous faisions le " pied de grue" sur le chantier vide , pour , après quelques heures , impossibilité de le joindre , avoir un appel de sa " secrétaire " sur le portable , nous disant de venir au cabinet ...où , à chaque fois , sans explications nous payions les factures libelleés à l ' ordre de sociétés fictves ( à l ' époque nous ne savions pas qu ' elles l ' étaient ) .
JAMAIS DONC , AUCUNE TRACE DE SES TRANSACTIONS FINANCIERES , ET DE SOI-DISANT MAITRISE D ' OEUVRE N ' ONT CIRCULE , JAMAIS DE COURRIER , FAX ( je le redis , c ' est important , l ' OMERTA était totale , sans riques inutiles ) ) , hors " sur un coin de table " , en l ' absence de qui que ce soit , artisans ou autres , sauf , une seule fois , ce Richard Benoit .
Même , à ce jour après des années de procédures judiciaires , personne , y compris notre banque ne veut nous dire par qui et , où ont étés crédités nos chèques ( la banque ne fournit que la copie recto , où , nous ne sommes pas crétins , nous savons à l ' ordre de qui , Rivasi nous les a faits libeller )
LES DERNIERES FACTURES , IL NOUS EST " TOMBE DESSUS " , LE SOIR MEME DE NOTRE EMMENAGEMENT , EN NOUS ORDONNANT , nous ne savons pas encore pourquoi , de " REPARTIR A L ' HOTEL" ..
Nous pouvons nous contacter, dans un premier temps , par ce forum . Répondre à lanébuleusedelaplace | Suite du post N°62 Bruno Rivasi .
Une constatation , les avocats que nous avons dû déssaisir , puisque " ordonnant de laisser tomber l ' affaire " , n ' ont , eux non plus laissé aucune trace , de courriers et autres , leurs ordres donnés verbalement , en " lousdé " .
Là aussi , nous avions noté et photocopié tous nos chèques de paiements honoraires , SINON , AUCUNE TRACE .
Depuis , notre avocat , ça éxiste encore , nous fait des factures acquitées , en bonne et dûe forme . Répondre à lanébuleusedelaplace |
|
|
| 23 Tcherrapoundji, le 27 jui 2009 à 06:39:18Rebonjour Supernanie .
EN attendant , l ' article 700 , je paie toujours , le 10 de chaque mois 140€ aux huissiers Reimonen à Montélimar , pour les quelques 1800€ restant dûs à l ' expert judiciaire , nommé par les réfèrés de Valence , pour un " rapport d ' expertise fantôme " : pour nous contraindre , étranglés financièrement à faire " classer sans suites " .( + frais d ' avocats etc...) . Je " meurs d ' envie " de dire son nom , mais j ' attends un peu , qu 'il ait la " trouille " en se demandant : vont-ils oser ??. Répondre à Tcherrapoundji | 25 Tcherrapoundji, le 27 jui 2009 à 09:19:50A propos de l ' expert , sur Montélimar , il y en a deux , Mr Jean Peillard , qui m ' avait fait une expertise avant que nous décidions de porter plainte , en 2004 , un très grand professionnel , honnête , respectueux des maitres d ' ouvrages et de la déontologie , un homme éxemplaire ; et L ' AUTRE .
Nous avons très , très longtemps pensé , que ce n ' était que le fruit du hasard si les victimes " tombaient " sur l ' un ou l ' autre , pas du tout , les réfèrés , ne nommaient pas Mr Peillard , pour certains mis en cause " foireux " , mais L ' AUTRE ; c ' est la raison pour laquelle , lorsque des prorogations incohérentes étaient demandées ( la première , avec un avocat qui " faisait le mort , a duré 18 mois ) et toujours acceptées par le TGI de Valence , quand nous téléphonions , on nous répondait que , il fallait attendre pour , si nous n ' étions pas d ' accord : " l ' assignation du fonds " , mais , pour que notre avocat ( le troisième , formidable , notre sauveur )puisse la mettre en oeuvre : LE SESAME ETAIT ET EST TOUJOURS LE RAPPORT D ' EXPERTISE , même la dernière des merdes .
Les réfèrés , lorsque nous envoyions des lettres de doléances en R.A.R. ne répondaient jamais et , faisaient suivre à l ' expert .
Début 2008 , suite à la 4ème réunion d ' expertise chez nous , l ' expert " a commis " encore un pré-rapport sans queue ni tête , nous avons demandé , par notre avocat , comme nous en avions le droit de désister ce type , et de nommer un autre : REFUS DU PRESIDENT DU TGI .
Ce rapport n ' a été obtenu qu ' après que nous eûmes décidé un grève de la faim ( 3 ans 1/2 ) , en informant le Président du TGI par L.R.A.R. ; dans la journée ,l ' ordre était enfin donné de déposer ce rapport ( avec note d ' honoraires y affèrent , en toute illégalité , cautionné par le Président du TGI , par rapport aux directives de l ' ordre de mission de l ' expert ) Répondre à Tcherrapoundji | 26 Tcherrapoundji, le 27 jui 2009 à 20:30:44Bonjour à tous les Maitres de l ' ouvrage de Drôme Ardêche , victimes d ' architectes escrocs , avec complicités à tous les niveaux , en cas de proçédures judiciaires , à vos frais avançés .
Je viens d ' être contacté par un journaliste de TF1 , qui a pris le relais de Mr Arnaud De Blauwe UFC QUE CHOISIR ;
Une grande enquête est en préparation pour la rentrée , donc , si des victimes , dans un cas identique au nôtre , ou pire MAISON ECROULEE etc... , veulent témoigner , les rédactions sont intéressées .
Je vais être rappelé demain , je laisserai ici les coordonnées des journalistes à joindre . Répondre à Tcherrapoundji | 30 Tcherrapoundji, le 28 jui 2009 à 20:13:47Bonsoir aux Maitres de l ' ouvrage victimes de Bruno Rivasi architecte DENSAIS , 26200 Montélimar , maitre d ' oeuvre complète :
Suite à des malfaçons grâves , dont l ' expert judiciaire nommé par les réfèrés du TGI de 26000 Valence , est , ou fut Bernard Rebaudet architecte à Livron sur Drôme , aux honoraires faramineux , à la charge des victimes .
Ayant , actuellement , ou , eu , dans le passé des difficultés , où des proçédures judiciaires trainant sciemment de nombreuses années , parfois classées sans suite , car les victimes , étranglées , éxangues financièrement ont abandonné et sont restées " sur le carreau ", à payer une maison délabrée .
N ' ayez pas peur , nous devons nous soutenir Vos témoignages seront les bienvenus et , urgents au : 01 41 41 43 84
L ' union fait la force !! Répondre à Tcherrapoundji | 33 bettyboop, le 3 aoû 2009 à 17:27:45Pour répondre à VOTRE PHRASE, JE CITE:
"Je me bats aussi , car , nous savons que les architectes , honnêtes , compétents , respectueux de la déontologie , éxistent , même s ' ils sont rares ".
Je conçois votre colère, je la respecte et je l'encourage. Comme dans tous les métiers ou les catégories de citoyens, les personnes malhonnêtes et véreuses existent; Il faut les dénoncer pour faire cesser Leur activité.
De là à dire que les architectes honnêtes sont rares!!! c'est une hérésie que je ne vous laisserais pas propager de la sorte.
Ce sont à priori les véreux qui sont rares et les honnêtes qui sont légion commune, compétents, bienveillants et qui assistent le maître d'ouvrage pour des honoraires raisonnables.
Alors arrêtez cette généralisation de bazar! Ce n'est pas honnête pour le coup!
Et ne faites pas l'amalgame entre les architectes DPLG diplomés et les maitre d'oeuvre d'occasion!
merci et bon courage Répondre à bettyboop | Allez dire celà aux gens qui leurs ont fait confiance et qui n'ont aujourd'hui qu'une masure et des dettes à cause de ces pourris Répondre à jacques340 |
| 37 didier73, le 9 aoû 2009 à 19:54:00Bonjour Betty
Je suis victime d'une architecte devenue "archi-ecroc " grace au CROA de Lyon.
Pouvez vous m'aider pour assigner le CROA de Lyon en justice . Répondre à didier73 | Bonjour Didier 73
Vous ne pouvez srictement rien SEUL contre le CROA de Lyon , ou d ' ailleurs , du reste , ce sera " le coup du chien qui se mord la queue " , quoi que vous fassiez , où que vous écriviez , tout repartira chez eux , il vous en coûtera le prix des timbres pour rien .
Ce sont des organisations occultes , ayant leurs règles et leurs arrangements , type sectaire , qui n ' ont qu ' un seul but : PROTEGER LES MALFRATS QUI SEVISSENT DANS LES PROFESSIONS LIBERALES ;
Que ce soient médecins ( certains , comme le neurochirurgien de Clermont Ferrand , qui a paralysé , infecté par des greffons d ' origines plus que douteuses , des centaines de victimes , sans que le conseil de l ' ordre des médecins ne " bouge un oeil ", malgré les scandales , relayés par les médias locaux , pour finir , radié à vie , après treize années de proçédures .... cherchez Dr Colnet à Clermont Ferrand , à partir de google )
Les CROA , Les bâtonniers pour les avocats etc..etc...c ' est tout du "pareil au même "
Leurs décisions n ' ont aucune valeur judiciaire , dans la plupart des cas , ils élaborent des conciliations "pièges à cons " , complètement en inadéquation avec les règles légales que connaissent bien les avocats , dont le seul but est de , par des arrangements financiers misérables , faire signer aux victimes , des " conciliations " , je le répète , sans aucune valeur , en cas de proçédures judiciaires , mais que , les mis en cause et leurs avocats , tenteront , sans relâche " de leur accrocher comme des casseroles au cul " .
A FUIR COMME LA PESTE ET LE CHOLERA REUNIS .
Trouvez un bon avocat , compétent , respectueux de la déontologie , qui vous accompagnera dans les proçédures à mettre en oeuvre , car , bien entendu , les assignations , ne se décident pas , comme ça , d ' un claquement de doigt , votre avocat devra "cibler" les mis en cause , déterminer si une plainte en réfèrés ou autre s ' impose , il décidera les voies de recours , assignations etc..
Dans ce type de proçédures , il ne faut pas se " jeter partout " de manière anarchique , plus tard , si un proçès a lieu , le juge décidera alors des poursuites , dont , peut-être aussi les conseils de l ' ordre couvrant les malversations , là , c' est donc , la haute juridiction qui en décidera ,mais , ni vous , ni moi , simples quidams .
Pour choisir un bon avocat , renseignez-vous , auprès de personnes ayant eu recours à ses compétences .
Bonne chance pour la suite . Répondre à PélléasetMélisande |
|
|
|
|
|
|
|
|
| 55 Rodgers, le 18 aoû 2009 à 16:34:17Un architecte ou un maître d'oeuvre sont trés utiles et même indispensables lorsque l'on désire construire une maison. C'est vraiment la condition qui permet d'obtimiser la conception qui donnera la maison adaptéé à ces besoins.
Ces professinnels avant intervention, mais avec l'acceptation du maître de l'ouvrage font signer un contrat d'honoraires dans lequel tout est bien défini, le poucentage des honoraires, les missions bien décrites ce qui permet de mettre fin à la collaboration le cas échéant, et sitation trés importante, aprés avoir consulté les entreprises, ils font signer le marché des travaux par chacune d'entr'elles, cette démarche permet de connaître trés exactement le montant des travaux qui renseigne précisément le budjet à ne pas dépasser. Ces marchés sonr signer entre le maître de l'ouvrage et l'entreprise consernée, il est évident que l'architecte ou le maître d'oeuvre ne reçoiven aucune remise ou somme d'argent de la part des artisents, ces professinnels ne peuvent pas être juges et parties. Répondre à Rodgers | Bonjour Rodgers .
Etes-vous assez stupide pour croire , ne serait-ce qu ' un instant , en ce que vous dites ??
Sortez de votre cocon , et allez voir ce qui se passe , dans la vraie vie des maitres de l ' ouvrages . Répondre à PélléasetMélisande |
|
|